ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

1914 dévoile le clip vidéo de la nouvelle chanson « Pillars Of Fire »


Le groupe de blackened death doom ukranien 1914 sortira son nouvel album, intitulé Where Fear And Weapons Meet, le 22 octobre 2021 via Napalm Records.

Cet opus sera le troisième album du groupe et succèdera à The Blind Leading the Blind paru le 11 novembre 2018.

À propos du premier titre dévoilé, le vocaliste Ditmar Kumarberg explique : « Cette chanson décrit les terribles événements de la bataille de la crête de Messines du 7 au 14 juin 1917 en Belgique, l’un des épisodes les plus fous de la Grande Guerre. Des sujets de la couronne britannique et des ANZACS ont creusé d’énormes tunnels sous les positions allemandes, les ont remplis de centaines de tonnes d’explosifs et les ont fait sauter. En une seconde, en un seul instant, environ 10 000 personnes sont mortes. Elles ont tout simplement été mises en pièces. Le cerveau humain est toujours sujet à des approches non triviales pour s’entretuer. Le titre du morceau est une référence directe au merveilleux livre de Jan Passingham « Pillars of Fire : The Battle of the Messines Ridge », au film « Beneath Hill 60 » et aux souvenirs des participants à cet événement. Certains témoins oculaires ont décrit la scène comme des « piliers de feu », mais beaucoup ont également reconnu que c’était indescriptible. »

Chanson « Pillars Of Fire » :

Contrairement à leur précédent album, le groupe explique que « Where Fear and Weapons Meet ne parle pas de la mort, mais de la vie. La plupart des héros et protagonistes des chansons ont survécu à la guerre, sont devenus des héros et sont finalement rentrés chez eux. Même la pochette de l’album le souligne : Blessé, choqué par les obus et en sang, le seul survivant d’une attaque de bouclier tend la main vers la mort, prie en agonisant, mais la mort ne l’emporte pas. Il méritait de vivre et la mort lui a donné la vie. Empreintes d’une grande connaissance, les paroles s’attachent au destin d’individus qui illustrent la cruauté de la guerre et d’innombrables autres histoires. »

Tracklist :

01. War In
02. FN .380 ACP#19074
03. Vimy Ridge (In Memory of Filip Konowal)
04. Pillars of Fire (The Battle of Messines)
05. Don’t Tread on Me (Harlem Hellfighters)
06. Coward (ft. Sasha Boole)
07. …And a Cross Now Marks His Place (ft. Nick Holmes)
08. Corps d’autos-canons-mitrailleuses (A.C.M)
09. Mit Gott für König und Vaterland
10. The Green Fields of France (No Man’s Land, Eric Bogle song)
11. War Out

Chanson « …And A Cross Now Marks His Place » :

Artwork :



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    The Old Dead Tree @ Savigny-Le-Temple
    Slider
  • 1/3