ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Adieu Patrick Roy


Le député socialiste et maire de Denain Patrick Roy nous a quitté au cours de la nuit passée à l’hôpital de Valenciennes et les mots me manquent. Contrairement à mes collègues, je n’ai jamais eu l’occasion d’être en contact – direct ou indirect – avec cet homme, mais vous comme moi avions tous été stupéfaits de le voir surgir un jour brandissant son RockHard dans l’Hémicycle. Soudain, une personnalité politique nous ressemblait à nous, métalleux.

Un métalleux est mort mais surtout un homme est mort. Patrick Roy a lutté ces derniers mois contre un virulent cancer du pancréas. Il s’était montré combatif tout le long. Son retour à l’Assemblée en mars dernier ne s’était pas fait sans une grande émotion et nous avait rappelé que ce qui nous désunit ne nous empêche pas toujours de nous unir autour du courage, de l’humanité, de l’amour et de la vie.

Mais finalement la maladie l’a vaincu. C’est un jour triste pour beaucoup. Nos pensées se dirigent immédiatement vers sa famille et ses proches auxquelles nous, l’équipe de Radio Metal (et peut-être aussi vous lecteurs), présentons toutes nos plus sincères condoléances.

Adieu Patrick. Où que tu sois : stay metal !



Laisser un commentaire

  • Un homme de respect, passioné, bref un grand homme nous a quitté. J’ai eu l’honneur de pouvoir le rencontrer lors du dernier Hellfest, et mon respect envers lui n’a que grandi depuis. Repose en paix, et merci.

    Quand à l’autre Débris…euh pardon Debré, il est habitué à ce genre de propos (notamment sur le Hellfest tiens) mais il mériterait qu’on lui rabatte le claquet dans les règles de l’art rien que pour le fait de ne pas respecter le deuil et la tristesse de la famille

    [Reply]

  • 2011 = année de merde pour le métal, c’est décidé et je ne ferai même pas la liste du pourquoi, tout le monde saura…
    Toutes mes pensées à sa famille.
    Maggot

    [Reply]

  • Feuer frei dit :

    Toute mes condoléances à sa famille et repose en paix avec toute les légendes du métal

    [Reply]

  • SACRIPAN dit :

    UNE PENSEE POUR MR ROY

    Une pensee pour cet homme, comme vous le dites tres bien, qui nous representait, et qui, dans une plus large mesure, defendait la musique a l’Assemblee Nationale.

    Une pensee pour cet homme qui s’est battu, pour le Metal et contre la maladie. En esperant, je suis d’accord avec les commetaires precedents, en esperant que quelqu’ un reprendra le flambeau a l’Assemblee Nationale, meme si la personnalite de Mr Roy va nous manquer cruellement.

    Une pensee pour sa famille, une pensee pour toute la communaute Rock et Metalleuse de France : une pensee pour Mr Roy

    [Reply]

  • BrainDead dit :

    Wow Sa ma flingué la s’maine , un grand défenseur de l’ouverture d’esprit ,et de notre musique , un grand homme .le monde de la politique et celui du metal on subit une perte énorme ,
    R.I.P Mr Roy et toutes mes condoléances a sa famille et a ses proches

    [Reply]

  • Toutes mes condoléances les plus sincères à la famille, aux amis, de Mr. Patrick Roy, il nous manquera à tous, cette personne qui était entière, fière d’être de qu’il est.

    R.I.P., on pensera à jamais à vous !

    [Reply]

  • Rip!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    [Reply]

  • C’est en regardant BFM TV (no pub) parce que sur les autres chaînes il n’y avait rien d’intéressant (Derrick VS Poirot VS Maigret VS Moulin….) que j’ai appris la triste nouvelle.

    Je pensais qu’on allait encore pourrir toutes les infos avec la mort de l’autre fou furieux mais quelque chose d’horrible fut révélé, le décès de Patrick Roy. Homme honorable et louable que je connaissais (pas personnellement) depuis 2/3 ans en tant que ferveur défenseur du Hellfest, du metal, de la culture underground et plus largement de l’ouverture d’esprit pourtant rarissime dans son domaine.

    Le seule et l’unique, l’Homme au costume rouge est décédé, toute une communauté est en deuil. RIP

    [Reply]

  • El Metalero dit :

    Ecoutez les propos de Bernard Debré sur Patrick roy.
    http://www.youtube.com/watch?v=z_Rq40j4e7k

    Et après ce sont les metalleux qui profanent des tombes!!

    [Reply]

    El Metalero

    http://www.lepost.fr/article/2011/05/03/2484331_pour-bernard-debre-ump-patrick-roy-etalait-sa-maladie-de-facon-indecente.html

    Pour en savoir plus sur les propos de m. Debré qui semble ne pas respecter le deuil d’une famille et des membres de toute une subculture.

    Papy Wired

    Encore une fois, il a perdu une belle occasion de fermer sa gueule.
    Je n’ai jamais vraiment porté dans mon cœur ce personnage mais là, ça me conforte dans mes idées…

    … et pour ce qui est de la « médiatisation » et de l’indécence, ça fait un peu hôpital qui se fout de la charité vu ses plus que nombreuses apparitions télévisuelles (vous savez, les fameux personnages qui font les cent pas dans la salle des 4 colonnes en attendant avec impatience que les objectifs et les micros se tournent vers eux afin d’exister.Pathétique…).

    Monsieur Debré, je vous prie de recevoir l’expression de mon mépris le plus profond.

    Lykan

    La plus noble réponse à cette autre forme d’indécence est, je crois, l’indifférence.

    mardal

    désolé pour l’expression famillière mais ce type est un véritable enculé de sa mère y a pas d’autre mots

  • J’ai appris la triste nouvelle dans le Petit Journal de Yann Barthès il y a 20 minutes. Il est arrivé sur le plateau et avant même que je puisse me redresser sur mon canapé : « Aujourd’hui, la disparition de Patrick Roy… » suivi d’un montage de ses interventions humoristiques à l’Assemblée.

    Je n’ai pas tout suivi. Trop mal au coeur.

    [Reply]

  • Dimebag Darrell dit :

    C’était un sacré mec ce Patrick Roy. Saloperie de cancer…

    [Reply]

  • Mais pourquoi tous les médias illustrent leur article par une photo d’un Patrick Roy, squelettique, rongé par la maladie, nageant dans son costume ?
    Merde, un peu de respect ! Personne n’aurait pu trouver une photo où il était plus à son avantage ?
    Et ne me parlez pas de réalisme, de montrer le gars tel qu’il était, et patati et patata, nous ne sommes dans le rationnel.
    Moi, je trouve que ça craint.

    [Reply]

    Personnellement, mon choix dans la photo vient du fait qu’elle vient de ce magnifique discours qu’il avait fait et parce qu’il y est acclamé.

  • J’ai eu la chance de le rencontrer plusieurs fois lors de concerts qu’il avait organisé à Denain, sa ville et je peux vous dire que c’etait vraiment un super mec x).

    Rest In Peace Mr Roy

    [Reply]

  • eirenhar dit :

    C’est avec une grande tristesse que j ai appris cette nouvelle. Il nous manquera a tous.

    [Reply]

  • Même ressenti…
    J’ai pris cette nouvelle en pleine face.
    Je pense que ce grand homme n’a laissé aucun des métalleux qui l’ont connu indifférent. Il apportait du crédit à ce style tant décrié et pourtant si éloigné de tout ce que l’on lui reproche.
    Mon cœur est lourd aujourd’hui, très lourd, alors je vais suivre vos conseils : pas de minute de silence mais le volume à toc. Only the good die young.
    Adieu Monsieur le député.

    P.S. : on a parlé hier encore du coût chiffré en milliards de dollars de certaines « opérations » militaires. Avec tout cet argent entre les mains de chercheurs compétents, n’y aurait-il pas un espoir de le vaincre ce putain de crabe ?

    [Reply]

  • Crazy Cemetery dit :

    Cet homme qu’on connaissait encore a peine l’an dernier nous quitte si vite =(

    R.I.P. Mr PATRICK ROY !!!

    [Reply]

  • boulette dit :

    je sentais que j’allais passer une semaine a chier lundi matin mais je m’attendais pas a cela merde!!!
    il etais notre defenseur de notre musique,celui qui est arriver a l’assemblé avec un rock hard en main pour parler de notre musique!
    c’est comme ci je perdais une personne que je connaissais avec sa perte,putain de cancer de merde franchement…….
    repose en paix « patrick »,et eclate toi la haut avec tous les autres metalleux!!!!

    [Reply]

  • et avec de telle maladie on hose encore croire qu’il y a un dieu

    R.I.P M ROY nous étions avec vous jusqu’au bout rt nous le sommes encore

    [Reply]

  • ironniko dit :

    j ai jamais été  » fan  » des hommes politiques , mais celui la etait special , une personnalité originale et attachante ; reposez en paix MONSIEUR ROY .

    [Reply]

  • RIP et mes condoléances à la famille de ce grand défenseur du Metal et de la liberté d’expression.

    [Reply]

  • Le MAL prolifère par l’inaction des gens de BIEN. Nous sommes vivants. Battons-nous pour nos convictions et arrêtons de nous lamenter sur notre sort.

    [Reply]

    Papy Wired

    Ouais, enfin, contre un cancer du pancréas, tu auras beau avoir des convictions pour lesquelles tu veux te battre, dans 95% des cas, tu les emportes avec toi au cimetière…

    Spaceman

    En fait, je crois que Gilles voulait parler du fait que les gens attendent trop que des personnes comme Patrick Roy agissent pour défendre leur convictions, plutôt que d’agir directement par soit même. Si des gens ce sont reconnus dans les combats menés par Patrick Roy, à eux de reprendre le flambeau à leur manière plutôt que de se lamenter ou attendre qu’un autre le fasse.

    D’une certaine manière Patrick a montré la voie, à chacun maintenant de prendre ses convictions en mains. Ce serai probablement le meilleur honneur que ses admirateurs pourraient lui faire.

    Chab

    Je crois que tu as tout dis Gilles. Battons nous comme lui l’a fait !

    Papy Wired

    @ Spaceman : oui, je me doute bien mais, ici en l’occurrence, je ne voyais pas trop le pourquoi du BIEN et du MAL (d’ailleurs quel Bien, quel Mal, comment, pourquoi, par rapport à quoi et à qui… ?) dans une nouvelle sur la mort de ce Monsieur.
    Mais, sur le fond, je suis entièrement d’accord avec lui.

    Sinon, si on pouvait éviter les sempiternels clichés du genre « ce sont les meilleurs qui s’en vont les premiers » (pour info, Ben Laden est parti avant lui donc, si on suit ce « raisonnement »…).

    C’est vrai qu’invoquer le MAL et la BIEN en ces circonstances est un peu à côté, si je puis me permettre. Je rejoins Papy Wired. Et mourrir d’un cancer n’a rien de BIEN ou de MAL, c’est juste merdique.

  • RIP Patrick…….
    J’espère que tu tapes le boeuf avec Ronnie et tous les autres!!

    [Reply]

  • Je ne m’attendais pas à apprendre cette nouvelle aussi tôt.

    C’est un grand homme qui est parti, non seulement un politique ouvert d’esprit mais aussi un défenseur de la culture en général, et particulièrement de la culture métal.

    J’espère que ses combats continueront.

    R.I.P.

    [Reply]

  • Isabelle DUPONT dit :

    Viens d’apprendre la mauvaise nouvelle, suis très affectée, en pleurs… j’espèrai vraiment qu’il s’en sortirait et j’allais souvent sur son mur de soutien. Je suis en deuil, les métalleux(ses)et toutes les personnes qui l’ont connu le sont. L’enfer est sur terre dit-on, j’espère qu’il vivra enfin au Paradis ! J’ai bien du mal de dire « Adieu Patrick », alors juste un « Aurevoir » dans une vie future !

    [Reply]

  • HORNS UP pour lui !

    RIP Mr Roy…

    [Reply]

  • J’ai vu l’info à la télé ce midi. En lisant « Mort de Patrick Roy », pendant une seconde je me suis dit « non c’est pas ça, c’est pas possible. ». J’ai pas pu m’empêcher de pleurer.

    J’avais vu un reportage sur lui en février, un peu avant son retour à l’assemblée. Là j’ai eu un flash « ah oui, le mec avec son RockHard ! », et depuis je m’étais intéressée à ce grand monsieur, et à vrai dire, je le trouvais vraiment sympathique et courageux.

    Notre député favori nous a quittés. Qui va égréner des noms de groupes devant l’assemblée nationale médusée maintenant (Gojira, Manigance…) ? Qui va défendre le Hellfest ? Qui mettra une chemise rouge au milieu de la grisaille parlementaire ? Qui sera la trublion ?

    C’est vraiment triste, il va y avoir un grand vide pour beaucoup de gens.

    Hail Patrick Roy !

    [Reply]

  • L’ayant vu aux infos ce matin je savais que j’allais trouvé un article sur son décés sur radio metal, je viens ici pour dire ce que j’ai sur le coeur!

    Un homme que j’admirai et qui nous ressemblait, après quelques larmes je me suis souvenu que c’était un homme courageux et qui défendait ses valeurs des valeurs que j’ai aussi , j’aurai tant aimé lui parler en réalité !

    Ce sont les meilleurs qui meurent en premier, les autres vivent jusqu’à la fin.

    Condoléance à la famille.

    [Reply]

  • frostiess dit :

    Sincèrement R.I.P …
    Dire que je me rappel justement quand on l’avait interviewer sur radio metal….
    Punaise, ca fait vraiment mal au coeur; ca avait l’air d’un passionné, d’un vrai, d’un Homme qui se battait pour le bien de la planète…
    Espérons ( et surtout FAISONS DE NOTRE MIEUX ) pour qu’enfin que la science trouve un remède à cet horreur de maladie.
    Et merde aussi, interdisez le tabac!!!!!!! Cette connerie qui est une des plus grandes causes de mortalité dans notre planète….

    [Reply]

  • Repose en paix Patrick à la droite de Ronnie

    [Reply]

  • bon voyage Mr.Roy on pense a toi!

    [Reply]

  • C’était un homme bien, vraiment bien. J’ai beaucoup de peine. Il laisse un sacré vide.

    [Reply]

  • Quelle merde ce cancer ! Le Metal morfle gravement à cause de lui ces temps-ci… RIP Patrick, passes le bon jour à Ronnie.

    [Reply]

  • Patrick Roy avait le don de nous unir…
    Même dans sa mort… Nous sommes tous tristes…
    Salut Mr le député et salut l’artiste !

    [Reply]

  • kinchaos dit :

    je suis blazé, en tt cas on se souviendra de lui, c’était un grand homme, et le seul qui défendait notre musique.
    M. le député reposez en paix

    @radiométal; je pense que ce soir une minute de silence s’impose , pour honorer sa mèmoire

    [Reply]

  • Papy Wired dit :

    Saleté de crabe. Il faut dire que, malgré un nouvel essai thérapeutique qui a fait illusion quelques semaines, le cancer du pancréas laisse très peu de chances d’en réchapper hélas…

    Alors, où que vous soyez actuellement Monsieur Roy, continuez à foutre le bordel comme vous le faisiez dans l’hémicycle avec votre désormais célèbre veste rouge.

    [Reply]

  • Le Duc ® dit :

    Et… merde.

    Je sentais bien que cette semaine serait longue.

    [Reply]

  • Un très grand homme, ce monsieur .. Très ouvert d’esprit avec une énorme personnalité, un vrai combattant. Et un des meilleurs. Mais il faut croire que les plus bons partent les premiers..

    [Reply]

  • BEUREL D dit :

    J’ai connu Monsieur Roy par l’intermédiaire de mes deux jeunes fils. Ses positions sur la loi Hadopi et sur la musique Métal avait fait de lui leur Député de cœur.
    Votre intervention à l’Assemblée Nationale, vous avait une nouvelle fois mis sur la plus haute marche de la « vrai » politique. Vos combats étaient admirables. Ne croyez pas qu’il a perdu celui-ci, je suis sûr qu’on entendra parler d’une « Loi Patrick Roy » dans un proche avenir. Condoléance à votre famille, et a ceux qui vous ont respecté. J’espère que le HELLFEST 2011 vous sera dédier et que ces « monstres » de participants vous feront une ovation digne de vous.

    [Reply]

  • Je me rappelle de mon « Où est Patrick? », et je me rend compte que cette phrase prend un sens beaucoup moins drôle aujourd’hui.
    C’est peut être ce que se demanderont nombre de gens en voyant les rangs des députés cruellement privé de couleur vive.

    Personne ne le remplacera…

    RIP Patrick

    [Reply]

  • Un homme hors du commun nous a quitté. Merci d’avoir pendant toutes ces années porté et défendu les couleurs du Heavy Metal. Où que vous soyez, reposez en paix…

    [Reply]

  • Un grand homme, envers lequel j’avais beaucoup de respect, nous quitte aujourd’hui… Triste nouvelle, mes pensées vont vers sa famille, premiere impactée par ce départ.
    Reposez en paix, M. Roy.
    Nous n’oublieront jamais votre courage et la force de vos convictions.

    Bien peu de gens ont osé prendre la défense du peuple du métal, Merci pour tout.

    [Reply]

  • Bah merde 🙁

    [Reply]

  • Anfilias dit :

    Toute mes condoléances à la famille, il a été une preuve de plus que le courage peut toujours nous sortir des plus gros ennuis que la vie peut nous réserver, même si parfois ce courage de suffit malheureusement pas… Cet homme a été une preuve de la persévérance et de l’humanisme dont on peut faire preuve, en ça il est un véritable exemple à suivre.

    RIP Patrick

    [Reply]

  • :O Repose en paix Mr Roy… Triste journée qui commence 🙁

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    In Flames @ Lyon
    Slider
  • 1/3