ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

ABRAHAM dévoile le clip vidéo de la nouvelle chanson « Verminvisible »


Le groupe de post-hardcore suisse ABRAHAM sortira son nouvel album, intitulé Débris De Mondes Perdus, le 25 février 2022 via Pelagic Records.

L’album se veut comme une suite conceptuel de leur opus de 2018 Look, Here Comes The Dark qui était un album de fiction dystopique , divisé en quatre périodes consécutives – une pour chaque disque vinyle – à travers lesquelles l’histoire de la disparition de toute vie sur Terre était racontée. Le groupe commente : « Nous avons utilisé un texte qui vient de plusieurs centaines d’années dans le futur comme pièce maîtresse conceptuelle. C’est moins une histoire qu’une sorte de chant exprimant des peurs, des craintes, des luttes et des lamentations. C’est très oral, primitif et païen, maléfique et bizarre. On devine que les ténèbres ont obscurci les esprits après être tombés sur le monde« . Au niveau de l’ambiance général de l’œuvre, le groupe dit : « C’est beaucoup plus brut et définitivement moins baroque que nos précédents efforts tout en conservant un sentiment général de malaise. »

Le deuxième guitariste et le chanteur principal ont quitté le groupe après la sortie du précédent opus. Le batteur Dave Schlagmeister est désormais le seul vocaliste. A ce sujet le groupe déclare : « Après que Renzo et Mat aient quitté le groupe, nous nous sommes demandés si nous devions les remplacer ou simplement continuer en tant que trio, et nous étions très désireux d’expérimenter avec moins d’instruments. Comme nous sommes toujours très orientés vers la guitare, nous avons rapidement ressenti le besoin de recruter quelqu’un d’autre et Margo, que nous connaissons depuis longtemps, nous a semblé la mieux placée. D’une certaine manière, la réduction du groupe correspond à la réduction de l’ampleur de l’album : « Look, Here Comes the Dark » racontait l’histoire de la disparition de l’humanité à travers différentes étapes couvrant près de deux heures de musique ; « Debris de Mondes Perdus » se déroule quelques centaines d’années plus tard, sur une terre brûlée, où les derniers vestiges de l’humanité tentent désespérément de survivre et ressentent le besoin de se serrer les coudes malgré la mort qui rôde à chaque coin de rue« .

Clip vidéo de la chanson « Verminvisible » :

Tracklist :

01. Verminvisible
02. Blood Moon, New Alliance
03. Maudissements
04. Ravenous Is the Night
05. Our Words Born In Fire
06. Fear Overthrown
07. A Celestial Funeral
08. Black Breath (feat. Emilie Zoé)

Chanson « Fear Overthrown » :

Artwork :



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Helloween + Existance @ Paris
    Slider
  • mardi, 20 septembre 2022 à 12:07
    Behemoth à contre-courant
    mardi, 20 septembre 2022 à 11:24
    Bloodbath : zombie or not zombie ?
    lundi, 19 septembre 2022 à 20:36
    Bloodbath – Survival Of The Sickest
    lundi, 19 septembre 2022 à 16:46
    TRISTANIA annonce sa séparation
    lundi, 19 septembre 2022 à 9:37
    Clutch – Sunrise On Slaughter Beach
    mercredi, 14 septembre 2022 à 21:58
    The Prize : la juste récompense de Maggy
    mercredi, 14 septembre 2022 à 20:48
    Klone : L’après Grand Voyage se dessine
    1/3