ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Vide(o)rdure   

2001 : l’année où Lemmy (Motörhead) a fait un break


Le souci en écrivant un tel article, c’est de se placer dans la position du mec qui débarque, qui va se ramasser ce petit regard en biais limite méprisant, agrémenté de cette phrase : « Bin, quoi ? T’étais pas au courant ? » Eh oui, il est vrai que le monde entier a eu douze ans pour se nantir de cette connaissance, notamment parce que c’est écrit sur Wikipédia et que, par conséquent, tout individu ayant cherché sur la Toile à mieux connaître le patron de l’un des groupes de metal les plus respectés a pu déjà poser ses yeux là-dessus.

Mais l’avantage avec cet article, c’est de ne plus se sentir seul. Car si vous aussi vous n’aviez jamais vu cette vidéo de Lemmy Kilmister dans une pub pour les barres chocolatées Kit-Kat, alors l’Animal vous accueille à bras ouverts pour aller tous ensemble rejoindre la communauté des gens qui avaient déjà vu cette vidéo.

A commencer par les Anglais, puisque cette publicité s’adressait avant tout à nos amis d’outre-Manche, qui retrouvaient ainsi nombre de leurs compatriotes – le footballeur Roy Keane (pas le genre à faire de la broderie), le comique Bernard Manning, le mannequin Kelly Brook, le présentateur télé belle gueule Laurence Llewelyn Bowen – qui prenaient chacun, comme le conseille le slogan du produit, un break, loin de leurs habitudes. C’est ainsi que des icônes de la culture british, les terribles Daleks de la série britannique culte Doctor Who, réclament des câlins dans un centre commercial et que ce bon vieux Lemmy s’éloigne de sa devise « Everything louder than everything else ».

Enfin, pour ceux qui auraient encore un métro de retard, voici l’autre pub que Lemmy (et Phil Campbell aussi, du coup) a fait pour de la bière (c’est pas demain de la veille qu’il participera à la promotion de produits diététiques) il n’y a pas si longtemps.

Pour rappel, Motörhead sortira son nouvel album Aftershock le 21 octobre et sera en concert à Paris, au Zénith, le 9 novembre avec Saxon.



Laisser un commentaire

  • Bonjour
    Je m’appelle Thomas,
    Je suis dans le même cas que Santi…

    [Reply]

    Skilver

    Salut Thomas
    *Sers la main*

  • Bonjour
    Je m’apelle Santi
    Et je me confesse :

    Je n’avais jamais vu cette vidéo
    Voila je l’ai dit!

    [Reply]

    Bravo Santi ! On te soutient à 100%.

    Skilver

    Bon par contre celle pour la Kronenbourg… Vu, vu et revu

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3