Suite au litige et à la revendication de propriété du nom L.A. GUNS par deux formations distinctes, comprenant d’un côté Steve Riley et Kelly Nickels, et de l’autre Phil Lewis et Tracii Guns, les avocats ont publié un communiqué annonçant qu’un accord a été trouvé entre les deux parties.
Voici l’extrait de la déclaration de la résolution extrajudiciaire du conflit :
« Les plaignants Tracii Guns et Philip Lewis et les défendeurs Stephen Riley, Kelly Nickels, Kurt Frolich et Scott Griffin ont accepté de régler le litige au sujet de la marque déposée actuellement en cours devant le tribunal des États-Unis dans le district central de Californie. Aux termes de l’entente de règlement, les parties ont accepté de rejeter la poursuite en cours. M. Guns et M. Lewis continueront à travailler sous l’enseigne de L.A. GUNS, tandis que M. Riley et ses collègues opéreront désormais sous le nouveau nom RILEY’S L.A. GUNS avec un nouveau logo. Les deux groupes ont hâte de continuer à enregistrer et à interpréter leur nouvelle musique, ainsi que de continuer à inclure des chansons de vieux catalogue de L.A. GUNS pour leurs fans. Les enregistrements des deux groupes continueront d’apparaître ensemble sur Spotify et sur les autres services de streaming de musique en numérique. »
Communiqué :
L.A. GUNS avait pour sa part sorti un nouveau single, intitulé « Let You Down », le 5 mai 2020 via Frontiers Music srl. Cette formation est constituée du chanteur Phil Lewis, des guitaristes Tracii Guns et Ace Von Johnson, du bassiste Johnny Martin et du batteur Scot Coogan.
Annonce du groupe nouvellement nommé RILEY’S L.A.GUNS. :
RILEY’S L.A. GUNS, avec Steve Riley (batteur), Kelly Nickels (basse), Scott Griffin (guitare) et Kurt Frohlich (guitare/chant) a sorti son dernier album sous le nom L.A. Guns, intitulé Renegades, le 13 novembre 2020 via Golden Robot Records.
L.A. GUNS, c’est avec la voix de Phil Lewis.
Toute autre formation est considérée comme nulle et non avenue.
[Reply]