ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Adam Jones affirme que TOOL a remporté son procès et évoque le nouvel album du groupe


En juillet dernier, TOOL évoquait pour la première fois publiquement le litige juridique qui opposait la formation américaine à l’un de ses anciens associés qui affirmait avoir créé des artworks pour le groupe pour lequel il n’aurait pas été crédité. Dans un nouvel entretien accordé à Yahoo Music!, le guitariste Adam Jones explique que ce procès a été gagné par le groupe qui a désormais son esprit libéré pour écrire son nouvel album dont il espère qu’il sera prêt d’ici la fin de l’année.

« Quand tu essayes d’être éthique et de bien dormir la nuit et que tu tentes de faire les choses correctement, et que des gens autour de toi ne font pas les choses bien et essayent de tirer avantage de toi, ça affecte vraiment ta créativité et ton sommeil et tes relations avec les gens et tout ce que tu fais » explique le guitariste. « On aurait dû avoir un album à proposer il y a belle lurette, on aurait dû faire plus de tournées mais on a été découragé et distrait par cet important conflit juridique qui est la pire chose qui nous est jamais arrivée ». Adam Jones déclare également dans cet entretien que le groupe a dans son malheur eu la chance de tomber sur un juge extraordinaire. Et comme ce dernier s’appelait Randy Rhodes (presque comme le célèbre guitariste), le musicien reconnaît avoir considéré pour le coup le metal comme « son ange gardien ».

En outre, Adam Jones affirme également que le groupe a été affecté par un grave problème médical. Il se pourrait ainsi que l’un des quatre membre du combo ait été gravement malade. « Je laisserai la personne qui a eu affaire à la maladie en parler si elle le désire mais c’était vraiment du style quitte ou double, c’était vraiment effrayant » précise-t-il.

Concernant le volet musical, le guitariste affirme que toute la partie instrumentale d’un titre est composée et qu’une dizaine de morceaux sont à différents stades de finition.



Laisser un commentaire

  • Notre patience sera bientôt récompensée!! \o/

    Ça craint par contre pour le malade! J’espère qu’il va s’en tirer!!

    [Reply]

    Hum, j’ai lu trop vite, j’ai pas vu qu’il parlait de la maladie au passé. Apparemment maintenant tout va bien. Plus rien ne les arrêtera pour leur prochain album!! =)

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3