ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

ABBATH revient sur son départ d’IMMORTAL ; date de sortie de son premier disque annoncée


Le chanteur/guitariste Abbath, désormais ex-IMMORTAL, a indiqué il y a quelques mois se lancer dans une carrière solo sous son propre nom suite à des différends juridiques avec les membres d’IMMORTAL. De son côté, IMMORTAL est désormais constitué du parolier/guitariste Demonaz et du batteur Horgh et travaille sur son neuvième album à paraître chez Nuclear Blast.

Après avoir évoqué son départ en août dernier, ABBATH est revenu sur le sujet dans une nouvelle interview accordée à TheMusic.com.au.

Voici sa déclaration :

« J’ai le sentiment de m’être fait virer. Cela n’a jamais été mon intention de m’engager dans une carrière solo mais j’ai vraiment le sentiment que j’ai été forcé de le faire. Apparemment ils vont continuer (en tant qu’IMMORTAL) sans moi et c’est très bien – mais c’était vraiment décevant que personne, même pas Nuclear Blast (le label du groupe), ne souhaite écouter ma version de l’histoire. Les autres gars voulaient faire les choses seulement selon leurs agendas à eux en disant que je devais aller en désintox ce qui était juste un non-sens parce que j’ai toujours été à la hauteur aussi bien en live qu’en studio, toujours. Mon objectif était d’aller en studio l’année dernière. S’il n’en tenait qu’à moi, IMMORTAL serait en ce moment en train de tourner. Je pense juste qu’ils ont juste arrêté d’être concernés (par le groupe) pour de mauvaises raisons. Ils ne montraient plus aucune passion pour ce que nous faisions. Même si mon nouveau groupe s’appelle ABBATH, ça me donne surtout l’impression d’être dans un vrai groupe, de faire partie d’un groupe de musiciens qui ont un vrai dialogue et partagent une passion pour la musique. Ce qui n’était plus présent dans IMMORTAL depuis un long moment ».

Le label Season Of Mist a par ailleurs annoncé que le premier album d’ABBATH, intitulé Abbath, sortira le 22 janvier 2016.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    In Flames @ Lyon
    Slider
  • 1/3