ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Galerie Photos   

AC/DC @ Stade Vélodrome, Marseille, France – 13/05/2016


L’avis du photographe :

Une scène très haute, une longue avancée qui réduit les angles de vue, Axl Rose sur un siège en milieu de scène, Cliff Williams et Stevie Young souvent en retrait dans l’ombre… En un mot : compliqué. Un doubleur de focale peut sauver la mise dans ces cas là, malgré la perte en ouverture et en netteté, et même si Cliff et Stevie restent difficiles d’accès. Heureusement les lumières sont évidemment là et Angus Young fait le show comme personne en arpentant la scène et grimaçant comme un diable. Pas étonnant donc que le célèbre guitariste devienne le sujet principal de cette galerie pour un concert de deux heures quinze qui en aura offert pour son argent au public et cloué le bec des médisants, Axl Rose ayant été tout bonnement bluffant.

Notes techniques :

Appareil utilisé :

Nikon D700

Objectifs utilisés :

Nikon 70-200 f/2.8
Nikon TC-20E III Teleconverter x2



Laisser un commentaire

  • « Brian a dû soucis à se faire »

    C’est certain, d’autant qu’Axl compte laisser tomber sa machine à fric Guns and pétunias…

    [Reply]

  • Axel a été époustouflant, Brian a dû soucis à se faire. Plutôt sceptique lors de l’annonce du remplacement j’ai été bluffé par sa rapide adaptation et sa prestation de trés haut vol. Aprés les concerts de 2009 à Marseille, 2010 à Nice c’est de loin le meilleur show d’ACDC qu’il m’ait été donné l’occasion de voir.

    [Reply]

  • GERARD, Etienne dit :

    Personnellement, je ne suis pas du tout un fan d’Axel Rose; donc, j’éviterai les commentaires. Pour ce qui est de la photographie, il est clair que photographier des concerts aura toujours été et sera toujours compliqué. Mais c’est une très bonne chose d’utiliser du Nikon(j’aime la photo et je possède un Nikon d200). Ceci dit, je les ai vus quatre fois à Forest-National (Bruxelles) et ça a toujours été leur marque de fabrique de laisser les rythmiques en fond de scène et que cette rythmique n’avance que pour les chœurs. C’est un bien pour un mal car Cliff, Malcom et maintenant Stevie ont beaucoup de « présence scénique ». Je ne le dirai jamais assez; lorsque l’on va voir Ac/dc, on ressort du concert avec une solide leçon de rock and roll dans les oreilles. Pour un groupe plutôt en fin de carrière, c’est diablement honnête d’assurer une prestation de deux heures quinze

    [Reply]

  • Grand concert comme on les aime !
    Ambiance de folie !
    Je ne regrette rien et j’en redemande !

    [Reply]

  • Cela dit, belles photos.

    [Reply]

  • Bonsoir, la surex est elle un choix délibéré?

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3