Le groupe de black metal atmosphérique suisse AARA sortira son nouvel album, intitulé Triade III: Nyx, le 31 mars 2023 via Debemur Morti Productions.
L’album a été enregistré, mixé et masterisé aux Chäuer Studios Bärn. La pochette a été peinte par Michael Handt. Johnny Warren (MODERN RITES) a réalisé l’intro du morceau d’ouverture.
Il s’agit du deuxième chapitre de la trilogie Melmoth basé sur le roman de 1820 Melmoth ou l’Homme errant (Melmoth the Wanderer), un roman écrit par l’écrivain irlandais Charles Robert Maturin. Le chanteur et parolier Fluss raconte : « ‘Nyx’ représente la fin, et l’obscurité… avec les histoires des protagonistes qui arrivent à leur terme. L’amante de Melmoth se retrouve dans les cachots de l’Inquisition et meurt de son chagrin après la mort de l’enfant conçu avec Melmoth. Mais malgré toutes les souffrances du peuple, Melmoth ne peut convaincre personne de partager le lot de l’immortalité pour son âme, et ainsi son temps s’écoule et son existence sur terre doit prendre fin. »
Le compositeur Berg ajoute à propos de la dimension musicale : « Le son de « Triade II : Hemera » était plus sauvage et plus chaotique, ce qui était également lié aux nombreux changements de riffs. Cette fois, nous avons délibérément ralenti le chaos pour donner plus de place aux mélodies et aux riffs. Pour moi, le côté mystique et fascinant de la nuit réside dans son calme, sa clarté et son vide, qui laissent de l’espace aux pensées tout en stimulant l’imagination des gens depuis des milliers d’années. Cela contribue largement au fait que de nombreuses personnes perçoivent la nuit comme quelque chose d’étrange, surtout lorsqu’elles se trouvent dans la nature. « Triade III : Nyx » n’est peut-être pas un album qui convient pour être écouté lors d’une fête, mais plutôt un endroit que vous devriez visiter seul. »
Berg commente à propos de la nouvelle chanson « Emphase der Seelenpein » : « Les chansons ont été écrites dans l’ordre où elles apparaissent sur l’album. Le choix du morceau à dévoiler en premier est souvent difficile car nous ne voulons pas utiliser le premier ou le dernier morceau. Le début ou la fin d’un long morceau ne doit pas être connu à l’avance. En même temps, la chanson doit être un résumé de ce que l’auditeur peut attendre de l’album, et c’est ce que fait ‘Emphase der Seelenpein’. C’est probablement aussi la chanson la plus traditionnelle d’AARA sur « Triade III : Nyx ». Parce que c’est une chanson tellement classique, elle a été écrite rapidement et intuitivement ! »
Chanson « Emphase Der Seelenpein » :
Tracklist :
01. Heimgesucht
02. Emphase Der Seelenpein
03. Moribunda
04. Unstern
05. Des Wanderers Traum
06. Edo Et Edam
Artwork :