ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

ABORTED : interdiction de jouer à Dubaï


ABORTED a informé il y a quelques jours avoir été contraint d’annuler son set prévu à Dubaï (Émirats arabes unis) pour Halloween. Le père d’un fan du groupe qui comptait se rendre au concert a en effet prévenu les autorités que le combo ne respectait pas les valeurs du pays dans une lettre que le groupe partage ci-dessous. Les autorités politiques du pays ont donc signifié au promoteur du concert que celui-ci devait être annulé.

Le communiqué du groupe :

« Chers fans de Dubaï, c’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons que notre concert prévu pour Halloween est annulé. Nous avons été notifiés par le promoteur qu’un parent en colère a écrit aux autorités concernant notre venue et a été consterné par nos paroles/thèmes abordés/vidéos. Le gouvernement a donc contraint le producteur de spectacles d’annuler le set et le poursuit en justice.

Les vols étaient bookés, tout était calé par le promoteur et nous-mêmes, et nous sommes en 2015. Cela nous attriste que ce genre de pratique arrive encore et que les gens ne paraissent pas capables de comprendre que ce genre musical concerne le partage, et particulièrement pour un groupe comme le nôtre de fun évidemment, de divertissement délicieusement gore. Nous savons tous comment juger les paroles de death metal n’est-ce pas ?

Nous sommes tous frères et amis, réunis ici par la même cause, et c’est ça la musique, la musique est quelque chose qui nous relie tous à travers le monde en mettant de côté les races, les genres ou la religion. Nous avons passé des moments géniaux en Egypte, nous avons joué de nombreuses fois en Israël, en Indonésie et à plein d’endroits différents où différentes cultures se côtoient et cela n’a jamais été un problème. En espérant qu’aucun autre groupe ne soit confronté à ce type de situation dans le futur, notre soutien va en tout cas aux promoteurs et aux fans de là-bas.

Voici un extrait de la lettre pleine de colère qui a été envoyée au gouvernement :

‘Le groupe s’appelle Aborted et ils sont de Belgique, apparemment ils jouent de l’Extreme Death Metal. Je suis ouvert à tous les styles de musique, même le Heavy Metal, mais ce groupe est vraiment trop extrême. Je me suis intéressé à leurs paroles et aux vidéos et il n’y a rien que du trouble. Leurs paroles promeuvent des idées dégoûtantes comme du Sexe avec les Dieux, des rapports homosexuels, du sexe forcé et du viol, du sexe avec les enfants, du sexe anal et d’autres horribles sujets similaires. Je ne peux pas croire que quelqu’un puisse inviter un groupe pareil dans notre pays. Notre culture et nos traditions ne supporteront jamais des idées pareilles et on devrait préserver cet état de fait, mon fils ne se rapprochera pas de cette réunion répugnante.’

Faites-vous votre propre opinion, battez-vous pour la musique et grind on ! »



Laisser un commentaire

  • True Metalhead dit :

    A Dubaï, c’est tous des têtes de con !

    [Reply]

  • ils sont choqués par aborted qui pratique le 2nd degré, l’ironie …par contre ca les dérange pas quand une pleureuse RNB comme Rihanna ou autres, dont l’instagram est plombé de photos bourrés ou à poil, vient se balader les seins à moitié sorti du bustier, ou quand un rappeur type chris brown vient chanter des chansons à base de bitch, slut, whore etc..

    [Reply]

  • Game-system dit :

    Consternant…

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    In Flames @ Lyon
    Slider
  • 1/3