ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

On Nous Prend Pour Des Cons   

37 minutes ?!


La découverte de cette info s’est faite en plusieurs étapes:

– Tout d’abord, on se dit que la sortie d’un DVD live de Metallica alors que le fameux DVD ‘The Big Four: Live From Sofia’ n’est sorti que depuis huit mois, c’est un peu rapide. Sauf pour les gros fans des Four Horsemen qui n’attendent que ça de pouvoir débourser encore du fric pour leurs idoles…
– Ensuite, on se sent frustré : il s’agit d’une annonce de Warner Music Canada donc nous ne savons même pas s’il sortira de ce côté-ci de l’Atlantique.
– Puis la date de sortie : le 7 juin. Minute ! C’est seulement maintenant qu’on l’apprend ? Pas même deux semaines à l’avance ?!

Bon, disons qu’on ne va pas trop faire la tronche, il est peut-être bien ce live après tout… En plus il a été filmé le 22 janvier 2010 à Buenos Aires (Argentine), au stade River Plate (comme le dernier live sorti d’AC/DC) ; et comme on sait à quel point ils sont chauds ces Sud-Américains, on se dit qu’il doit y avoir sacrée ambiance.

Puis vient le moment de s’intéresser aux détails de ce DVD… J’ai bien lu ? Trente sept minutes ? Trente sept pauvres minutes et six titres (‘One’, ‘Broken, Beat & Scarred’, ‘Fuel’, ‘Fade To Black’, ‘Seek & Distroy’ et ‘Enter Sandman’) sur ce DVD ! Là, c’est sûr, on ne nous prend pas seulement pour des cons mais on nous considère aussi comme de simples pompes à frics. Non, je ne m’offusque pas du fait que des artistes puissent gagner de l’argent avec leur musique mais être aussi peu considéré en tant que fan (que ce soit par la maison de disque ou le groupe), ça me fait mal. Ce n’est pas parce qu’on adore un groupe qu’on va bouffer tout ce qu’on nous servira sans rechigner.

En l’occurrence, il s’agit d’un concert qui avait été diffusé sur la télévision argentine dont on trouve déjà des extraits sur internet. Et qu’importe la qualité des vidéos sur YouTube, je m’en contenterai car je ne souhaite pas être la vache à lait de ce système.

Animalement vôtre.



Laisser un commentaire

  • au fait, je suis le seul à l’avoir remarqué ou sur le DvD du big 4 live from Sofia Slayer n’est pas sur scène pour Am I Evil ????

    [Reply]

  • Music Business. Oui, il y a bien 2 mots.

    [Reply]

  • Pour moi, Metallica est mort en 1991. Alors, Big 4 ou Death Magnetic : Rien à Foutre ! Ce qu’ils font c’est s’en foutre plein les poches, le plan musical passant en second. Comme diraient certain : C’est pas très Metal tout ça…

    [Reply]

  • D’accord les gens ci dessous. Rien a qu’a la pochette ca se vois. Vous pensez vraiment que Metallica se contenterais d’une photo de Lars Ulrich avec un filtre photoshop. Sans parler de pourquoi du comment y a pas la typo de metallica? O.o Pas de logo officiel ni rien.

    J’aurais en effet trouver abuser. Mais la je pense en effet que ca n’a rien d’officiel.

    [Reply]

    Jhoooooooony

    Lars Ulrich a bien maigri alors, et il a pris du poil x)

    Euh, c’estpas Lars sur la couv’ mais James ou laors, le filtre photoshop est du tonnerre !!! 😉

  • depuis longtemps maintenant metallica ne pense plus que a se remplir les poches il en devienne pathétique . difficile de les respecter encore .

    [Reply]

  • Metallica parle toujours de ses produits officiels sur son site. je ne pense pas que c’est eux qui sortent cette merde

    [Reply]

  • Il y a des tonnes de DVD comme celui là qui sortent chaque année ! j’ai fait l’erreur d’en acheter un il y a trois ans avec un concert Belge de Metallica au Pinkpop il me semble… De la merde en boîte… ET les gens de la Fnac, m’ont expliqué que ce sont des DVD fabriqué dans les pays de l’est pour rien du tout et les caractéristique des vidéos font qu’ils passent à côtés des droits d’auteur… genre ils enlèvent des morceaux de chanson en plein milieu, rajoute des bruit de public pour couvrir une chanson. Et ça n’a rien d’officiel ! Donc il ne faut pas mettre en cause Metallica mais les entreprises véreuse qui foutent des merdes pareilles dans nos rayons !

    [Reply]

    Crixos

    Je confirme ce DVD n’a rien d’officiel, c’est encore un bootleg comme on en trouve des millier de tout les groupes qui rapporte de l’argent.

    SACRIPAN

    Confirme ce que dit Manu 🙂 C est vrai

    En vouloir plutot aux biznessmen vereux qu a METALLICA sur ce genre de dossiers, de sorties DVD. Pas la peine de cracher sur le groupe

  • Arrow
    Arrow
    Tool @ Hellfest
    Slider
  • vendredi, 20 septembre 2019 à 17:18
    ETHS : les détails du DVD The Ultimate Show
    vendredi, 20 septembre 2019 à 14:23
    Klone : embarquement immédiat
    jeudi, 19 septembre 2019 à 19:04
    Alice Cooper : un méchant qui vous veut du bien
    jeudi, 19 septembre 2019 à 16:48
    Steel Panther – Heavy Metal Rules
    vendredi, 13 septembre 2019 à 16:46
    Korn – The Nothing
    1/3