ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

AC/DC et Axl Rose évoquent les problèmes de santé de Brian Johnson


AC/DC et Axl Rose évoquent les problèmes de santé de Brian Johnson dans le cadre d’une vidéo mise en ligne sur la page Facebook du groupe australien. Axl Rose explique également le challenge que représente pour lui le fait de chanter dans AC/DC.

Dans cette vidéo, les membres du groupe déclarent :

Angus Young (guitare) : Beaucoup de rumeurs sortent et des gens pensent que Brian a été viré et… Ce n’est pas cas. Brian, son audition… Il avait déjà une oreille qui n’allait vraiment pas bien et l’audition de sa bonne oreille chutait rapidement. Ça n’allait pas être possible dès le départ de faire la tournée…

Cliff Williams (basse) : Il y a eu une fois où son ouïe avait énormément baissé, mais c’est revenu. Pas complètement néanmoins et les médecins ont dit que ça pouvait se passer à nouveau et ne pas revenir du tout donc… Qu’est-ce que tu fais par rapport à ça ?

Axl Rose (chant) : C’est un truc horrible et j’espère qu’il se remettra. Je ne danse pas de joie car ce n’est pas comme si quelqu’un était parti en disant qu’il va faire quelque chose d’autre et… C’est à cause de circonstances malheureuses. Et c’est quelque chose dont j’ai pleinement conscience.

Angus : Nous n’aurions pas gagné dans beaucoup de situations parce que si nous avions simplement arrêté, cela aurait laissé beaucoup de gens mécontents.

Axl : L’album Back In Black est l’album le plus vendu de l’histoire du rock. Il a été tellement analysé, chanté… Je ne peux pas chanter de la même manière que Brian. Il est ce qu’il est, c’est un des plus grands chanteurs de rock. […] (Par rapport à tout ça) je ne savais pas trop, j’étais genre « est-ce que je le fais ou pas ? » D’abord on a dû tout planifier. Après, c’étaient des questions de type « comment ils font certaines choses dont je ne sais rien », où est-ce que ça marchait, sur quoi on pouvait s’entendre, ce genre de choses. Et puis juste les chansons en elles-mêmes, je n’avais pas écouté la totalité de ce qu’ils ont fait… Genre dans la voiture ou autre, je chantais des passages de Back In Black mais je n’avais jamais essayé d’apprendre les chansons en entier. Et… Je chantais des bouts de « Shoot To Thrill » mais je pouvais déjà dire que c’était une chanson difficile à chanter. Et je n’avais jamais essayé professionnellement, ou appris le morceau. Donc c’est un challenge et je veux bien faire pour le groupe et pour les fans.

En outre, dans le cadre d’un entretien accordé à BBC News, Axl Rose explique par ailleurs que c’est lui qui a contacté AC/DC pour proposer ses services : « J’ai appelé le jour où j’ai été au courant de la nouvelle, quand j’ai appris qu’il y avait des problèmes à cause des soucis d’audition de Brian. J’ai appelé un gars qui est leur manager de tournée parce que je savais qu’il y aurait des soucis par rapport aux concerts en ventes et aux dates qui étaient déjà sold-out. Donc si je pouvais aider, et si j’étais capable de le faire, et qu’ils étaient intéressés, je proposais d’aider. Et c’est de cette manière que ça a commencé. Je voyais pas ça comme ‘Je chante pour AC/DC’. Je voyais ça comme ‘Vous savez, si je peux le faire et qu’ils pensent que je suis capable de le faire' ».

Angus Young explique par rapport à la situation de Brian : « Au fond de lui il voulait terminer la tournée mais à cause de ce souci d’audition il devait prendre une décision. C’est une chose délicate à faire et il serait face à son problème dès que nous aurions démarré la tournée. C’était le sens de son appel. C’était un choc pour nous aussi. La dernière chose que tu souhaites est de ne pas faire ce que tu veux mais en parallèle tu ne veux pas mettre quelqu’un dans une situation tragique comme devenir sourd ou autre chose. »

Traductions extraits interviews : Hub’ et Amaury Blanc.



Laisser un commentaire

  • ça toujours ete un connard, et le fait qui pigne dans le micro d’acdc ne changera pas son image ,ni sa voix de merde, et là on peut parler d’honnete!.

    [Reply]

  • en même temps, on s’en fout…ça va pas changer notre quotidien qu’Axl Rose chante dans AC/DC. Lui ou un autre…

    [Reply]

  • silencer dit :

    Johnson peut aller se rendormir. Apres la prestation d’AXL à Lisbon on dirait du BON SCOTT avec son timbre de voix, chapeau mr rose:)

    [Reply]

    sylvrock

    Abruti.

    VicRattlehead

    Tout à fait d’accord que le timbre de voix est similaire à celle de Bon Scott…

  • j ai kiffé ACDC comme j’ai kiffé les guns alors un mariage même temporaire ça doit pas être dégueu,au contraire…
    A ceux qui critiquent Axel,ils devraient mettre de l’eau dans leur bière car ACDC est bien « l’employeur » qui juge sa présence justifiée alors si le chanteur est un « tocard » ,son employeur en est un autre de ce point de vue (que je réfute)

    [Reply]

  • TRUE METALHEAD dit :

    Dire qu’AC/DC a bien failli arrêter l’aventure après le décès de Bon Scott (R.I.P. mon frère). Mais Angus Young a pensé que le vœu de Bon Scott c’était de continuer l’aventure ! Et c’est exactement ce qui s’est passée avec l’arrivée du Génial (avec un grand « G ») Brian Johnson ! 🙂

    Mais ce qui se passe là aujourd’hui, j’espère que… 🙁

    [Reply]

  • Douceur2Vivre dit :

    Très belle interview, les propos par Axl Rose respirent la spontanéité et la sincérité. On sent la personne touchée et fan.

    [Reply]

    toussa

    tellement, je pense qu’il tordra le coup à tout ceux qui pensent que c’est un connard. là on sent vraiment l’honnêteté.

  • quel gros connard ce chanteur ricain idiot et ridicule!

    [Reply]

  • Haha quel chacal

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    In Flames @ Lyon
    Slider
  • 1/3