ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

5 minutes…


C’est le temps qu’il a fallu à toutes les places disponibles sur internet pour le concert de Metallica à Lyon, le 23 mai 2010, pour être vendues.

La vente a commencé à 10h aujourd’hui pour tous les acharnés qui cliquaient sur « actualiser » depuis 9h30 sur le site de la Fnac. A 10h05, la mention suivante apparaissait sur www.fnac.com :

« Metallica à Lyon : plus de places disponibles sur Internet ».

A 10h13, les sites de Virgin et de Ticketnet affichent le message suivant pour quiconque essaye d’accéder aux réservations : « temps d’attente estimé pour afficher la page : 12 minutes ». Au bout de ce délai, l’internaute est redirigé vers la page de réservation pour apprendre qu’il n’y a plus de places disponibles.

L’époque où l’on mettait le réveil pour être aux portes de la billetterie avant même le lever du soleil est bien loin…



Laisser un commentaire

  • katsujinken dit :

    Moi aussi j’ai la rage contre c’est types l’année dernière pour le 1er avril le soir du concert toutes les places en haut des gradins été vide le lendemain quand je suis rentrer je me suis empresser d’aller sur ebay pour voir encore plein de places en ventes trop la rage et les mecs qui veulent vraimet y aller ne peuvent pas enfin moi j’ai quand même réussis a avoir 4 places le 21 mais la pareil de 10 a 11 h a cliquer comme un malade pour avoir mes places le lendemain yavais déjà 160 places en ventes sur ebay a mort ebay et tous les enculer qui vendent des places alors qu’il en ont rien a foutre du concert!

    [Reply]

  • Ebay surveile ce qu’on leur dit de surveiller. J’avais besoin de sous et j’ai tenté de vendre un truc protégé par un copyright (un objet dans un jeu en ligne).

    Les créateurs du jeu a priori on passé un accord avec ebay pur que ce que les gens mettent en vente en rapport a leur jeu soit supprimé. J’ai tenté une fois, objet supprimé + averto. J’ai retenté, ils ont fermés mon compte.

    J’ai tenté d’en réouvrir un en pologne pour profiter des devises étrangéres en pensant passer entre les mailles du filet. Que dalle, je me suis fait chopper aussi.

    Bref, tout ça pour dire que si Ebay voulait lutter contre ça, ils pouraient. Mais je suppose que les organisateurs de concert s’en foutent et ont autrechose a faire que de payer ebay pour qu’ils surveillent la revente de leur tickets.

    De tout maniére, si ils voulaient lutter efficacement contre ce fléau, comme l’a dit Seb, ils metteraient les tickets en vente en ligne 24h seulement aprés la mise en vente en magasin…

    [Reply]

  • Mais je crois que cette vente de billets est illégale justement. Simplement, de là à faire bouger les choses et « interdire » de façon nette, il y a un grand pas… surtout qu’il y aura toujours un souci de vrai contrôle, de sanction envers un géant comme E-Bay avec sa tripotée d’avocats spécialisés, ainsi que le problème de « l’internationalite » du net.
    Les lois françaises – ou européennes – s’appliquent seulement en France… enfin, quand elles sont appliquées.

    Donc, ces gros vautours ont encore de beaux jours devant eux…

    … en attendant qu’ils crèvent dans leur fange.

    Papy en colère aujourd’hui ! Si j’en croise un qui tente de me revendre sa place à un prix indécent comme on le voit actuellement (non, sérieux, 240 euros pour un truc acheté 66, faut pas déconner ! C’est la crise certes, mais merde !), je lui fais manger par les narines.

    [Reply]

  • Pour ces enfoirés il y a pas 36 solutions, j’en vois deux possibles et une hélas impossible.

    Commençons par l’impossible : ces connards achètent plein de places et tentent de les revendre. La, intelligemment personne ne leur achète. Arrive le jour du concert et ces enfoirés se retrouvent devant pour les revendre et on leur p*** la gu**** et on récupère les places.

    Sinon la solution de mettre les places en vente d’abord en magasin pendant 24h puis sur le net semble cool
    Enfin l’état devrait légiférer et faire pression sur Ebay et consorts…

    [Reply]

  • Dégoûté, plus rien en vue. En revanche, ça n’a pas attendu pour pulluler sur les sites de vente aux enchères sur le net. Sur E-bouse, y’en a déjà plein et ça va jusqu’à 240 euros la place !
    Non mais on frise le n’importe quoi. Ça me débecte cette mentalité.
    Je ne comprends même pas pourquoi es sites comme ça ne bloquent pas ce type de vente car, si mes souvenirs sont bons, c’est officiellement interdit la vente de tickets hors réseaux officiels.

    C’est gavant ces gus – enfin, ces gros cons – qui achètent leur quota de 4 places et les mettent directement aux enchères, même pas 1/2 heure après.

    Enfin, bravo à tous ceux qui ont eu leur(s) place(s). Vous aurez une petite pensée pour ceux qui sont passés à la trappe…

    PS : maintenant, si quelqu’un apprend d’ici peu que « finalement il restait encore quelques places en vente », merci de faire tourner l’info très vite SVP ! 😉

    [Reply]

  • Tiens, ça me rappelle la fois où j’ai désespérément essayé de choper des places sur la Fnac mais où tout était bouclé à 10h06…

    Etant donné que je serai libre de mes mouvements à partir de février (boulot indépendant oblige), je me tâte sérieusement pour le Sonisphère en Suisse. Parce que Big 4 + H&H, c’est juste l’orgasme auditif assuré, quoi…

    [Reply]

  • J espère qu’il y aura au moins un représentant de RM avec un T-shirt que je puisse lui parler ^^ bonne continuation les amis

    [Reply]

  • Yes see you later Valentin ! Y’a quand même de fortes chances pour que je sois personnellement présent au Hellfest. A moins que…!

    [Reply]

  • c est vrai qu’il y a une belle affiche à zurich mais aussi en angleterre avec Maiden,Mötley Crüe,Alice Cooper etc… mais il n’y a pas le big 4 …..ON PEUT PAS TOUT AVOIR QUAND MEME !!! lol bonne journee et à une prochaine ( peut-être au Sonisphere Amaury??) ++

    [Reply]

  • Yes flo pas de religion et politique ici sur le principe, c’était pour déconner tout ça. 🙂

    biz

    [Reply]

  • Clair que Big 4 + H&H c’est beau. Bon, Motorhead c’est bien moisi sur scéne, mais pour le reste, rien a dire ^^

    Aprés, pour els débats politiques… C’est cool, je suis pas sûr que ce soit spécialement la place ici par contre ^^.

    [Reply]

  • Le metal, le metal…mais y’a pas que ça dans la vie ! lol

    @flo : franchement quand je vois toutes les affiches du sonisphere, celle de zurich est pour moi la meilleure

    [Reply]

  • Je comprend le problème des paradis fiscaux et sache que nous ne sommes pas toujours d’accord avec la politique de notre pays,pour l’affaire Polanski par exemple ou bien pour l histoire des minarets…..mais on était pas censé parlé de Metal enfait?! lol

    [Reply]

  • En même temps pour être premier sur le Sonisphere, faudrait peut être commencer par la premiére date et pas prendre le train en route. Ca sera la 16 juin à Varsovie, Big 4 en compagnie de Mastodon et Behemoth a priori.

    Et ca empiète pas (trop) sur le HF ^^

    [Reply]

  • @flo : bah sur le principe si…mais en mieux. Je prépare au monde quelques surprises avec mes acolytes. Et il est bien évident qu’on sera aussi le 1er média sur le Sonisphere du coup !!! 🙂

    lol : j’aime employer le terme « premier » qui veut tout dire et rien dire et qui a tendance à énerver tous ceux qui ne nous aiment pas mais qui lisent quand même ces lignes !!!

    @valentin : oui nous aimons la suisse..mais le problème des paradis fiscaux posent souci à Metalo, le comptable de rm…:)

    Sinon je viens d’avoir Spaceman au téléphone qui a chopé une place à Carrefour, la dernière en plus !
    RIP Papy ! 🙂 🙂 🙂

    [Reply]

  • Clair, la suisse c’est un chouette pays (hormis quand ils essaient de parler allemand où là on capte que dalle).

    Ils ont du bon chocolat, des belles montres, quelques groupes sympas (dont Gotthard, comme laville, et l’occasion de me payer une tranche de rire chaque fois que je me fait l’A 1 de bout en bout), de la drogue de qualité, ricola, du fromage et ovomaltine.

    C’est des braves gens quoi ^^

    @ Amaury : ru penses pas refaire comme l’année derniére donc? Pas de « RM, 1er sur le Hellfest? »

    [Reply]

  • Que ce soit le Hellfest ou le Sonisphere je pense qu’on en a déjà tous mal à la nuque et aux oreilles !! ^^

    [Reply]

  • Merci du compliment Amaury!! Sa fait plaisir de voir qu’un de nos groupes national est reconnu à l’étranger! Pas de bol pour toi Flo mais bon tu ne pouvais pas savoir……on risque de se croiser je dois traverser la Suisse en sens inverse^^

    [Reply]

  • Y’a pas interret que je sois déçu. La seule déception là dedans c’est que j’habite « à côté » de Zurich (pas loin quoi, a l’est de constance) et que je vais me faire une mini traversée de l’allemagne + france alors que le big 4 est à ems portes.

    m’enfin, on peut pas tout avoir 🙂

    Pour les non suisses – non frontaliers, je ne saurait qu’inciter a attendre barcelone!

    [Reply]

  • De toute façon un pays qui a Samael comme locomotive ne peut qu’avoir bon goût ! 🙂

    [Reply]

  • toute façon tu seras pas dessus je pense ^^ bon le seul groupe que je regrette de pas voir c est les Twisted Sisters, Kiss je les vois à Genève,Overkill à pratteln et pis tous les autres groupes doivent bien forcément passer par chez nous,heureusement que la Suisse est un petit pays!! ^^

    [Reply]

  • En même temps, autant attendre la prog de Barcelone, car si le Big 4 y est, y’a fichtrement moyen de faire le Hellfest ET le Sonisphere.

    Perso, je trouve ca triste que notre beau festival national se retrouve boudé par un festival itinérant dont d’autres dates sont possibles…

    Quoi qu’il en soit, le choix est fait pour moi : j’ai le pass 3 jours, ce sera Hellfest, point barre!

    [Reply]

  • Yeah sa serait cool que des français aient le courage de bouger dans ce coin perdu, même nous les Suisses on sait pas ou c’est….. en plus le hasard fait bien les choses, je voulais prendre l’abo 3 jours pour le Hellfest et j’ai vu qu’il y en avait(déjà) plus……et je suis tombé le même jour sur l’annonce du Sonisphere qui m’a bien consolé ^^

    Let’s Rock !!

    [Reply]

  • Yes les amis on sera au Sonisphere, je l’ai rajouté dans notre planning :

    http://www.radiometal.com/business/coming-soon/fr

    Dimebag a déjà sa place et nous on se tâte pour savoir si on fait le déplacement en masse car y’a le Hellfest en même temps.

    Mais on couvrira le Sonisphere car ça ne se loupe pas !!!

    [Reply]

  • Si jamais vous pouvez bouger en Suisse, y le Sonisphere avec le Big Four,le billet est au même prix que votre concert à Lyon et en plus il y a les légendes vivantes: Heaven & Hell et Motörhead !! Sur ce bonne journée et bravo à toute l’équipe de RM pour votre travail!

    ++

    [Reply]

  • FlyingMusician69 dit :

    Ah ah desolé pour vous les mecs, moi j’l’ai eu ma place.
    Le truc qui marche a chaque fois, c’est de privilegier les endroits peu frequentés par les fans, genre les grandes surfaces, etc… Parce qu’a la FNAC par exemple, c’est obligé que y’a plein de monde.
    Sur ce, bonne journée 😉

    [Reply]

  • Il n’empêche que je vois toujours pas l’interret de passer par ce système de « rush internet ». Pour les gros concerts, les places seraient toutes vendues dans la journée de toute façon.

    Mettre en place a un système de vente au guichet qui se compléterait par une mise en ventes des places restantes sur internet à la fin de la première journée ne leur changeraient pas grand chose (sold out en un jour quand même) et ce serait fichtrement plus « fan friendly ».

    A ce propos, ce serait intéressant d’essayer de réaliser une interview des mecs de la fnac histoire de connaitre le pourquoi du comment…

    [Reply]

  • Metal'o Phil / RM dit :

    Et comme d’hab, dans 2 semaines, ils vont annoncer « bon, finalement on a encore quelques places à vendre ! »

    [Reply]

  • Oui quand c’est comme ça y’a que quelques places de dispo mais pas plus. Ca m’avait fait le même coup sur Acdc…

    [Reply]

  • Ouais putain, ça fout les boules !
    Et, comme je le dis sur le forum, ce qui énerve (pour être poli) encore plus, c’est tous ces gros cons qui les achètent dès la première heure pour les mettre en vente sur E-Bay. Allez y faire un tour, il y en a déjà plein entre 110 et 230 euros… au lieu de 66 !

    On devrait rétablir la peine de mort par écartèlement pour des gus comme ça.
    Putain, j’ai les nerfs là. Et, à mon avis, même en direct à al FNAC, il ne doit plus rien y avoir…

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Tool @ Hellfest
    Slider
  • 1/3