L’histoire de Richie Faulkner est presque un conte de fées. A trente ans, il s’est retrouvé embarqué dans l’un des plus gros et influents groupes de heavy metal de l’histoire, pour remplacer le légendaire K.K. Downing et donner la réplique au non moins légendaire Glenn Tipton. Le résultat est que Judas Priest lui a permis de se retrouver sous le feu des projecteurs, autant qu’il aura lui-même permis à Judas Priest de trouver un nouveau souffle grâce à son énergie scénique et à sa créativité en studio, parfaitement en phase avec l’héritage du groupe de Birmingham. Mais on le sait bien, ce dernier a passé la barre des cinquante ans et la question de la retraite plane désormais sur lui. Après tout, quand Richie a rejoint le Priest, c’était bel et bien pour une tournée d’adieu…
C’est donc, en quelque sorte, pour préparer l’après que Richie Faulkner nous revient avec un tout nouveau groupe, baptisé Elegant Weapons, accompagné de Ronnie Romero au chant, ainsi que de Rex Brown (Pantera) à la basse et Scott Travis (Judas Priest) à la batterie pour le studio – tous deux remplacés par Dave Rimmer (Uriah Heep) et Christopher Williams (Accept) pour le live. Mais c’est aussi pour, là encore, faire vivre un héritage : Horns For A Halo, le premier album de la formation, honore les pères fondateurs autant qu’il modernise leur propos. Nous en discutons ci-après avec le guitariste, qui nous parle également de son histoire personnelle et de son aventure avec Judas Priest, dont un nouveau disque ne devrait pas tarder à voir le jour…
Metallica – 72 Seasons
1914 et WHITE WARD annulent leurs participations au Hellfest 2023
DIETH (avec l’ex-MEGADETH David Ellefson) dévoile le clip vidéo de la nouvelle chanson « Walk With Me Forever »
BUCKCHERRY dévoile le clip vidéo de la nouvelle chanson « With You »
Ghost reste impérial
ECLIPSE : les détails du nouvel album Megalomanium ; clip vidéo de la chanson « The Hardest Part Is Losing You » dévoilé
Def Leppard – Drastic Symphonies
CAVALERA dévoile la lyric vidéo de la nouvelle version de la chanson « Morbid Visions »
Ghost – Phantomime
Immortal – War Against All