ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Révélation High Hopes   

6h33 ne s’écoute pas uniquement au réveil


Après une trêve estivale riche en festivals, la révélation High Hopes du mois est de retour ! Et l’heureux élu pour cette rentrée de septembre est le groupe 6h33. Un drôle de nom n’est-ce pas ? Oui c’est vrai et c’est pour cette raison que nous n’allons pas en parler et changer immédiatement de paragraphe.

Non car il est impossible de garder ce groupe pour nous de toute façon et ce n’est pas un alinéa qui va remettre en cause la vérité musicale totale (car de Radio Metal) suivante : 6h33 est un pu**in de groupe ! En effet, 6h33 fait partie de ces musiques que l’on est toujours heureux de mettre dans sa chaîne hifi parce que l’on sait à chaque écoute que l’on ne pourra pas rester insensible. Nous allons donc rire, headbanguer, bouger son corps sans oublier d’aller dire au voisin que « oui, c’est la dernière fois » tout en sachant pertinemment que ce ne sera pas le cas…

Car 6h33 est un groupe parisien génial et complètement déjanté qui s’inspire clairement de Mr. Bungle, Faith No More, Carnival In Coil (Arno Strobl fait d’ailleurs une apparition sur cet album) et de tous ces artistes barrés qui proposent un mix de beaucoup de styles différents. 6h33 dévoile en conséquence une sorte de metal-electro-death-trip-hop-funky du plus bel effet. Aucune étiquette possible pour ce groupe qui, avec son premier disque intitulé Orphan Of Good Manners, vous met juste son poing dans la figure au cours de 10 titres jamais ennuyeux.

Je vous retrouve dès demain 20h pour une émission High Hopes comme chaque semaine en direct sur l’antenne mais, avant cela, jetez un oeil ci-dessous sur le clip des 6h33 intitulé « Beretta » mais aussi sur toutes les infos liées à l’émission High Hopes avec en bas de page l’intégralité de nos révélations.

Rappel : comme vous le savez sans doute, Radio Metal soutient les artistes qui démarrent avec l’émission High Hopes présente depuis nos débuts sur la grille des programmes. Grâce à High Hopes, à l’antenne tous les mercredis dès 20h, nous diffusons les artistes en devenir gratuitement tout en effectuant parfois des interviews. Mais l’équipe de Radio Metal a décidé d’aller encore plus loin en valorisant dans ses colonnes notre artiste coup de cœur High Hopes qui, chaque mois, reçoit comme 6h33 le titre honorifique de « révélation High Hopes ».

Liens des artistes « Révélations High Hopes »

6h33 : MySpaceFacebook
Amon Sethis : SiteMySpaceFacebook
Aone : MySpaceFacebook
Bad Tripes : MySpaceFacebook
Black Heat Shujaa : MySpaceFacebook
Cause For Revelation MySpaceFacebook
Earl Greyhound : MySpaceFacebook
Eldorado : MySpaceFacebook
Jumping Jack : MySpaceFacebook
Hell In The Club : MySpaceFacebook
Hord : MySpaceFacebook
Last Barons : MySpaceFacebook
Madonagun : MySpaceFacebook
Noïd : MySpaceFacebook
Olivieri Ludovic : Site
Prophet & The Cowboys Of Apocalypse : MySpace
Rintrah : MySpaceFacebook
Shock Troopers : MySpace
St. Madness : MySpaceFacebook
Surtr : MySpaceFacebook
Year Of No Light : MySpaceFacebook
Zero Absolu : MySpaceFacebook
Zoe : MySpaceFacebook



Laisser un commentaire

  • je les ai découvert au halloween metal fest 2010, et j’attendais l’album avec impatience : il est ENORME !!! (d’ailleurs, j’ai bossé pour eux sur des bâches de concert, alors saluez-les de ma part)

    [Reply]

  • Merci beaucoup !
    On va tenter de faire honneur au titre 😉
    A bientôt High Hopes !

    [Reply]

  • 6h33, c’est bieng, achetez-en! ^^

    [Reply]

  • Il y a un je ne sais quoi qui me fait penser à Mushroomhead

    [Reply]

    Zenos

    Et moi à Slipknot … enfin a MFKR de Slipknot, juste MFKR evidemment. Et je dis pas ça que pour les masques.
    Et à Dir En Grey aussi.
    Et aussi un peu de Whourkr.
    Et beaucoup de 6:33

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3