ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

12 ans bordel !


Cela faisait 12 ans que Rob Zombie ne s’était pas produit en Angleterre ! L’artiste va remédier à ce grave problème en février prochain puisqu’on vient d’apprendre que six dates sont prévues : le 16 février à Londres (O2 Academy Brixton), le 17 à Manchester (Academy comme sur toutes les dates suivantes), le 18 à Newcastle, le 20 à Glasgow, le 21 à Leeds et le 22 février à Birmingham.

Rob Zombie fait partie des artistes qui prennent un malin plaisir à négliger l’Europe depuis de très longues années. Le frontman ne cesse de tourner aux Etats-Unis, avec Alice Cooper encore récemment, et le privilège de le voir en live a presque toujours été réservé aux Américains.

Les raisons ?

La majorité de son public s’y trouve probablement et les conditions financières qui lui sont offertes pour se produire en Europe n’étaient peut-être pas à la hauteur de ses attentes et de celles de son entourage. Nous sommes dans la supposition ici mais le fait est que c’est bel et bien Live Nation qui organise les concerts en Angleterre, l’un des producteurs de spectacles ayant le plus d’oseille dans notre belle industrie de la musique.

Et puis peut-être que vendre 50 000 albums d’Hellbilly Deluxe 2 lors de sa première semaine de sortie, soit 50% de moins que son prédécesseur Educated Horses (qui avait vendu 107 000 galettes), a fait prendre conscience au Zombie et à son nouveau label (Roadrunner) qu’il fallait peut-être penser à s’exporter un peu plus efficacement…

En tout cas qu’il va être bon de voir le Zombie en live près de chez nous avec John 5 (guitare), Piggy D (basse) et Joey Jordison (batterie). Le groupe « est très en forme et complètement prêt à en découdre » a déclaré Rob Zombie dont le dernier album mentionné ci-dessus a vu le jour le 28 septembre dernier. Les billets pour les six shows évoqués seront en vente dès vendredi sur ce site : www.livenation.co.uk.

Et Rob Zombie en France : c’est possible aussi Monsieur Live Nation ?!



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Deftones @ Lyon
    Slider
  • 1/3