ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

AC/DC dévoile la nouvelle chanson « Shot In The Dark »


AC/DC sortira son nouvel album, intitulé PWR/UP, le 13 novembre 2020.

L’album succédera à Rock Or Bust paru en 2014 et regroupera Brian Johnson (chant), Phil Rudd (batterie), Cliff Williams (basse), Angus Young (guitare) et Stevie Young (guitare).

Chanson « Shot In The Dark » :

Tracklist :

01. Realize
02. Rejection
03. Shot In The Dark
04. Through The Mists Of Time
05. Kick You When You’re Down
06. Witch’s Spell
07. Demon Fire
08. Wild Reputation
09. No Man’s Land
10. Systems Down
11. Money Shot
12. Code Red
Teaser #2 :

Teaser #1 :



Laisser un commentaire

  • mariokart666 dit :

    Certains crient au retour au son du groupe du genre « back in black ». Faut pas exagérer j’vois pas de différence avec Rock or Bust là, même son, même dynamisme, solo banal.
    Ceci dit on verra la suite de l’album on aura ptet droit à un niveau Stiff Upper Lip, dernier grand album du groupe, mais j’y crois guère franchement (quand j’entends ces choeurs aïE…)

    [Reply]

    Pat

    tu parles des chœurs à la « You Shook Me All Night Long » ? pour moi, ça le fait . De plus, le grand Phil est de retour derrière les fûts avec son swing inimitable. Il a un toucher incomparable du charleston.

    mariokart666

    Phil Rudd jouait sur Rock or Bust, mais j’suis d’accord toujours aussi bon à entendre

  • Le retour en grâce d’AC/DC, ce morceau laisse présager un superbe hommage à Malcom et le retour du Hard Rock Blues d’orfèvre. Les p’tits jeunes peuvent se rhabiller les maîtres du Rock sont là. Vivement le 13 novembre, pour recevoir le Cd la light box et les vinyles colorés (j’ai hélas loupé le picture disc, quel con), ils nous ont aussi gâtés à ce niveau là . à 11 ans j’headbanger devant ma platine sur Higway to hell et back in black, 40 ans plus tard, rebelote sur Shot in a dark, merci AC/DC, ils vont finir en beauté,GRANDIOSE, respect.

    [Reply]

  • pierre charlemein dit :

    j’espere que c’est le morceau le pire de l’album , ca voudrait dire que le meilleur reste a venir !

    [Reply]

    David

    mettre un morceau d’une telle qualité en plage trois de l’album, imaginer le reste de l’album, surtout les deux premiers titres. ça va déchirer !!

  • Assez…décès…

    [Reply]

  • Très bon. ça sent le gros retour de l’époque bénie de Back In Black. En espérant que le reste soit du même calibre.

    [Reply]

  • 2 sentiments mêlés :
    Content de réécouter le chanteur d ACDC après une période sombre et triste d’apprendre le décès du guitar hero de Van Halen Eddy qui a sublimé entre autres le tapping pour le bonheur des oreilles

    [Reply]

  • C’est dommage, la musique est bien, mais indicernable de ce qu’acdc à pu sortir depuis 20 ans. Il manque de prise de risque peut-être ?

    [Reply]

    Pat

    Espérons que le reste de l’album décolle un peu parce que ce premier échantillon est vraiment le minimum syndical..on dirait un mauvais morceau de Airbourne !!!
    Reviens vite Eddie !!!

    Vous attendez vraiment une révolution de la part d’AC/DC ?

    Pat

    J’avais oublié c’est AC/DC, donc c’est toujours pareil depuis….le début !! Des fois on se met à rêver…

    Ace Daisse

    Cette critique aussi, elle est « indiscernable » de celles qu’on sort à AC/DC depuis 30 ans.

    Un nouvel album d’AC/DC, c’est comme un coq au vin ou une crême brûlée dans un bon restau traditionnel : si on commande ça, ce n’est pas pour goûter à sa prise de risque. On peut être un peu surpris par quelques détails, mais on s’attend à prendre son pied en retrouvant des saveurs et des textures connues.

    Si on regrette de ne pas être surpris, c’est qu’il fallait choisir autre chose.

    Et si ça fait 30 ans qu’on se se plaint de la même chose, c’est soit qu’on aime se plaindre, soit qu’on a autant de mémoire que le pauvre Malcolm.

    Surtout quand la musique est bonne (bonne ! bonne ! bonne! ), et qu’on le dit soi-même.

    Dypso

    Pour reprendre l’analogie culinaire, je dirais qu’ac/dc est un plat dont on a perdue la recette originale qui a fait son succès. C’est le même plat, avec les épices qui faisaient tout son charme en moins.
    En goûtant un morceau de ce plat au buffet d’entrée, joie nostalgie et déception se mêlent. Je préfère finalement prendre un excellent plat dont la recette n’a pas été perdue, ou bien essayer de nouveaux plats épicés.

    Si on sort de la même critique à acdc depuis 30 ans, ca montre bien que ça fait 30 ans que les épices ont disparues du plat et qu’on s’en retrouve déçu. Je suis même nostalgique du temps où la recette avait même été changé… (pour le pire selon certains).

    Ace Daisse

    Dans ce cas il faudrait leur reprocher d’avoir perdu l’inspiration, ou perdu la main.
    Pas de faire toujours la même chose : ça, on leur reprochait déjà à l’époque de Thunderstruck.

    Et pour ce qui est de l’inspiration, elle s’effondre chez pratiquement tous les groupes après 10 ou 15 ans en moyenne, quand ce n’est pas dès le 3ème album. AC/DC fait partie des très rares à avoir trouvé un second souffle plus de 15 ans ans après ses débuts. Mais le temps passe pour eux aussi, et aucun groupe ne crée des grands classiques après 50 ans d’existence. Ou pratiquement aucun, mais je n’ai aucun contre-exemple qui me vienne en tête.

    Quelques nouveaux titres que je prendrai plaisir à écouter suffiront à mon bonheur, puisqu’ils s’ajouteront à la pile de bonnes chansons -et surtout à côté des standards du rock- qu’ils ont sorti depuis leur création.

    J’avais bien aimé Black Ice, beaucoup moins Rock or Bust (même s’il se défendait un peu mieux en live).
    Mais ça me fait toujours plaisir de les retrouver, et j’espère juste qu’ils seront plus inspirés cette fois ci.
    Le deuxième single de pwr/up me plaît déjà plus que le premier.

    Dypso

    Contres exempels 😀 ?

    Le dernier Judas priest, inespéré et incroyable, et motorhead qui ont eu des années 2000-2010 super efficaces. Non mais il est vrai que passé 10-15 ans d’existance, c’est rarement de grande qualité ( ou plutot, d’aussi bonne qualité), bien qu’en effet aussi, certains ont eu un second soufle salvateur.
    Sinon j’ai de vrais contres exemples qui en 20 ans (presque) n’ont quasiment pas eu la moindre baisse de qualité, mais c’est pas le même registre (insomnium, moonsorrow, dark tranquillity, j’aurai aimé dire summoning mais je ne peux plus :'( …)

    D’ailleurs ça me fait peur pour les groupes que j’adore qui n’ont pour l’instant fait aucuns faux pas, à chaque sortie, j’ai peur xD

    J’avais aussi adoré black ice, et pas le dernier non plus.

    Le problème en faisant toujours la même chose, c’est qu’on se demande si ca vaut la peine d’écouter encore le nouvel album pour écouter la même chose. A changer un petit peu, au moins on découvre de nouvelles choses (au risque qu’on leurs reproche aussi ahah).

    Oui l’inspiration est le principal problème, au delà de savoir si c’est toujours pareil. Si on me vend un truc qui change pas mais toujours incroyable, je prends évidemment.

    Ace Daisse

    On est a peu près d’accord donc, mais bon pour les contre exemples, je parlais de groupes capables de sortir des classiques après 40-50 ans d’existence, pas 20 🙂
    AC/DC, Deep Purple, Aerosmith, Maiden, Status Quo, BÖC… sans parler des Stones ou des Who.

    C’est vrai que Judas Priest s’en sort assez bien, mais même eux ils ne sont plus vraiment au niveau de leurs classiques, même si c’est bon. Et puis ils ont intégré du sang neuf après le départ de Downing, et vu la qualité de Nostradamus, le changement leur a visiblement fait du bien.

    C’est un peu pareil pour Insomnium avec Vanhala en 2011 du reste : c’est Shadows of a dying sun qui m’a refait tendre l’oreille vers eux.

    Pour Motorhead, c’était vrai. Mais Lenny est quand même un peu mort, aujourd’hui.

    Dypso

    Dernier p’ti message,

    Je me souviens maintenant qu’au retour du HF, on s’est fait deux albums de deux groupes différents, tout deux des groupes copiés collés d’AC/DC (non pas airbourne, j’ai oublié les noms, un était français), avec une touche d’originalité en plus.

    Mes oreilles ont souffert durant toute la durée des albums. Ca me rapelle que jouer du AC/DC, c’est pas du tout aussi simple que la théorie le laisserait entendre. Et les copies ne sont pas forcément (en l’occurence pas du tout du tout) aussi bonne que les albums les plus « mauvais » d’AC/DC.

    Sinon j’ai pensé à d’autres groupes qui ont entre 25 et 30 ans de carrière avec quelques « bas » des albums incroyables qui s’enchainent, enslaved et amorphis, mais sinon je sèche aussi.

    J’ai connu insomnium avec winter’s gate (mon dieu, quel album), et il m’a été difficile d’écouter les albums d’avant shadows, la prod étant … difficle, mais une fois habitué, tout est à prendre d’eux ahah.

  • Arrow
    Arrow
    Helloween + Existance @ Paris
    Slider
  • 1/3