ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Blow Up Your Video   

6h33 & Arno Strobl : n’ayez pas peur de dire « J’aime »


On parle beaucoup de talents français en ce moment et de la meilleure façon de les révéler ou de les récompenser. Mais la première victoire que mérite un groupe, un très bon groupe a fortiori, c’est d’avoir droit à un bon coup de projecteur braqué sur lui pour que le public ne voit que lui. Par exemple, en période de Victoires de la Musique, dans les colonnes du Plus du Nouvel Obs, on a pu voir passer la chronique de Thomas Gouritin, co-fondateur de Time To Blast, qui nous offrait en réaction aux nommés (Lou Doillon, BB Brunes, Raphaël et Skip The Use) en meilleur album rock de l’année lors de la cérémonie officielle sa contre-liste des nommés avec, dans le lot, 6h33 & Arno Strobl et leur concept-EP Giggle, Garlands, & Gallows, sorti l’an dernier, et qui était disponible gratuitement un mois durant en téléchargement. Un EP que vous avez donc téléchargé à ce moment-là parce que vous êtes des gens très malins, n’est-ce pas ?

En tout cas, même si ni 6h33, ni aucun autre groupe de cette liste n’a eu de Victoire de la Musique cette année, on ne saurait faire autrement qu’aller dans le même sens. D’abord parce qu’on suit 6h33 depuis un moment, ayant découvert leur talent en 2011 dans notre émission High Hopes. Ensuite parce qu’Arno Strobl est lui-même un important découvreur de talents qu’on doit applaudir pour ce qu’il fait notamment avec la compil’ gratuite Combat Nasal. Et enfin parce qu’ensemble ils font de très bonnes choses (et on retient notre enthousiasme parce qu’on est déjà pas loin de tomber dans l’éloge), comme ce tout nouveau clip pour la chanson « I Like It », extraite de leur EP.

Bienvenue sur le plateau d’une émission musicale digne d’une chaîne de télé locale, avec son décor de salle des fêtes communale. Si vous aimez les cols roulés, vous allez être gâtés. Si vous aimez les masques de luchadores, vous allez être comblés (surtout la fin). Mais si vous aimez (aussi) des groupes comme Faith No More ou Mr Bungle, alors vous allez tout bonnement être aux anges. Car l’alliance de la musique de 6h33 et de Strobl, grand disciple de Mike Patton, et de sa voix pouvant (comme son idole) naviguer d’un chant de crooner à des rivages plus death est pile poil dans la lignée de ces deux groupes. Et leur vidéo ne pourra que satisfaire vos penchants décalés. You’ll like it !

Et si vous souhaitez poursuivre l’expérience en live, ils seront en concert le 6 avril prochain à l’Espace Philippe Noiret aux Clayes-sous-Bois (78) avec Dylath Leen, Inner Disorder et Renorax.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Tool @ Hellfest
    Slider
  • 1/3