ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

ABSENT IN BODY (avec des membres d’AMENRA et NEUROSIS) : les détails du nouvel album Plague God ; clip de la chanson « The Acres/The Ache » dévoilé


ABSENT IN BODY sortira son nouvel album, intitulé Plague God, le 25 mars 2022 via Relapse Records.

Le projet a initialement été imaginé par Mathieu J. Vandekerckhove, guitariste d’AMENRA, et Scott Kelly, le chanteur/guitariste de NEUROSIS. Le groupe s’est formé en 2017 après avoir initialement prévu d’enregistrer des pistes séparées pour The Abyss Stares Back #5, un split EP faisant parti d’une série publiée par Hypertension Records. Le groupe a vu l’arrivée du frontman d’AMENRA Colin H. Van Eeckhout au chant et à la basse et un premier morceau éponyme de 20 minutes est sorti la même année.

Le nouvel album voit la participation du batteur Igor Cavelera (ex-SEPULTURA, CAVALERA CONSPIRACY). Celui-ci commente : « C’est formidable de collaborer avec des esprits aussi avant-gardistes que Colin, Mathieu et Scott sur AIB. La musique est dense et lentement brutale, très similaire à l’époque que nous vivons. » A propos de l’opus, Mathieu J. Vandekerckhove déclare : « Nous ne nous étions imposé aucune limite ou frontière pour créer cette musique. Tout s’est passé sans aucun compromis, nous nous sommes réunis et avons laissé l’inspiration courir librement. C’est ce qui fait la beauté et la force de cet album. »

L’intégralité de l’album a été enregistré dans le studio du bassiste d’AMENRA Tim De Gieter en Belgique. L’album a été masterisé par Jack Shirley au Atomic Garden. L’artwork est l’œuvre de Sven Harambašić.

Clip vidéo de la chanson « The Acres/The Ache » :

Tracklist :

01. Rise From Ruins
02. In Spirit In Spite
03. Sarin
04. The Acres/The Ache
05. The Half Rising Man

Artwork :



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Deftones @ Lyon
    Slider
  • 1/3