ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

A PERFECT CIRCLE en Pennsylvanie : 60 spectateurs mis dehors pour avoir photographié et filmé le groupe en live


Près de 60 spectateurs ont été mis dehors pour avoir photographié et filmé le groupe A PERFECT CIRCLE lors de son passage à Reading (Pennsylvanie) le 4 novembre dernier.

Le site Metal Sucks rapporte que des écriteaux sur le sujet avaient également été mis en place lors du concert du groupe donné récemment à Brooklyn. Un membre du service de sécurité ayant aussi la mission de partager cette règle avec un mégaphone.

David Farrar, directeur du Santander Performing Arts Center de Reading où se déroulait le concert d’A PEFECT CIRCLE, déclare sur Instagram que cette injonction « vient à 110% du groupe ».



Laisser un commentaire

  • Un peu brutal mais je comprends assez bien 🙂

  • Très bonne initiative, et tous les groupes devraient en faire autant!

    • Sérieux ?!? 😐
      Je veux bien que tu développes là mec.
      Je ne dis pas que les gars qui bloquent mon champ de vision en filmant avec leurs protables en l’air ne m’énerve pas un petit peu pendant les concerts. Je ne dis pas que je ne comprends pas que les groupes soient agacés de faire face à des armés de paparazis du dimanche alors qu’ils voudraient se connecter à leur public. Je ne dis pas que quand t’as payé tu fais ce que tu veux…
      Mais quand même, sur quel principe on aurait le droit de dire « foutez tout le monde dehors je veux pas que ma chanson fasse le buzz sur internet sans pouvoir en tirer un penny ! »
      Enfin à moins qu’il y ait une autre raison, pour moi c’est juste du vivre ensemble. On doit apprendre à tolérer des gens qui viennent kiffer à leur façon et ils doivent apprendre à lever le pied sur l’enregistrement compulsif…
      Est-ce que j’ai raté un truc là ?

    • Ben, ton 1er paragraphe reflète exactement ma pensée, tu as quasiment tout dit.
      A moi aussi il m’arrive de prendre 2-3 photos, filmer c’est trèèèèès rare que ça m’arrive, mais de temps en temps j’appelle quelqu’un sur Skype pour lui faire profiter d’un morceau.
      J’essaye de le faire discrètement, mais si on me dit « Ce soir ton téléphone reste dans ta poche, interdiction formelle de t’en servir pendant le concert », je répondrai « Ah ok, pas de souci ».
      J’en ai juste ras-la-casquette de tous ces crétins qui filment 1h30 de concert sur les 2 heures que ça dure (pour mettre sur YouTube et avoir 12 vues). Alors pour un problème de cette ampleur, je trouve que l’action d’A Perfect Circle est largement justifiée.

    • « Mais quand même, sur quel principe on aurait le droit de dire « foutez tout le monde dehors je veux pas que ma chanson fasse le buzz sur internet sans pouvoir en tirer un penny ! » »

      Sur le principe que c’est leur concert et qu’ils ont le droit d’édicter des règles s’ils le veulent. Sur le principe qu’en théorie ceux qui viennent voir le concert sont des fans, et donc des gens qui normalement respectent le groupe qu’ils vont voir. Sur le principe que si tu n’es pas content tu as le droit de ne pas venir au concert.

      Sur le principe que si tout le monde faisait pareil on passerait de bien meilleurs concerts, surtout 🙂

    • Désolé pour le doublon… La modération pourra supprimer le premier 😉

      Et j’en profite pour préciser que j’adore regarder des concerts sur Youtube, n’ayant plus tellement l’occasion d’en voir en vrai. Mais si plus personne ne filmait chaque concert en entier, alors peut-être les groupes se bougeraient-ils pour sortir des live officiels ?

      Et puis au pire, on peut vivre sans ça…

    • Tom Rushmore dit :

      Oui tiens j’en profite, dommage qu’on puisse pas supprimer nos messages 😮

    • @TofVW : je te comprends bien. Pas plus tard qu’hier j’étais encore confronté au problème. Mais là encore, c’est du savoir vivre qu’il faut, pas des interdictions brutales. Et surtout, un public qui s’investit et prend part au problème. Plutôt que de d’attendre que la sécu sorte manu-militari ton voisin, quand t’en as marre qu’il te flash la figure avec son portable, dis lui gentiment qu’il a suffisamment filmé pour ce soir. Enfin ça me paraît franchement plus raisonnable que de dégager la moitié du public (qui a quand même payé 60 boules pour le concert). Après, ça n’engage que moi.

      @Fikmonskov : alors, avec tout le respect que je te dois, je suis pas du tout d’accord avec toi sur ce coup là :
      – Tu dis que c’est le concert d’A perfect circle donc ils font les règles qu’ils veulent. Déjà là, non. C’est faux. C’est pas leur concert. C’est le concert de tout le monde, le concert qu’ils construisent avec leur public. S’ils se comportent comme des cons, plus personne ne veux les voir, ils se retrouvent à jouer dans une salle vide. Je caricature mais on peut pas constamment se plaindre que les publics s’investissent pas dans le show, qu’ils parlent tout le temps, que l’ambiance est pas assez bonne, que ça bouge pas assez et dire « c’est le concert du groupe uniquement ». Nan, c’est une alchimie, tout le monde y joue sa part. En plus, c’est pas parce que c’est leur show (nuance), qu’ils édictent les règles qu’ils veulent. C’est pas un principe ça. « Tu viens chez moi alors tu suis mes règles. Règles n°1 : voilà un seau d’eau tu vas nettoyer la cuisine »… Nan tu vois bien que c’est pas un principe ça. Même sans aller dans l’extrême.
      – Ensuite, les gens qui viennent voir sont des fans, donc ils doivent respecter le groupe. Bon, là encore c’est pas un principe mais passons. Autant je suis bien d’accord que je trouve pas tous les publics respectueux loin de là. Mais filmer et prendre en photo le groupe, c’est pas ne pas le respecter. C’est montrer qu’on aime ce qu’il fait et vouloir le partager. C’est chiant, naïf, un peu égoïste sur les bords, mais c’est pas un manque de respect. Partant de là, quand les groupes font un appel au circle pit et aux wall of death et que y’a pas 100% du public qui joue le jeu, c’est un manque de respect ? C’est pas des vrais fans ? Non, ils kiffent le concert comme ils veulent. Seulement si ça fait chier le monde, le monde se prend en main et leur dit « coupe ton tel stp ». La liberté des uns commence là où s’arrête celle des autres. C’est pas en dictant leur conduite aux gens comme dans une dictature que ton concert se passera mieux.
      – Et enfin c’est pas à toi de dire qui a le droit de venir ou pas au concert. Les gens sont très contents d’y être au contraire, ils veulent le partager. C’est juste que c’est pas cool pour les autres. Du vivre ensemble encore une fois.

      Puis excuse moi du peu, mais c’est ultra naïf de croire que Metallica va venir en Meurte et Moselle parce qu’il y aura moins de live sur youtube. Au contraire. Ca ressemble à l’argument d’il y a 15 ans « à cause de napster, les artistes vont disparaître ». Non. C’est les concerts qui les font vivre, pas les ventes d’album. Plus il y aura de lives sur youtube, plus ils popperons dans les suggestions des gens qui découvrent des groupes par youtube, plus il leur deviendra intéressant de faire des lives dans des endroits plus périphériques. Avant limewire (pour ceux qui se rappelent), j’avais jamais entendu parler de Trivium. Et avant youtube et newalbumreleases, je connaissait ni Whispered ni Rodrigo y Gabrielle. C’est les premiers noms qui me sont venus… Bref, la dictature du groupe qui veut pas que ses nouveaux titres fuitent, c’est pousser à la consammation. C’est pas la solution. Encore une fois ça n’engage que moi, mais d’expérience, un gentil « arrête stp, ça me dérange » marche beaucoup mieux qu’un coup de pied au train. Et quand y’a des récalcitrants, là OK, tu peux les sortir si tu veux. Mais t’inquiète pas, la sécu elle repère vite les gros relous quand elle fait bien son taff…

      PS : je sais que je sonne un peu agressif parfois, mais c’est pas l’intention donc dans la mesure du possible, essayons d’en discuter calmemenent 🙂

    • « S’ils se comportent comme des cons, plus personne ne veux les voir, ils se retrouvent à jouer dans une salle vide. Je caricature mais on peut pas constamment se plaindre que les publics s’investissent pas dans le show, qu’ils parlent tout le temps, que l’ambiance est pas assez bonne, que ça bouge pas assez et dire « c’est le concert du groupe uniquement ». Nan, c’est une alchimie, tout le monde y joue sa part »

      Justement. On ne peut pas construire d’alchimie en filmant avec son portable. Et si les gens ne veulent pas respecter les règles, ils ne viennent plus, et ça sera au groupe de décider s’il continue à édicter ses règles ou pas. Bref, chacun est libre et c’est très bien 🙂

      « Puis excuse moi du peu, mais c’est ultra naïf de croire que Metallica va venir en Meurte et Moselle parce qu’il y aura moins de live sur youtube. »

      Ça tombe bien, je l’ai pas dit. Joie et dilatation de rate. (Et on ne parle pas franchement de Metallica, là, en plus.)

      « un gentil « arrête stp, ça me dérange » marche beaucoup mieux qu’un coup de pied au train »

      Dans quel monde ?

      Je maintiens : le groupe fait ce qu’il veut, le public aussi. Si les règles du groupe ne plaise pas au public, le public ne viendra plus et le groupe mourra. À chacun de voir quelles sont les limites qu’il ne veut pas franchir.

      Mais moi je le dis : je fais partie des gens qui seront d’autant ^lus contents de venir à un concert que les films y auront été interdits. Et je ne dois pas être le seul.

    • Nan mais mec, chacun sa façon de kiffer. Dans un concert, y’a pas 100% du public qui est tout le temps sur son téléphone. Même ceux qui le sortent le font pas tout du long, heureusement pour eux. Le groupe peut continuer de partager avec un public, ne serait-ce qu’en dégainant un peu moins son tel…

      Rapport au concert dans les trous paumés, effectivement c’est pas ce que tu as dit. En relisant, j’ai vu que j’avais pas compris. My bad. Mais franchement, que les groupes sortent plus de live parce que moins de téléphone, j’y crois pas non plus une seule seconde. S’ils en sortent pas un toutes les 3 semaines, c’est parce que ça coûte cher à enregistrer, parce qu’il faut pas se foirer niveau sono, donc trouver une salle et une équipe qui maîtrisent, croiser les doigts pour que le public soit chaud etc… Avec ou sans appareil photo, on a toujours eu peu de dvd live.

      Par ailleurs, un gentil « arrête stp » fonctionne très souvent. C’est peut être parce que t’as jamais du essayé la politesse que tu crois que ça prend pas. Un mec qui te met son coude dans les côtes pendant qu’il headbang, tu lui dis stop et il se calme. Mais quand tu lui rentres dans le lard sans tir de sommation, en général ça dérape. Pas plus tard qu’hier, je l’ai vérifié. Suffit d’être poli. Après je te dis pas, y’a toujours des cons mais éliminons le quidam et on verra pour les récidivistes.

      Et enfin, non, j’insiste, le groupe ne fait pas ce qu’il veut. Tu bottes en touche là, c’est pas un principe. Imagine un groupe qui dit « j’aime pas les arabes alors je veux pas en voir à mon concert ». Il fait ce qu’il veut alors, désolé les gars, mais merci d’avoir joué. Tu crois peut être que c’est extrême, mais franchement si on laisse les groupes dicter leurs règles aux salles de concert, tu peux parier que Eagles of death metal ou Megadeth vont pas traîner à déraper. C’est la porte ouverte ce genre de solution extrême.

      T’as le droit de préférer cette solution, mais franchement je pense que tu vois pas ce qu’elle implique vraiment. Si on commence à fliquer tout ce qui fait un peu chier pendant les concerts sans faire l’effort d’y aller doucement d’abord, y’aura plus personne au concert. Un concert, c’est être collé les uns et autres pendant 3h et faire avec. Si on tolère plus le moindre inconfort, on finit chez soi, avec sa stéréo sans jamais partager le moment live…

    • « Imagine un groupe qui dit « j’aime pas les arabes alors je veux pas en voir à mon concert ». Il fait ce qu’il veut alors, désolé les gars, mais merci d’avoir joué. »

      Champion du monde de mauvaise foi.

      J’arrête là, merci.

    • C’est ça que tu fais quand tu es pris à défaut, tu prends la tangente ? Dommage, mais un principe, c’est ça. Une valeur sur laquelle on se met d’accord et qui permet d’édicter des règles ensuite. Donc désolé d’insister, mais le principe du groupe qui fait ce qu’il veut, c’est pas de la mauvaise foi, c’est ton argument. Avec ce qu’il induit…
      De rien

    • Imagine un groupe qui dit « j’aime pas les arabes alors je veux pas en voir à mon concert ».

      HAHAHA XD il y a des groupes qui font ça (et y’a pas d’arabes à leurs concerts).
      trés mauvais exemple.

      Et la politesse ça marche pas souvent, je le sais j’essaie tout le temps

    • @ Pok : « il y a des groupes qui font ça » ? Sérieux, c’est déjà le cas ? Nan tu déconnes ! 😐 Dis moi que tu ris.
      Quels groupes ? Eagles a bien « essayé » et ça s’est pas super bien passé pour eux à ma connaissance. Si c’est le cas, c’est bien la preuve qu’on peut pas faire comme ça.

      Et désolé que la politesse marche pas pour toi, mais en ce qui me concerne, c’est tout l’inverse…

  • Un peu dur comme pratique, mais franchement c’est de la provocation de voir prendre des photos quand pleins d’écritaux ET un gus avec un mégaphone le hurle littéralement à la tête des gens…
    A se demander qui est le plus con dans l’histoire, le groupe avec une lubie qu’il l’impose à tout le monde ou les spectateurs qui font exactement ce qui leur a été interdit sous peine d’exclusion…

    • Et c’est de la provocation d’affirmer qu’une réaction est une réaction de connards. C’est dire « je bouffe de la bouffe avariée, c’est bon pour le respect », mais bref, apparemment, c’est normal pour certain. Et les mecs se pointent au Hellfest, allez dire aux « enculés » de pas prendre de photos / vidéos. Ahahahahahah.

  • The Exploited @ Paris
    Red Hot Chili Peppers @ Lyon
    Queens Of The Stone Age @ Lyon
    Kiss @ Lyon
    Skid Row @ Lyon
    Hollywood Vampires @ Paris
    Depeche Mode @ Lyon
    Scorpions @ Lyon
    Thundermother @ Lyon
    Ghost @ Lyon
    Spiritbox @ Lyon
    previous arrow
    next arrow
     
  • 1/3