ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

1914 : les détails du nouvel album Where Fear And Weapons Meet ; Lyric vidéo de la chanson « …And A Cross Now Marks His Place » dévoilée


Le groupe de blackened death doom ukranien 1914 sortira son nouvel album, intitulé Where Fear And Weapons Meet, le 22 octobre 2021 via Napalm Records.

Cet opus sera le troisième album du groupe et succèdera à The Blind Leading the Blind paru le 11 novembre 2018.

À propos du premier titre dévoilé, le vocaliste Ditmar Kumarberg explique :

« L’histoire derrière « …And A Cross Now Marks His Place » m’a totalement captivé : Il s’agit de la véritable lettre, écrite à la main par l’officier britannique à la mère d’un soldat mort au combat. Il ne s’agissait pas d’un formulaire standard envoyé par milliers, mais plutôt d’un message personnel. Il décrit la façon dont son fils est mort, lui adresse des mots de consolation et souligne combien la Couronne est fière de lui, une autre victime du massacre entre Empires. »

Contrairement à leur précédent album, le groupe explique que « Where Fear and Weapons Meet ne parle pas de la mort, mais de la vie. La plupart des héros et protagonistes des chansons ont survécu à la guerre, sont devenus des héros et sont finalement rentrés chez eux. Même la pochette de l’album le souligne : Blessé, choqué par les obus et en sang, le seul survivant d’une attaque de bouclier tend la main vers la mort, prie en agonisant, mais la mort ne l’emporte pas. Il méritait de vivre et la mort lui a donné la vie. Empreintes d’une grande connaissance, les paroles s’attachent au destin d’individus qui illustrent la cruauté de la guerre et d’innombrables autres histoires. »

Chanson « …And A Cross Now Marks His Place » :

Tracklist :

01. War In
02. FN .380 ACP#19074
03. Vimy Ridge (In Memory of Filip Konowal)
04. Pillars of Fire (The Battle of Messines)
05. Don’t Tread on Me (Harlem Hellfighters)
06. Coward (ft. Sasha Boole)
07. …And a Cross Now Marks His Place (ft. Nick Holmes)
08. Corps d’autos-canons-mitrailleuses (A.C.M)
09. Mit Gott für König und Vaterland
10. The Green Fields of France (No Man’s Land, Eric Bogle song)
11. War Out

Artwork :



Laisser un commentaire

  • Ne serait ce pas plutôt le 3ème album du groupe après eschatolgy of war sorti chez Archaic sound en 2015 et the blind leading the blind sorti aussi chez Archaic sound en 2018 avant de signer chez Napalm?

    [Reply]

    Aurélie Chappaz

    C’est très juste! C’est rectifié, merci 😉

  • Arrow
    Arrow
    Arch Enemy @ Lyon
    Slider
  • 1/3