ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Adieu Gerry


« C’est Joe Egan et Gerry Rafferty et le nom de leur duo était Stealers Wheel. Et ce super tube dans le style Bob Dylan avec du chewing-gum qu’ils ont enregistré en avril 74 a été cinquième au hit-parade de cette année-là. Et le super son de seventies continue. » Cette fameuse réplique, tous les cinéphiles la connaissent. Ou au moins, tous les grands frappadingues de pellicule tarantinesque. La voix de K-Billy dans Reservoir Dogs (1992) est le calme précédant une froide tempête de violence gratuite ; une scène qui en aura troublé plus d’un. Depuis, la fameuse chanson des Stealers Wheel est pour toujours associée dans la psychée collective à l’image d’une oreille coupée.

Les Stealers Wheel sont morts avant la fin des années 70 et même si Gerry Rafferty avait survécu à la disparition du groupe, il n’aura pas survécu à de sérieux problèmes rénaux qui l’ont emporté hier matin. La guitare des Stealers Wheels s’est définitivement tue le 4 janvier 2011.



Laisser un commentaire

  • Screaming for Metal dit :

    3baker street », ce titre de 1978 avec ce putain de solo de sax et de guitare, une époque où les guitares avait droit de cité sur les ondes radiophoniques… R.I.P. Gerry…

    [Reply]

    Bodyblazer

    Je me souviens de cet après-midi où « Baker Street » avait été Powerplay sur RTL, je crois. Le soir, le solo de sax était bien ancré dans nos têtes! Et il n’en est jamais sorti!

  • Bienvenue en 2011: rien n’a changé

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3