ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Blow Up Your Video   

Accepter la situation « comic »


Depuis quand est-ce comme ça ? Au cours des deux-trois dernières années, l’opinion a été frappée de découvrir par voix de presse que le « geek, c’est chic » et au cours des derniers mois écoulés, on a l’impression que c’est aussi très tendance dans le metal !

Bien sûr, pour Scott Ian d’Anthrax, cette passion n’est pas nouvelle et ce n’est pas un hasard s’il est devenu scénariste de comics. Quant à Alan Robert (Life Of Agony), dont le Wire Hangers sera adapté en film, il est à croire qu’il avait déjà prévu cette voie avant celle de la musique. Par contre, il faudrait tout de même demander aux membres de Within Temptation lequel d’entre eux est un mordu de BD pour avoir eu l’idée de comic-book « The Unforgiving ».

Et voilà qu’Accept succombe aussi à la passion des bulles dans son nouveau clip… Alors, tendance ou vraie passion ?



Cases, couleurs saturées, noms de pays reprenant la même police que le logo « Marvel », phylactères, tout y est, du magasin de bédés au « The pandemic continues… » Même l’empilement des télévisions en fond rappelle une bande-dessinée !

Je suis tout prêt à croire à l’amour sincère porté par tous ces metalleux pour la chose comic. Mais depuis le succès du premier film Spiderman en 2002, nous vivons quand même une décennie de super-héros omniprésents, une mode du comics à laquelle – comme toutes les modes – tout le monde est prêt à se soumettre.

Je dois dire que mes interrogations ont quand même une source particulière parce qu’un clip comme celui-là j’ai l’impression de n’en avoir pas vu depuis les années 80… Alors, à quand un « revival » de A-ha dans ce cas ?

Honneur à qui aura écouté jusqu’au bout.

Animalement vôtre.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Hellfest - Altar - Jour 3
    Slider
  • 1/3