ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

AC/DC : le concert de légende dans votre salon !


Il est assez rare que l’on vous parle d’un DVD une semaine avant sa sortie. Mais quand il s’agit d’AC/DC et que Warner Bros a souhaité titiller les oreilles du public de Radio Metal avec le teaser présent en fin d’article, nous n’allions sûrement pas nous en priver ! Le DVD « Let There Be Rock » d’AC/DC sortira le 14 septembre prochain et cela fait clairement partie des événements majeurs de l’année. Plus d’infos sur la page Facebook créée pour l’occasion.

En effet, ce magnifique objet met en avant pour la première fois en Blu-Ray et DVD le fameux concert des Australiens donné le 9 décembre 1979 au Pavillon de Paris, une salle mythique aujourd’hui disparue pouvant contenir près de 10 000 personnes. Le Pavillon de Paris aura accueilli entre autres Pink Floyd, Bob Marley, Queen ou Supertramp. Dans son intéressante (car très documentée) chronique, Nightfall nous révèle d’ailleurs le prix de la place pour ce concert d’AC/DC : 45 francs ! Eh oui c’était l’époque où l’on pouvait assister à des concerts de groupes prestigieux pour environ 7 euros…

Ce show fut effectué dans le cadre de la tournée mondiale du groupe pour la sortie de son album Highway To Hell. L’un des derniers concerts du chanteur Bon Scott (ce dernier étant tragiquement décédé le 19 février 1980), une atmosphère littéralement électrique et une foule en délire : ce show est, et restera à jamais, un des plus grands moments live de l’histoire du rock. Par ailleurs, bien que ce DVD partage le nom du quatrième album studio d’AC/DC, Let There Be Rock, il inclut également l’interprétation de titres extraits d’High Voltage, Powerage et Highway To Hell.

A l’époque de ce concert, AC/DC commençait à devenir un groupe totalement incontournable sur la scène internationale, atteignant pour la première fois avec Highway To Hell le Top 100 des albums vendus aux Etats-Unis. Encore aujourd’hui, ce disque est considéré par bon nombre de fans comme le meilleur opus d’AC/DC. Alors autant vous dire que posséder ce DVD est une obligation pour les fans du groupe comme pour tous les fans de rock !

Par ailleurs, comme le montre le teaser ci-dessous, plus d’une heure de bonus inédits figurent dans cette édition avec des interventions d’artistes (Anthrax, Motörhead, Smashing Pumpkins…) et de spécialistes de notre monde musical. « Let There Be Rock, The Movie » était déjà sorti en VHS le 1er septembre 1980 et l’édition Blu-ray/DVD évoquée plus haut aura un son remasterisé. Bref, le 14 septembre prochain, vous savez ce qu’il vous reste à faire en gardant en tête que, d’ici quelques heures, il n’est pas impossible que Radio Metal organise un concours sur ce DVD « Let There Be Rock »…

Mais seulement si vous êtes sages et que vous regardez ce teaser !



Laisser un commentaire

  • beaugendre jean -marc dit :

    bonjour – le concert du pavillon de paris est un moment d’anthologie du rock une référence – après la mort de bon -Scott – pour ma part -c’était fini – l’album qui à suivi en hommage excellent ( il avait bossé dessus je crois ) – oui une anti -star – le genre de personne qui ne doit rien à personne – avant la galère – let there be rock est la lui – sa date et pourtant -les jeunes découvrent est son sur le cul – après motorhead et la fin de ac/ de décès -la blague pourrie en 1980 après la disparition de bon -j’ai pas vraiment apprécié -2 géants du hard rock mondial ont disparus -qui pour les remplacer ? -la grande question – lemmy et bon 2 personnages hors du commun – humble et simple et toujours dispos – salut à tous – le bancal –

    [Reply]

    Merde, on vient de réinventer le télégramme? J’ai tenu 3 lignes. Ne faites pas comme moi, ne perdez pas votre temps à essayer de lire, ça ne vaut pas le coup.

    Toussa

    3 lignes aussi ! qui fera mieux xD ?

    Pat

    visiblement ta touche « tiret du 6 » a un problème … Essaies la virgule ?

  • J’ai acheté l’objet. Je n’ai pas encore regardé les films. Je n’ai que peu d’inquiétudes. Par contre, les photos inédites m’ont vraiment fait mal au coeur ! Qualité de merde, on nous prend vraiment pour des cons. Seule la n&b de Bon mérite d’être vendue.

    [Reply]

  • J’investirais bien dans un lecteur Blue Ray rien que pour ça …

    [Reply]

  • Heu ! Le titre est mensonger la… J’ai pensé à un garage tour à la Foo Fighters (Oui, c’est stupide, mais c’est ce qui m’est venu à l’esprit en premier, en m’ayant fait frôler l’attaque..)

    [Reply]

  • The number of the bite dit :

    Merde… C’est « La Voix » de Secret Story qui fait la voix off…

    [Reply]

  • est-ce une promo pour ACDC ou pour RADIO METAL ??

    [Reply]

  • Alors, il faudrait que l’on m’explique. Ce coffret, ENORME, est sur le marché depuis un moment. Je l’ai d’ailleurs acheté un peu avant l’été…pour m’apercevoir que ce con était zoné ! Mon lecteur de DVD n’est pas dézoné parce-que-le-vendeur-ne-pouvait-pas-et-que-je-n’ai-pas-couru-tous-les-forums-de-la-terre.

    J’espère que cette version annoncée en grandes pompes sera dézonnée !

    Quand je l’ai acheté, je n’ai même pas vérifié le zonage, tellement persuadé que ces commerciaux aguerris d’ACDC ne zonaient pas leurs produits…

    [Reply]

  • Alors, juste une petite précision, 45 francs de 1979 correspondent à 31.34 euros d’aujourd’hui…

    [Reply]

    beurps

    Et ne me demandez pas si j’ai que ça à foutre, parce que la réponse est non…

    beurps

    Alors mea culpa, la réponse est en fait 20.13 euros… comme quoi faut toujours se corriger 🙂

    Effectivement, tu n’as visiblement pas l’air d’avoir que ça à faire 😉

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3