ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

AC/DC se serait débarrassé de Brian Johnson ?


Dans des déclarations originellement rapportées par CantonRep.com, Jim Breuer, comédien et ami du chanteur d’AC/DC Brian Johnson, a affirmé que ce dernier aurait été « jeté à la rue » par le célèbre groupe australien. D’après lui, les risques de surdité encourus par le chanteur s’il continuait les tournées ne seraient pas aussi importants que rapporté par le groupe dans son communiqué.

Dans un épisode du podcast The Metal In Me, Breuer explique la situation que lui aurait confié le chanteur lors de leur dernière rencontre : « De ce que je sais, et je n’ai pas toutes les informations, je n’ai qu’une version de l’histoire, [Brian Johnson] a dit qu’il a appelé [AC/DC et Angus Young] pour leur faire savoir que ‘Hey, voici ce que le médecin a dit, mais essayons de trouver une solution. Voyons ce qu’il se passe, je ne pense pas que ce soit aussi méchant que ce qu’il dit.’ Littéralement, le lendemain dans la presse, il était écrit : ‘Brian Johnson, tournée annulée, il perd son audition.’ »

Le comédien poursuit : « Ensuite, il est là : ‘Tu sais quoi ? J’aimerais vraiment faire et finir des concerts. Je pense qu’on peut y arriver.’ Ensuite tous ses bagages avec lesquels il tournait se sont retrouvés chez lui sur son allée. Il n’y a eu aucun appel téléphonique. Aucun : ‘Comment va ton ouïe ? Comment va ta santé ? Qu’est-ce qu’il se passe ?’ Boom. Voilà tes merdes, c’était sympa de te connaître. »

D’après Breuer, le chanteur n’a aucune nouvelle du groupe et « a l’impression d’avoir entendu de la part de quelqu’un qu’ils avaient déjà embauché [un remplaçant], c’est juste que ça n’a pas encore été annoncé. [Brian] a dit que c’était passé de ‘c’est annulé’ à ‘maintenant nous allons le faire, mais ce sera un genre de karaoké avec des invités de marque.’ » Le chanteur aurait dit avoir « l’impression d’avoir été jeté à la rue. »

Toujours d’après Breuer, Johnson aurait encore à ce jour le sentiment d’être un musicien de session, malgré les 36 ans passés dans le groupe, et serait « convaincu qu’Angus [qui est de sept ans son cadet] veut continuer encore dix ans, que ce soit avec lui ou non. [Angus] souhaite écrire un autre album et faire encore une tournée. Qui sera capable de faire ça ? Comment fais-tu ça après quarante ans ? C’est juste étrange. »

Pour rappel, d’après le producteur de spectacles Gérard Drouot Productions – propos rapportés par La Provence – « aucun changement n’interviendra sur la partie européenne de la tournée » et « Brian Johnson sera bel et bien là » pour le concert du 13 mai prochain au stade Vélodrome de Marseille.



Laisser un commentaire

  • Et voila… la promo est faite ! Heureusement nous suspections que le canular de l’info.

    [Reply]

  • Attention aux poissons d’avril même si Brian est effectivement en train de devenir sourd. Breuer a récemment déclaré qu’il avait « exagéré » dans ces déclarations qui évidemment se répandent sur le net comme un traînée de poudre et sont amplifiées. Peut-être qu’on s’emporte car j’ai du mal à imaginer qu’un gars qui chante depuis 35 ans dans un groupe aussi important soit viré de la sorte, ne serait-ce que d’un point de vue business. Quoiqu’il en soit et si c’est confirmé, c’en ai fini pour moi. Si Johnson n’est remplacé que temporairement histoire de finir la tournée c’est déjà pas terrible mais s’il l’est définitivement je ne veux plus entendre parler de ce groupe que je vénère pourtant comme jamais. Je continuerai à écouter bien sur tout comme j’écoute toujours Motorhead malgré la disparition de Lemmy et la fin du groupe. Cela sent la fin pathétique en eau de boudin, il faut savoir quitter la scène comme dirait Aznavour (qui est d’ailleurs toujours en activité à 90 balais passés!)

    [Reply]

  • Pas de réaction de la part du groupe !!! Bizarre non ??

    [Reply]

  • « Il n’y a eu aucun appel téléphonique. »

    Peut-être qu’il n’a pas entendu le téléphone sonner ?

    [Reply]

  • Mr Claude dit :

    Depuis les annonces de démence de Malcolm, les dérives de Phil, maintenant la rumeur de départ de Brian, je pense qu’AC/DC est en train de scénariser sa retraite de façon inédite dans le monde du rock.
    Je trouve ça quasi comique, en tout cas c’est marquant.

    Qui est le prochain des boyz à disparaitre : Cliff?

    Angus till’ the end (our only friend)

    [Reply]

  • Asp Explorer dit :

    C’est vrai, ça va être dur de remplacer Brian Johnson. Je ne vois pas d’autre frontman assez charismatique pour le remplacer et qui soit libre en ce moment.

    Ah mais si, suis-je bête, il y a Phil Anselmo !

    [Reply]

  • Bad buzz et promo déguisée ……

    [Reply]

  • 1er Avril !
    Heu… Ben non en fait…

    [Reply]

  • Papy WIred dit :

    Il paraîtrait qu’il se pourrait que quelqu’un aurait dit qu’il aurait eu l’impression d’entendre…

    [Reply]

    jackez

    excellent!!c’est exactement ce que je pensais en lisant ces quelques lignes!!

  • Un témoignage indirect, rien de bien sérieux sur le plan de la crédibilité

    [Reply]

  • Assez d'essais dit :

    Alors là c’est la grosse hallu. Angus pire dictateur du siècle?

    [Reply]

  • HUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
    j ai un peu de mal a y croire,personne ne serra intrresse pour aller voir un ersatz d ACDC.ca n a aucun sens, ni musical ni commercial. a moins que ce ne sois angus qui soit pris de demences et non son frere?

    [Reply]

    Eldoniel

    Je plussoie. Jarter comme ça le chanteur du groupe depuis plus de 30 ans… ce serait quand même le mauvais calcul du siècle.

  • Arrow
    Arrow
    Tool @ Hellfest
    Slider
  • 1/3