ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Vide(o)rdure   

« Blackened » à la sauce 2010


Moi quand j’entends du boum-boum je suis toujours content (et non je ne vomis pas spécialement quand c’est le cas). Mais, et c’est là que se situe mon devoir de « critique », je peux être content tout en trouvant que ce que j’écoute est vraiment mauvais, là n’est pas le problème. C’est la différence de définition entre aimer et juger. Mais mon but ici n’est pas de vous faire un cours de vocabulaire car l’objectif du présent article est de vous faire partager la vidéo suivante.

Je surfais sur VS Webzine et suis tombé sur la news de ce remix de Metallica fait par Soul Machine. Le mec est français donc ça vaudrait clairement le coup de faire une interview, qu’en pensez-vous ? Après si l’équipe répond par la positive, ce n’est pas moi qui l’interrogerait parce que je ne suis pas spécialiste de remix ni d’électro. Par ailleurs cette vidéo m’a fait marrer parce que voir un côté Combichrist chez Metallica dans la gestuelle répétitive EST drôle de mon point de vue. Mais très sincèrement même si la vidéo est cool et que la reprise donne envie à mon corps d’arpenter le dancefloor je ne sais pas si ce titre remixé comporte un vrai intérêt musical. Et ce même si je l’apprécie.

A vous de me donner votre ressenti.



Laisser un commentaire

  • Bizarrement je commence à être indulgent sur ce genre de remix.
    ça me rappelle le concept remix de Fight avec Rob Alford.
    Sans parler d’oeuvre artistique majeure, je trouve cela marrant. A voir si le gars a des trucs à dire.
    En espérant quand même que cela ne donne pas des idées à un certain David Gue…

    [Reply]

  • étant un grand fan de metallica ca me choque de voir que des gens osent faire ca truc ignoble a mes yeux…

    [Reply]

  • Franchement les gars je dit bravo! faire une merde pareille en partant d’un bonne base sa ce respetce!
    c’est aussi bizarre que les mecs qui mélangent métal et r*p ( désolé j’arrive pas a dire un truk pareil xD) genre « POD »

    [Reply]

  • « je ne sais pas si ce titre remixé comporte un vrai intérêt musical »

    Au final, on s’en fout, non ? S’il fallait un « intérêt » à tout ce qui sort, l’offre musicale serait ‘achement plus restreinte. Le principal n’est-il pas justement que ce titre foute la banane et donne envie de se déhancher sur le dancefloor, comme tu dis ?

    Allez, parce qu’on a l’air d’être dans l’ambiance « reprises de Metallica », je vous propose une version acoustique avec une nana qui se démerde comme une chef au micro :

    http://www.youtube.com/watch?v=ewM29vjE1W4

    [Reply]

  • Alors là, je proteste!

    \Moi quand j’entends du boum-boum je suis toujours content (et non je ne vomis pas spécialement quand c’est le cas).\

    Rectification: Je ne suis content que si j’entends du boum-boum. 🙂 🙂 🙂

    [Reply]

  • Une fois passé le choc de la première minute, je me suis dit que ce n’était pas pire que ça :
    http://www.youtube.com/watch?v=AOQG5CyiOkg

    [Reply]

    Animal
  • Personnellement, j’aime bien, cela donne, comme vous l’avez si bien dit, un côté Combichrist à Mettalica, après de mon point de vue, musicalement parlant, je ne trouve pas vraiment d’intérêt au morceau, sauf peut être de nous faire découvrir (pour ceux qui ne connaissaient pas) le mélange electro/métal (mais pour moi, quiconque écoute Combichrist, et c’est mon cas, connais le mélange, enfin bref) qui, ma foi, infuse beaucoup d’énergie à celui qui écoute, tout en le « calmant » (tout est relatif ^^).
    Après, ceci n’est que mon point de vue…
    Enjoy !

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Def Leppard @ Hellfest
    Slider
  • 1/3