ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

AC/DC : la bonne et la mauvaise nouvelle


C’est officiel : AC/DC est de retour avec son nouvel album, Rock Or Bust, qui sortira le 2 décembre prochain. Une information officielle puisqu’elle émane du site internet du groupe. Rock Or Bust sera composé de onze titres et a été produit par Brendan O’Brien et mixé par Mike Fraser. Un extrait d’un nouveau morceau intitulé « Play Ball » sera diffusé ce samedi par Turner Sports dans le cadre d’un spot publicitaire pour les playoffs de la ligue de baseball américaine. Six ans après Black Ice, le combo australien va donc proposer une nouvelle galette qui a cette fois accouchée dans des conditions particulières puisque Malcolm Young, le guitariste historique du combo, n’a pas participé à l’enregistrement de ce disque et a pour l’occasion été remplacé par son neveu, Stevie.

Comme l’indique justement le site du groupe, il est à signaler que Rock Or Bust sera donc le premier album d’AC/DC – en 41 ans de carrière tout de même ! – dont les sessions d’enregistrement se sont déroulées sans Malcolm Young. Ce dernier sera également remplacé par son neveu lors de la prochaine tournée du groupe qui aura lieu en 2015.

Un intérim qui pourrait durer puisque, dans son communiqué, le combo informe que « malheureusement, à cause de son état de santé, Macolm ne reviendra pas au sein du groupe ». La bonne nouvelle du retour des Australiens est donc contrebalancée par cette triste information d’autant plus que, plus tôt dans l’année, la formation avait simplement parlé de « break » le concernant. Brian Johnson n’aura eu de cesse de le rappeler à raison : oui AC/DC est vivant et continue toujours d’avancer contre vents et marées. Mais même si l’information d’un nouvel album du plus grand groupe de hard rock au monde est forcément une bonne nouvelle, il est difficile de ne pas avoir un petit arrière goût amer dans la bouche.

Car l’absence officielle de son illustre tête-pensante est une information en forme de tempête qui, même si elle n’est visiblement pas assez violente pour faire chavirer le navire AC/DC, rappelle à nouveau – cruelle vérité de la vie qui passe – que le bateau australien est proche d’amarrer. A ce titre la prochaine tournée du groupe sera-t-elle sa dernière ? La question mérite d’être posée.

Mais si le peuple du metal se doit, aujourd’hui plus que jamais, d’avoir une pensée pour Malcolm dont on ne connaît pas exactement la nature de la maladie, ne boudons pas notre plaisir et savourons cette bonne nouvelle qu’est le retour d’AC/DC.



Laisser un commentaire

  • Que ça plaise ou non AC/DC est une légende, AC/DC c’est le son Hard Rock, par excellence, indémodable et la patate, toujours la patate, ça vieillit mieux que pas de furibards au bout du compte …

    Pour ceux qui ont connu le début des années 80, on se souviendra que AC/DC en tant que groupe de Hard Rock, pouvait être décrié par ceux qui n’aimaient pas le genre … trop bruyant …

    30 ans plus tard ils sont dans le panthéon du Rock et c’est mérité … Si ils ont eu un tel succès et une telle longévité, y a pas de secrets, ils le doivent à leur talent, n’en déplaise aux mauvais coucheurs …

    Mais il est vrai qu’il y a aussi un certain snobisme à toujours dénigrer ceux qui ont réussi à toucher un très large public, qu’importe que ce soit par leur propre qualité …

    AC/DC, à la base c’est cette combinaison de gratteux avec des rythmiques qui font de suite mouche et la voix inimitable de Bon Scott …

    AC/DC c’est du cœur des tripes, juste de la musique …

    Souvent imités mais jamais égalés …

    Sans Malcom, c’est sûr que c’est un sacré tournant ???

    [Reply]

    Lykan

    Lu et approuvé.

  • Malcolm a speedy recovery

    [Reply]

  • salut a toi FLO.tout a fait en accord avec toi ..si la connerie était reconnue avec diplôme en poche .putain on serait mal barrer.

    [Reply]

  • on peut penser ce qu’on veut…c’est une belle affiche s’ils viennent au hellfest…s’ils ne viennent pas…on s’en branle au final! acdc pour moi perso personnellement moi même ç’est le cloclo du genre…en plein mariage, barbecue, barmitsva( phonétique) quand les gens veulent du rock on passe ça…mais c’est cool!

    [Reply]

  • Je me souviens d’un interview où Angus déclarait être doué pour la quantité alors que son frère Malcolm l’était pour la qualité. Selon lui, les « tubes » d’AC/DC étaient majoritairement composés par Malcolm. Espérons que son absence ne se ressente pas trop en terme de qualité de composition de l’album, il serait dommage de terminer une si exceptionnelle carrière en demi-teinte.

    [Reply]

    Milowen

    Malcolm n’a pas participé à l’enregistrement mais rien ne dit qu’il n’a pas participé à l’écriture des chansons. Elles ont très probablement été écrites au fur et à mesure des 6 années donc il y a fort à parier que Malcolm y ait mis sa patte à un moment.

    Attendons de voir le résultat sur l’album 🙂

    Lykan

    J’espère de tout cœur que vous avez raison !

    Flo

    de toutes manière avec ou sans Malcolm ils on l’expérience nécessaire pour sortir un album génial après tant d’années (ils vont pas risquer leur images en sortant un album pourris et tomber plus bas qu’indochine ou kyo aha)

  • Fais chier, encore un groupe de merde qui va monopoliser les mainstages du hellfest

    [Reply]

    Flo

    tu peut pas dire qu’ACDC est « un groupe de merde »! Même si tu n’est pas fan et que ce n’est pas un classic à tes yeux parce que toute la musique de nos jours à savoir metal hardcore grindcore ou encore n’importe quoi d’autre sont inspiré des groupes des 70’s ou 80’s comme ACDC. Sans eux (et d’autre comme Ozzie, dire straits, pink floyd etc…) tu n’aurai malheureusement que de la véritable sombre merde commercial à écouter. Donc simplement pour sa respecte au moins les groupes de légende… let’s rock ! !

    HeavenNorHell

    Laisse tomber Flo. Ca doit l’emmerder de pas faire partie du No Comment chaque lundi. Donc faut bien qu’un troll sorte un connerie quelconque.
    Le « No Comment », c’est sympa mais ça a des effets pervers 😀

    Déjà pour croire que le Hellfest peut s’offrir AC/DC, il ne faut pas être bien malin.

    Sinon Radio Metal, malgré ce que vous dites dans l’article, ça vous plait que Malcolm ne soit plus de la partie? Parce que la photo recadrée, c’est quand même ultra-glauque. Genre « Retour vers le futur », il n’a jamais existé alors il disparaît des clichés…
    Ca aurait été plus sympa de parler de l’état de santé de Malcolm avec une petite parenthèse « à droite sur la photo ».

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3