ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

AC/DC : la fin bientôt annoncée ?


Les médias australiens sont en train de s’enflammer et les heures qui arrivent montreront si cet emballement a du sens. La raison ? AC/DC serait sur le point d’annoncer sa retraite définitive. C’est en tout cas ce qu’a affirmé l’animateur Peter Ford, de la radio musicale australienne 3AW, qui indique que le public « pourrait ne plus voir AC/DC en live ni écouter de nouveaux albums » tout en précisant que « Malcolm Young (guitare) est récemment retourné en Australie pour vivre avec sa famille. Et pour des raisons personnelles (de santé) il pourrait ne plus souhaiter poursuivre l’aventure avec le groupe ».

Comme le rappelle le New Zealand Herald, le fait que l’un des membres d’AC/DC (Malcolm Young donc) rencontre des problèmes de santé avait été évoqué par Brian Johnson (chant) lui-même il y a quelques semaines à une radio floridienne. Mais l’homme au béret paraissait plutôt optimiste et avait d’ailleurs déclaré que le groupe voulait entrer en studio en mai à Vancouver pour enregistrer son seizième disque studio avant de partir en tournée dans le but de célébrer ses 40 ans d’existence.

The Australian indique de son côté que l’une de ses sources lui a confié que « le groupe a réservé son studio d’enregistrement de Vancouver pour six semaines à partir du 1er mai » ce qui, selon le média, « remettrait en cause les spéculations du jour sur le fait que le groupe va se retirer ». Une analyse qui peut paraître étonnante car ces deux aspects ne sont pas forcément liés. En effet, il est probable qu’un groupe aussi important qu’AC/DC ait réservé son studio il y a de cela quelques semaines/mois et si l’état de santé d’un de ses membres s’est vraiment détérioré ces dernières semaines, comme l’affirme Peter Ford ci-dessus, alors il paraîtrait logique que le groupe annule à nouveau son entrée au studio pour enregistrer le successeur de Black Ice (2008)…

Le futur d’AC/DC s’annonce en tout cas, selon diverses sources, de plus en plus incertain. Pour le journaliste australien Darryl Mason, la fin du groupe est même actée comme le prouve sa récente tribune (EDIT : cette tribune a été intégralement retouchée par l’auteur depuis la mise en ligne de notre article) en forme d’hommage où il explique « que quand AC/DC s’est récemment réuni en répétition, Malcolm Young a découvert qu’il avait oublié comment jouer de la guitare à cause d’un caillot sanguin dans son cerveau » en ne manquant pas de mentionner que le groupe « ne continuera pas à jouer et à enregistrer sans Malcolm », son fondateur. En ce sens, Peter Ford affirme également que « le groupe a un pacte qui dit que si quelqu’un quitte le groupe alors ce dernier s’arrête ». Pour Mark Evans, le fils de Dave Evans (le chanteur originel d’AC/DC), « le groupe va s’arrêter. Plus de concerts ni de musique » indique-t-il en ce sens sur son compte Twitter.

C’est donc avec une certaine appréhension que le monde de la musique attend désormais un communiqué officiel en provenance du groupe et de son management.



Laisser un commentaire

  • Malcolm, c’est le moteur et l’âme du groupe. Continuer sans lui ? Pour le groupe cela paraissait impensable il y’a quelques temps encore, et là devant le fait accompli les boys semblent se remettre en question en songeant à un remplaçant (je peux…?)Moi je dis « show must go »!!! Il y’a bien eu un après Bon Scott.

    [Reply]

  • Malcom ne se remettra pas, il a une maladie incurable, c’est la fin du mythe les enfants, étant donné que le groupe refuse d’enregistrer sans lui. ça fais déjà quelques heures que j’ai appris a nouvelle et que je déprime.

    [Reply]

  • Méfiez-vous des rumeurs. J’y ai cru moi aussi puisque plusieurs sites ont fait tourner la nouvelle. Mais en fait, les rumeurs sont toujours sujets à quotion : http://www.metalhammer.co.uk/news/2014-04-16/brian-johnson-ac-dc-not-retiring-yet
    Pour ceux qui ne lisent pas l’anglais, Malcolm est vraiment malade. Il ne participera pas au prochain enregistrement et a déjà été remplacé par son neveu pendant certains concert. Mais le groupe a bel et bien l’intention d’aller enregistrer l’héritier du Black Ice en début mai, selon Brian Johnson (qui jusqu’ici est la source la plus fiable…)
    Voila, haut les coeurs les ptits loups, sécher vos larmes, l’aventure n’est peut être pas finie !!

    [Reply]

  • C’est tellement triste… j’ecoute c’est depuis que je suis tout gosse, sa serait vraiment très bizare qu’il ne soit plus la :/

    [Reply]

  • Twisted Brother dit :

    Noooooooooooooooooooon, après les problèmes de Motörhead, Ac/Dc.
    Bon rétablissement à Malcolm !

    [Reply]

  • Espérons surtout que Malcolm puisse se rétablir. Il mérite bien qu’on ai de bonne pensée pour lui après toutes ces années à nous apporter autant de bonne musique… Merci à eux !

    [Reply]

  • C’est « Malcolm » pas « Malcom ». Et pour le coup du caillot sanguin dans le cerveau découvert en pleine répète, on ne me fera gober que ce mec a passé plusieurs années sans toucher à sa guitare et sans se rendre compte avant qu’il y avait un problème. Qu’il soit trop malade et fatigué pour continuer, ok, mais il faut quand même que la source s’explique sur cette histoire de caillot abracadabrantesque.

    [Reply]

    kinchaos.groscon

    bah faut reconnaitre que… un caillot au cerveau… tu meurs dans l’heure…! donc ouais c’est un peu de la merde ce qu’il raconte.

    raskholnikov

    faux , on ne meurt pas d’un caillot dans le cerveau dans l’heure.

    En revanche c’est difficile à soigner et c’est généralement l’effet secondaire d’une maladie plus grave.

  • ils sont trop bon et trop fort ils vont revenir meilleur et plus fort que jamais et faire taire toutes les langues de viperes qui disent de la merde!!!!!!!!
    ouiiii se sont des battants ils s en remettra !!

    [Reply]

  • BIGAUD Jordan dit :

    Malgré le fait que je sois et ai toujours été un très grand fan d’AC/DC, il faut aussi savoir reconnaître que toute bonne chose à une fin, et que la fin d’AC/DC si elle doit se présenter n’effacera jamais leur parcours.

    [Reply]

  • Espèrons que ce ne sont que des rumeurs et rien d’autres surtout pour malcolm …

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3