ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

AD NAUSEAM : les détails du nouvel album Imperative Imperceptible Impulse ; la nouvelle chanson « Imperative Imperceptible Impulse »


Le groupe italien de black/death metal avant-gardiste AD NAUSEAM sortira son nouvel album, intitulé Imperative Imperceptible Impulse, le 12 février 2021 via Avantgarde Music.

Chanson « Imperative Imperceptible Impulse » :

Avec ce deuxième album Imperative Imperceptible Impulse la formation AD NAUSEAM entend faire un pas en avant en termes de composition, de structures musicales et de son. Ainsi, le groupe indique que « La musique n’est pas simplement conçue comme une séquence de riffs qui sonneraient bien les uns après les autres, mais elle se présente désormais comme une structure naturellement ordonnée où presque chaque événement musical fait référence au passé et/ou prédit le futur, générant des motifs très stratifiés et complexes dominés par la polyphonie, la polyrythmie et où chaque instrument a son propre rôle essentiel. La musique représente une fusion de nombreux styles différents, dont le death et le black metal, le jazz, le post-core, le doom/sludge et l’ambiant, toujours avec une approche avant-gardiste. »

Par ailleurs, le processus de composition de cet opus Imperative Imperceptible Impulse a fortement été influencé par des compositeurs du XXe siècle tels que, par exemple, Stravinsky, Šostakóvič, Xenakis, Scelsi, Penderecki et Ligeti. De fait, « les concepts d’harmonie et de mélodie ont été mis en discussion pour obtenir une musique où l’harmonie est obtenue au moyen de la disharmonie et la mélodie par les dissonances. Pour pousser encore plus loin cette méthode, un système d’accordage unique a été conçu, pour permettre un nouveau vocabulaire harmonique et pour pousser les musiciens hors de leur zone de confort et dépasser les schémas mélodiques habituels auxquels chaque guitariste/bassiste est habitué. »

AD NAUSEAM a enfin souhaité prendre du recul vis à vis des « productions modernes » en adoptant une posture inverse et en reprenant les principes utilisés pour enregistrer la musique classique. « Un effort extrême a été déployer pour trouver une manière d’enregistrer le son le plus naturel, dynamique et tridimensionnel possible. Pour cette raison, au lieu de se concentrer sur la phase de mixage et de post-production, une attention insensée a dès le départ été accordée à l’étude de la capture du meilleur son. L’assemblage et le calibrage maniaques des enchainement audios ont presque permis d’éliminer l’utilisation d’égaliseurs et de compresseurs dynamiques. »

Tracklist :

01. Sub Specie Aeternitatis
02. Inexorably Ousted Sente
03. Coincidentia Oppositorum
04. Imperative Imperceptible Impulse
05. Horror Vacui
06. Human Interface To No God

Artwork :

Imperative Imperceptible Impulse Ad Nauseam Album Cover Artwork



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3