ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

ACOD dévoile la nouvelle chanson « The Mask Of Fate »


Le groupe de black death mélodique français ACOD sortira son nouvel EP, intitulé Cryptic Curse, le 3 février 2023 via Les Acteurs De L’Ombre Productions.

L’EP fait suite à l’album Fourth Reign Over Opacities And Beyond paru en septembre dernier.

ACOD commente : « Les âmes humaines naissent sombres. La lumière qui les touchent à leur naissance disparaît au moment de leur mort et enfin au delà de l’après vie leurs véritables natures se révèlent. »

Chanson « The Mask Of Fate » :

Dans notre entretien publié le mois dernier, le chanteur Frédéric Peuchaud déclarait à propos du concept et de l’histoire derrière les dernières parutions du groupe : « C’est toujours une quête, c’est toujours un combat et il y a eu une remontée à la fin de The Divine Triumph, mais une remontée qui va être passagère puisque l’on tombe encore plus bas dans Fourth Reign Over Opacities And Beyond. J’essaie toujours d’avoir un double langage dans mes compositions, c’est-à-dire qu’il y a cette histoire, on suit les péripéties de ce héros, et on peut aussi transposer ça à notre vie de tous les jours. Les combats que cette personne mène contre des chimères, ça peut être les combats que nous avons dans la vie de tous les jours, par exemple contre la drogue, contre l’alcoolisme, contre pas mal de choses. Ça essaye de donner un petit peu de force, un petit peu de grandeur à l’histoire. Je ne peux pas trop en dire parce que c’est toute une histoire qui en découle, donc c’est un petit peu compliqué d’en parler comme ça. »

Il rajoutait au moment de la sortie du précédent opus, en septembre dernier : « Nous avons une espèce de spin off qui va sortir plus tard, car l’histoire est un petit peu compliquée. Le troisième est en cours de composition. Il y a déjà des chansons qui sont prêtes. Nous sommes en train de bosser dessus. Je pense que nous allons mettre un peu plus de temps à bosser ; comme il y a les spins off qui sortent, nous aurons un peu plus de temps. »

Tracklist :

01. The Hourglass Slave
02. The Mask of Fate
03. Cryptic Curse

Artwork :



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    In Flames @ Lyon
    Slider
  • 1/3