ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Affaire Zone Interdite / Hellfest : M6 et Wendy Bouchard répondent à la communauté metal


M6 et la présentatrice de Zone Interdite Wendy Bouchard ont répondu à la communauté metal suite au reportage de Zone Interdite mettant en avant le Hellfest sous un angle négatif. La chaîne (qui ne s’excuse pas) a mis en ligne le communiqué suivant sur son site internet dans la rubrique ‘M6 Et Vous’.

Le communiqué de M6 :

« Hellfest : reportage de Zone interdite du 25/07/2013

Il est important pour nous d’être à votre écoute et de connaître votre opinion sur nos programmes.

Ce numéro de Zone interdite était consacré au tourisme avec pour angle précis « l’invasion de touristes : quand les habitants se révoltent ! ». Il nous a semblé intéressant d’aborder le Hellfest qui réunit chaque année 115 000 festivaliers sur 3 jours, et engendre de nombreuses protestations (association de riverains contre les dérangements occasionnés par le festival, lobbying, etc.).

Ce sujet ne cherche en rien à dénigrer les fans de métal mais met en évidence la perception qu’en ont certains habitants de la région. »

De son côté Wendy Bouchard, la présentatrice de l’émission Zone Interdite, utilise les mêmes mots sur son compte Twitter : « Zone Interdite ne cherchait pas à dénigrer les fans mais à mettre en évidence la perception du Hellfest qu’ont certains habitants ».

Laisser un commentaire

  • je suis en retard je sais, mais je voulais quand même dire que nous comparer a une horde de zombie et aprés venir nous dire que vous ne cherchiez pas à nous insulter je trouve ca un peu gros quand même. et pour ce qui est des gens que la musique dérange, je ne dirait qu’une seule cjose : si c’est trop fort c’est que t’es trop vieux!

    [Reply]

  • On a tous compris qu’on a à faire à une émission de racolage du style Paris match »le poids des mots et le choc des photos » et tenter de montrer les trains qui arrivent en retard plutôt que ceux qui arrivent à l’heure .Faire de la pseudo info en disant qu ‘1 ou 2 personnes n’aiment pas le festival ,n’importe quel évènement qui ferait pourtant la quasi unanimité serait donc décrié selon leurs façons d’informer puisque qu’il est impossible d’avoir 100% de satisfaits…
    Il nous reste donc à diffuser comme info dans notre entourage que l’émission de M6 est de la merde par leur investigation honteuse et trompeuse et que les journalistes concernés mériteraient qu’on déchire leur carte de journaliste.A bon entendeur de M6 ,salauds!(réf de Coluche)

    [Reply]

  • Que de courage pour cette émission qui ne cesse de truander sur les faits, d’arranger les choses à sa sauce, et qui en plus n’a même pas la plus élémentaire politesse de s’excuser après les insultes proférées… Je pense qu’on n’est pas tous sourds comme des pots et que nous avons tous bien entendus les mêmes qualitatifs « flatteurs » utilisés. Serions nous tous lobotomisés? Ah, oui, c’est vrai, nous ne sommes qu’une horde de zombies gothiques gnagnagna… En tout cas, je vais continuer à boycotter cette émission de merde.

    [Reply]

  • Quand on polémique vainement avec des neus neus, on reçoit une réponse de neu-neu. Arrêtez de pleurnicher et ignorez ces gus

    [Reply]

    gague

    Hey geo,

    Savais-tu que Ben a racheté la maison de Pollux ?!

  • C’est terriblement affreux ces hordes qui envahissent le pays du « manège enchanté »!Pollux ne s’est pas plaint durant le festival? M6 ne l’a même pas interrogé (pour cela il aurait fallu un minimum de culture télévisuel) et a préféré faire du sensationnalisme et s’est planté…
    Tournicoti- tournicoton!

    [Reply]

    gague

    Ben B. a racheté la maison de Pollux !

  • qand il y a du foot au psg et que les supporters casses tout ont en entend moins parler et pleins d autres histoitres comme cela quoi que ont en dise le metal vivra c est pas une poignes de personnesqui peuves l enpecher c est du n importe quoiet les gens qui ecoutes du metal et du hard rock sont des gens tres bien dans leurs tetes c est un medecin qui la dit a ce moment la ont arrete les courses de motos de voitures parce que ca fait trop de briut et ont devient un pays de vieux cons non merci pas moi j ai 55 ans j ecoute du metal et du hard rock je suis motard et ca m aide a bien veillir et si certaine personnes n aimes pas ca il existe des bouchons pour les oreilles voila ce que je voulait dire

    [Reply]

  • Question. Sur ce qu’a déblatérer M6 au sujet du hellfest, en sera t’il de même concernant « L’interceltique de Lorient » ou là les nuisances durent quand même 11 jours, avec des quantités de viandes saoules , en pleine agglomération. Là,pour le coup c’est étrange je pense que les critiques ,seront plutôt positives. C’est étonnant, comme un point de vue, peut être bien différent selon l’apparence des gens, qui fréquentent certains évènements en France, dans notre petit pays au habitudes bien rangés.

    [Reply]

    LE CORNEC

    Exact ! pour avoir habité Lorient et y avoir travaillé pendant une bonne dizaine d’années en plein centre, pas moyen de bosser tranquillement et sereinement, mais voilà on se dit c’est 10jours dans l’année et faut prendre son mal en patience…le festival de Lorient c’est les à cotés qui sont « bruyants » et pas trop le festival, la viande saoule qui zone dans les parcs de la ville, les « aiguilles » qui trainent partout faire attention à ne pas marcher pied nus, les déchets qui trainent sur des kilomètres de rue, les services de nettoiement qui en ont pour des heures aux aurores…. alors les 3 jours de Clisson auquel je participe avec le plus grand des plaisirs, se situe surtout « in enceinte du festival », je ne vois pas de déchets à trainer partout dans la ville et dans les rues, pas de problèmes de bagarres, d’hostilité, ni d’insécurité… même les flics qui font le festival sont très détendus et souriants…. les parkings (ou les gens campent aussi, sont loin d’être sales (je pars toujours tardivement le lundi) et non dégradés… alors choisissez votre camp : MOI C’EST FAIT.

  • Merci de tenir compte des vrais arguments avancés lors du reportage : circulation compliquée, insalubrité et nuisances sonores pour lesquelles des lois existent.
    Si les organisateurs et les autorités persistent, c’est le scénario du festival de Poupet qui va se reproduite (rachat des maisons des riverains…mais avec un coût insupportable pour le Hellfest)
    Merci aux mettaleux de comprendre ce point de vue.

    [Reply]

    mick

    Personne ne nie qu’il y ait des nuisances! Comme dans tous festivals soit dit en passant! 😉

    vidark

    C’est bon, ça ne dure que 4 jours, même les fêtes foraines durent plus longtemps et sont aussi pénibles (impossible de circuler, de prendre la voiture pour les riverains, ni de dormir fenêtres ouvertes à cause des nuisances sonores)!
    A vrai dire, si le métal vous défrise, vous n’imaginez pas ce que je ressent avec cette soupe electro-techno-minimal-simpliste….
    Bonne journée.

  • Salut à tous,

    Rien à faire de ce que pense « l’Elite », le Métal est et sera quoi qu’ils en disent. Ils essaient juste de se convaincre qu’ils sont de braves gens. Comme disait Mocky à une autre TdC de France2, que restera-t-il d’eux après leur mort…rien (j’ai même déjà oublié son nom) alors que la plupart des groupes de Metal auront encore des gens pour les écouter même après leur disparition.

    Quand on voit des Papys qui remplissent des stades…(heu… je ne parle pas de A que coucou qui s’en tient au Parc des Princes ou au Stade de France mais qui a tout de même une certaine pêche c’est vrai) on peut se dire que le Métal a encore de beaux jours devant soi.

    [Reply]

  • je pense ques les « true », les vrais metalleux se foutent complètement de l’avis d’M6, seules les petites natures se sentent offusquées, trainées dans la boue par des propos exagérés…

    Après faut pas s’étonner non plus, quand ça gueule dans les rues, dans le Leclerc, c’est du manque de respect, que vous trouviez ça bon enfant et moins violent que de casser des bagnoles n’y change rien.

    Faut pas s’attendre à ce que tout le monde se dise « ah c’est des jeunes faut qu’ils s’amusent ». Y’en a que ça fait chier et je peux même les comprendre. Juste je m’en bats les steaks de ce qu’ils pensent.
    On nous accuse de quoi? d’être alcoolo, drogués, sales? pour l’instant j’ai 2 sur 3, je reste assez clean au sujets des ordures. mais fallait voir l’état des routes et du camping le lundi à 12h. Quand on est dégueu, bourré H24 pendant 4 jours, qu’on gueule dans les rues « sodomie » ou « apéro » faut pas venir s’offusquer si M6 en fait la remarque.
    Certains parle de généralités faites au sujet de tous les métalleux, perso je me met en dehors de la norme rien que parce que j’ai pensé à ramener des sacs poubelles…

    Ce que j’aime bien c’est que chaque année on voit la même chose, que ce soit M6, le petit journal… ça gueule dans les rues du jeudi au lundi, ça picolle devant tout le monde, ça pisse ou ça peut, ça jette les canettes n’importe où, tout en disant tout le temps « nan mais on est des gentils hein madame, on est respectueux on casse rien » (with haleine de bière comme il faut). Y’a un moment où il faut assumer son image de bad boy les mecs… où au moins ne pas faire la pucelle effarouchée si une chaine de merde mets le doigt là où ça fait mal.

    [Reply]

    mick

    Ça fait 23 ans que j’écoute du métal, je suis sans doute dans la catégorie des trues?!! Non?? et pourtant entendre des conneries déblatérées par une chaîne de télé ou bien des cathos anti-Hellfest, même si ça ne change pas mon quotidien, forcément ça me titille un peu!
    On peut tout à fait assumer le temps d’un festival comme le Hellfest le fait de faire la fête, de s’enivrer, de s’alcooliser, et pourquoi pas de se déguiser et pour eux que ça intéresse de montrer son cul sans pour autant en être réduit à une vision stéréotypée comme décrite dans le reportage et qui nous caractérise selon M6 au quotidien!
    Un festival est un lieu de rencontre, de fête, d’exutoire non sans quelques désagréments très limités en ce qui concerne le Hellfest.
    S’offusquer à outrance est une chose, jouer les gros blasés tout en continuant à alimenter le débat en est une autre!

    vidark

    Le problème c’est que ce genre d’inepties donne du crédit aux catho-extremistes qui veulent interdire le HellFest ! (Boutin et autres incultes…)

  • miotto cedric dit :

    « Zone Interdite ne cherchait pas à dénigrer les fans mais à mettre en évidence la perception du Hellfest qu’ont certains habitants » En même temps normal si ils ont interviewer les 2 habitants qui sont contre le hellfest

    [Reply]

  • Necrodaemon dit :

    Dur dur de reconnaître que les termes employés n’étaient guère adéquates, et qu’avoir (voulu) blousé tout le monde n’est guère professionnel … pourtant c’est pas ce qu’il y a de plus compliqué.

    Reste que je ne comprend toujours pas le rapport entre un festival de musique (Métal tant qu’à faire …) qui dure trois jours et le tourisme de masse qui s’étale sur une semaine à quatre mois …

    [Reply]

  • j’ai cru mal entendre c’est qui qui a dit horde de zombie gothique ect…. oui c’est bien la journaliste et non les riverains il me semble et sur ceux je n’en vois en aucun cas des excuse

    [Reply]

  • Je pense, malgré le fait que je me sois senti insulté tout comme vous, que ce qu’ils veulent dire, c’est que tous les adjectifs utilisés pour nous décrire ne sont que le reflet de la pensée de certains habitants. Si c’est le cas, ils ne l’ont pas précisé, et ça reste une faute de leur part…

    [Reply]

    mick

    Oui pour 2% d’entre eux peut être!
    De la à faire une généralité il faut s’appeler M6!

  • bande de trous du cul m6!!!vous avez insulté les métalleux de drogués, satanistes, alcooliques!!!c’est ça le scandale!!!votre sujet on s en fous!!!ce sont les insultes qui ne passent!!! m6 a dénigré les fans de métal en les insultant de la sorte!!!m6 arrêtez votre hypocrisie!!!

    [Reply]

  • Quentin du Scalpel Sanglant dit :

    Moi je vais faire un reportage, le sujet sera « que pensez vous des documentaires et émisions de M6? ».
    Par contre comme eux je choisirai bien mes témoins.

    [Reply]

  • Kyo Hideki dit :

    Enfin bref, ça ne changera jamais de toutes façon, tant que le pognon rentre dans leurs poches, M6 s’en bat les couilles de nous qui écoutons du Metal, il faut pas se leurré

    [Reply]

  • jean yves dit :

    Un pour tous et tous pourris !

    [Reply]

  • Au moins c’est clair ils avouent à demi-mots que c’était un reportage orienté.
    Il est clair que n’importe quelle manifestation qui attirent plus de 100000 personnes créée des nuisances pour les riverains. Après c’est sur que c’est facile de trouver 2-3 personnes de mécontentes et on peut en comprendre leurs « arguments ».
    Après manipuler les téléspectateurs avec un montage anachronique, et des commentaires imbéciles, ça ce n’est pas du « journalisme » et c’est ça qui est vraiment critiquable et qui montre que M6 est une chaine qui cherche à faire du sensationnel sous couvert d’information…

    [Reply]

  • sayez on est metalleux on est mal vu faut arreter la pourquoi on dit jamais rien quand c’est des festival de wesh faite les chier eux un coup nous on entends parler de connerie qu’on aurais pu faire dans la vie de tout les jour au info non en revanche les wesh la oui

    [Reply]

  • C’est évident que les témoignages de trois ou quatre habitants qui habitent près du festival sont bien plus intéressant que celui de 115000 festivaliers…
    Et vu la connerie de la chaine M6, je les soupçonnerai bien d’avoir versé un pot de vin au habitants pour nous vomir dessus devant les caméras.

    [Reply]

    Bah même sans pot de vin, certains doivent être assez idiots pour répéter leur texte gratos !
    Sinon j’en profite pour rectifier une « info » qui est trop souvent mal interprétée sur l’affluence.
    Quand on dit 115000 sur 3 jours c’est vraiment trompeur. Car beaucoup croint qu’il y a donc 115000 personnes ! FAUX !
    Il y a environ 35-40000 chaque jour, et une grande majorité (je pense) sont là les 3 jours donc reste les même. Donc il y a au maximum 40000 personnes en + à Clisson. Mais c’est déjà énorme et très bien.
    un grand bravo au Hell Fest !
    Christian

  • Wendy Bouchard = langue de bois. Elle devrait faire de la politique!

    [Reply]

  • C’est se foutre de notre geule franchement…
    Et l’année prochaine, ce sera quoi, hein ?!
    Pas étonnant que la communauté Metal est mal vue !!!

    [Reply]

    thedevilyouknow

    Ce problème culturel concerne la France entière, ça n’a aucun rapport avec le communauté metal… Le milieu rap est encore plus déculturé, mais étant donné sa popularité, M6 n’oserait jamais pondre un reportage aussi biaisé.

  • Ludo Back From The Azylum dit :

    Etant moi-même metalleux depuis très longtemps (je suis tombé dans la marmite Iron Maiden quand j’avais 11 ans…) je suis clairement déçu par la réponse de M6…. mais il faut admettre que la plupart des commentaires laissés ici par les metalleux ne peuvent que conforter ces pseudos-journalistes dans leur théorie du « fan de metal = blaireau pas instruit ». Quand je vois le nombre de réponses truffées de fautes d’orthographe, je pense que vous leur donnez du grain à moudre….
    Mais il n’empêche que leur reportage ainsi que le communiqué, me confortent dans l’idée qu’il faut vraiment boycotter cette chaîne, qui pourtant dans un lointain passé, aurait pu passer pour simili-culturelle….

    [Reply]

  • Dis Monsieur M6,à quand « les enceintes qui envoient les basses par le sol » en vente dans M6 BOUTIQUE.
    Est ce qu’il faut être satanique ou vampire pour avoir le droit d’en acheter?
    Et si on est les 2,a t’on le droit à une petite ristourne ou un paiement en plusieurs fois?
    Plus sérieusement,je suis persuadé que la chaine M6 et sa horde de journaliste sont de bonnes volonté et qu’à aucun moment n’ont voulu choquer.
    Ce sont des professionnels de l’information qui ne prennent pas partie,restent objectifs en toutes circonstances et ne font pas de montage et amalgame afin de vendre un max leurs sujets.
    Moi même ,en me relisant,je me marre…..
    Elle est bien bonne,non!!!!

    [Reply]

    Max

    whaou dude fais plus jamais ça, ça racle en bouche des paroles comme ça. Heureusement que c’est qu’une blague. ^^

  • Vous osez vous faire appeler journalistes… !!!
    Que faites vous de la partialité dont vous auriez dû faire preuve ?
    Quand on veut traiter correctement un sujet, il convient d’en traiter tous les aspects. Pourquoi n’avoir donc pas parlé des retombées médiatiques et la manne financière que ce festival représente pour cette petite ville, en ne limitant pas votre pseudo « reportage » au simple témoignage de quelques riverains incapables de voir plus loin que le bout de leur nez.
    Insulter toute une communauté musicale, sans excuses visiblement, ne fait que cantonner votre chaine (qui se targe pourtant d’être une chaine musicale il me semble), au simple rang de divertissement poubelle, vous perdrez de l’audience. Je vous boycotte depuis un moment, sans regret quand je vois ce que vous êtes capables de diffuser.

    [Reply]

  • Seul le nom me fait peur déja =S  » hellfest « 

    [Reply]

  • Gaëtan R. dit :

    Okais les journalistes veulent parler des  » invasions de touristes  » mais était-il nécessaire de venir insulter la communauté Metal de : Zombie néo-nazi ou encore d’animaux?
    C’est bien de trouver des excuses mais faut aussi savoir assumer se que l’on dit.
    Par sa réponse, je trouve qu’elle s’enfonce encore plus. Elle aurait mieux fait de se taire. Un journaliste de se genre ne devrait même plus exercer se métier à l’heure qu’il est.

    [Reply]

  • julien.hl dit :

    paye tes excuses….. -_-‘

    pour l’édition 2014 je souhaite bonne chance à tout journaleux de M6 qui tentera de mettre les pieds sur le site….

    [Reply]

    Haha oui. Mais certains (pour d’autres reportages pourris ailleurs) ont déjà eu le culot de se faire passer pour des journalistes de Arte pour pouvoir rentrer dans une boutique Metal à Grenoble !!

  • de toute façon, 115 000 personnes en 3 jours ça ne doit rien rapporter au commerce !!!!! lol

    [Reply]

  • Il y a plus de tolérance chez tous les festivaliers du Hellfest que dans la bouche de Wendy Bouchard ( Soit belle et tais-toi !). Si c’est ça le journalisme , je veux bien prendre sa place ; j’ai autant de compétences qu’elle ! En gros : M6 est une chaine de merde , qui fait de la merde , et je ne dis rien de ceux qui regardent (chacun ses goûts)!
    Et le coup des enceintes qui envoient les basses par le sol , elle est a mourir de rire . M6 a payé combien cette brave Dame pour dire toutes ces conneries ?

    [Reply]

    oui, rien que cette grosse bêtise d’enceintes a re-démontré le niveau lamentable de cette chaine !! et ça fait des années que ça dure.
    il ne faut pas regarder. Du coup avec cette histoire je suis juste aller voir sur Internet, et ça m’a confirmé : NUL ! la pauvre dame…

  • Le Cranky dit :

    C’est bien à causes des journaliste et toutes ces autres baltringues que le Metal est aussi mal vue…

    [Reply]

  • Vous bavez sur nous et en plus de sa vous vous fouter de nous en plus ?! vous etes encore plus pitoyable que je ne le pensais , arreter zone interdite si c’est pour dire de la merde comme sa…

    [Reply]

  • Oztracker dit :

    Donc en gros ils nous disent « on ne s’excusera pas et aller vour faire foutre ! ENJOY ! 🙂 » Ou comment se foutre royalement de la gueule des téléspectateur et garder son estime de soi pour se sauver la face : soit garder son audience *tout du moins tenter* et continuer sur sa lancée sans que quelques métalleux mécontents viennent les enmerder….
    Joli foutage de gueule que l’on apprécie, un jour on fera une mannif devant le siege de M6 je crois…. histoire de fermer leur joli minois 🙂

    [Reply]

  • Hellfest production réagira t’il après la « réponse » de la chaîne??!
    Pas pour réclamer des excuses (merci M6 pour le buzz!) mais pour avoir le point de vue du premier visé, le Hellfest.
    Après tout à l’origine M6 a certainement vendu à Ben Barbaud et ses acolytes autre chose que la requête suivante: bonjour nous sommes M6 et voulons faire un reportage sur le Hellfest et la colère des riverains à grands renforts de clichés, d’amalgames et de mises en scènes dramatiques tout en faisant passer le maire pour une personne corrompu!

    [Reply]

  • Je pointe quand même plusieurs problèmes :
    – On sait que ce qui est dit est faux car on est concernés et qu’on connaît bien le public métal (puisque c’est nous), mais quel crédit apporter à un reportage de Zone Interdite sur un thème où nous ne serions pas compétents pour juger.
    – Etre partial et ne pas tenter de prendre en compte tous les sons de cloche c’est à l’opposé du journalisme.
    – Le maire ou le responsable culturel qui a vu ce reportage va être encore plus craintif à l’idée d’accueillir un festival ou un concert de métal

    Je pense que :
    – L’effet qu’aura à terme ce reportage sur le métal : c’est pisser dans un violon
    – L’écho qu’aura la pétition même si je l’ai signée : c’est pisser dans un violon

    Je terminerai par : Je ne suis pas inquiet quant à la présence du Hellfest en 2014 (avec Emperor ? ^^)

    [Reply]

  • pauvre chaine il cherche les affaires pour je faire du fric vue le public de bas game et religieur enfin ma mere a 77 ans et on vie a 10mn du hellfest et ça derange personne vivement l anne prochaine

    [Reply]

  • Ouai mais sérieux quoi allez pas dire qu’on est des vempires dans un reportage qui traite un sujet différent, alors OK les riverains mécontent du festival le disent mais alors il aurai été plus judicieux d’utiliser la formule « Les riverains mécontent pensent que les fan de métal sont des …. » plutôt que l’affirmation « cette horde de vampire envahi » parce-que là c’est du domaine du jugement et non de l’hypothèse donc je dit juste bravo à M6 de ne pas savoir formuler leurs phrases.

    [Reply]

  • je trouve sa trop facile e la part m6 mais faux pas s’étonner. m6 veut jouer la facilité en critiquant les métalleux mais la facilité sa se paye

    [Reply]

  • demandons à M6 une centaine d’autocollant du logo que les organisateurs du HELLFEST colleront au fond des chiottes afin que les 115000 vampires puissent chier sur la chaine pendant 3 jours !

    [Reply]

    Ichneumon5

    J’aime bien le concept… Un petit surplus d’autocollants pour les « vraiment fans de M6, vampires et scatophiles » serait le bienvenu : comme ça on pourra aussi faire ça avec le fond de nos chiottes (hein quoi des chiottes ? C’pas possib, les métalleux c’est des gros dégueus ils chient à même le sol c’bien connu)

  • Au final ce reportage je ne le trouve pas si choquant que ça. Bon c’est vrai, c’est du m6, c’est pas fait pour les cerveaux brillants. MAis bon quand tu regardes le reportage, ils te parlent du hellfest, des landes etc… Quand ils parlent d’invasion de touristes l’idée c’est de montrer des habitants qui gueulent.
    Je trouve qu’on accorde trop d’importance à ce petit reportage, en tout cas moi ça me passe au dessus et ça ne m’empêche de savourer mon petit morceau de slayer.

    [Reply]

  • Finalement sans surprise, boycott et passons à autre chose !!!!

    [Reply]

  • « une horde de zombie assoiffé »
    « la petite ville de clisson c’est transformé en paysage de film d’horreur »

    Et ils ne cherchaient pas à dénigrer les fan de Métal?
    Ce ne sont pourtant pas les habitants se plaignant du HellFest qui ont prononcé ces propos qui sont à mes yeux, diffamatoire, mais bel et bien les journalistes d’M6.

    [Reply]

  • Enfumage Gigantesque!!!

    M6 et autres TV dites « normales », n’oubliez pas que la plupart des metalleux ont un cerveau qui fonctionne bien mieux que celui de la plupart de votre panel d’audience (hé oui, même en buvant des litres de bières…).

    Donc ce petit blabla ne prend pas, revoyez votre copie SVP.

    [Reply]

  • J’aime bien les gens qui sont surpris. Depuis que Nicolas de Tavernost à pris la tête du groupe M6 depuis 2000, les émissions de ce genre pointe du doigt aussi facile qu’un inquisiteur. Pourquoi à votre avis ?

    Ce monsieur est de la lignée de l’ancienne noblesse, d’éducation et d’héritage catholique chers amis (voir possiblement jésuite vu ses établissements scolaires). Depuis 13 ans les émissions sont de ce goût et quoi qu’on en dise les audiences chutent de toute manière.

    Alors ne soyez pas surpris.

    [Reply]

    Al

    J’ajoute aussi que depuis sa nomination à la tête du groupe, adieu le métal sur M6

  • grenier melissa dit :

    C’est abusé quand il parle de la perception de certain habitants alors que dans le reportage il ne parle que deux habitants qu’ils se plaignent sur 7000 habitants et un groupe de religieux

    [Reply]

  • rien que ce pauvre commentaire minable, ça a dû les piquer un peu…mais ne leur donnons pas plus d’importance qu’ils n’en ont.
    Boycottez M6 !…c’est plus efficace qu’une pétition.

    [Reply]

    Freya

    C tout aussi important en fait, il faut faire les 2

  • EMPEROR666 dit :

    De toute façon le Hellfest se fera encore à Clisson. Les commerçants lors de ses 3 jours ne doivent pas se plaindre vu le chiffre d’affaire qu’ils font. Je suis allé à l’édition de 2006 et 2007, et j’ai eu l’occasion de parler avec des habitants (des personnes agées en particulier). Verdict : ils m’ont dit que ça les dérangeaient pas bien au contraire, ça leur fait de la distraction.

    [Reply]

  • Chaque année, c’est le même cirque !
    Faudrais ptet murir M6 !!

    [Reply]

  • Aurélien dit :

    Mais ça suffit pas! Ce qu’ils mettent dans leur communiqué, nous l’avions compris. Ils nous prennent encore pour des cons. Ce sont les propos tenus qui sont intolérables. Désolé mais on peut refléter la vision d’une communauté pour une autre sans pour autant dénigrer celle-ci. Et si des gens perçoivent la communauté métal de cette manière, c’est à dire, avec les mots exacts utilisés dans le reportage, et bien cela est bien représentatif de la bêtise humaine.

    [Reply]

  • « et comme vous êtes des décérébrés, vous vous satisferez de ceci, vils et veules cheveulus !!! « 

    [Reply]

  • Ichneumon5 dit :

    J’aime, qu’après s’être ouvertement foutus de notre gueule, ils nous prennent pour des cons.

    [Reply]

  • M6 persiste et signe! M6 n’assume pas son reportage et ses propres propos (un peu facile de rejeter la mise en scène, le ton, les propos tenus à l’encontre des festivaliers sur le dos de 2 riverains et de 2 cathos intégristes!!)
    M6 considérait via zone interdite, les métalleux pour des gothiques assoiffés, satanistes, violents, crasseux, fachos… Wendy Bouchard par sa réponse ajoute à la liste, M6 vous prend aussi pour des cons!

    [Reply]

  • J’ai l’impression qu’ils n’ont pas compris le propos de la pétition et la raison qui nous mène à ça, et aussi qu’ils se foutent un peu de notre gueule en général( mais ça, ça me semble normal ).

    « Il nous a semblé intéressant d’aborder le Hellfest qui réunit chaque année 115 000 festivaliers sur 3 jours, et engendre de nombreuses protestations (association de riverains contre les dérangements occasionnés par le festival, lobbying, etc.). »

    Là n’est pas le problème, ce qui nous fait gravement chier, ce n’est pas tant le sujet, c’est la façon dont il est traite et le vocabulaire utilise. à mes yeux, le « horde de zombies [ et j’en passe et des meilleurs] » justifie à mes yeux la pétition. Pourquoi qualifier ainsi des festivaliers qui ne sont pourtant pas différents d’autres. Ce sont des journalistes, pas des membres des asso’ anti hellfest, ils n’ont pas à nous qualifier ainsi, on refuse d’être qualifier ainsi, et de plus on affirme et on se base sur un clichée faux pour 99% de la communauté.

    L’autre problème qui justifie à mes yeux la pétition et la colère des metalleux en général c’est les approximations sur les faits, tant sur les ampli qui diffusent les sons par le sol, qui me semblent, même si je ne suis pas inge son, légèrement improbable. On peut accompagner ça des images prise du hellfest 2012, de la non vérification des faits annonces par les témoins, et la non approche du point de vu des pro-Hellfest dans la commune voir parmi les premiers concernés, les festivaliers ou les responsables du festival.

    [Reply]

    MrLordi31

    Sans être ingénieur du son je peux t’affirmer que les ampli à diffusion sous-terrain c’est des conneries, y’a qu’à la campagne qu’on s’en sert pour chasser les taupes des champs et en plus ça ne fait pratiquement aucun bruit perceptible à l’oreille humaine. Preuve une fois encore que M6 a prit parti pour raconter n’importe quoi juste pour faire de l’audience.

    OSEF

    « on refuse d’être qualifier ainsi » parle pour toi, j’en ai rien a foutre de comment M6 peut me qualifier, je m’y intéresse autant qu’à l’avis de la petite vieille qui me regarde mal dans la rue…

  • Roswell47 dit :

    Vous vous attendiez vraiment à des excuses de M6 ? x)

    [Reply]

  • Ok d’accord, le reportage avait pour sujet « l’invasion de touristes : quand les habitants se révoltent ! », alors pourquoi le reportage viens attaqués les festivaliers en les décrivant comme je cite : « Drogués, alcooliques, irrespectueux, voleurs, sales, satanistes « . Cela a quoi a voir avec le sujet ?
    C’est facile vous interviewé les 2, 3 blaireaux qui sont contre pour faire croire que toute la population est entièrement contre.
    Aller voir la population demandés leur si on leur manque de respect ! Reportage de merde destiné clairement a donné une mauvaise image du métal et faire peur aux petites vieilles qui avale vos conneries !
    On attend des excuses tout simplement parce que l’on accepte pas vos ramassis de mensonges envers notre communauté.
    En clair on voit dit FUCK !
    Bref … vive le métal et le Hellfest !!!

    [Reply]

  • Riton Biscione dit :

    Surement pas pire qu’un festival techno …

    Hell Yeah & long live real Rock

    [Reply]

    Tim

    Je suis un fan de metal et de techno (trance-psychédélique) et de voir deux mouvement marginaux se dire « ah eux c’est des sauvage » « eux c’est des percher » ca me fait mal.
    Faudrait arrêter de se comparer le metal et la techno, ce sont deux cultures totalement différentes. Dans les deux cas des gens se battent pour sauver leurs mouvement.
    Et arrêter de dire que les teufeurs sont des gros drogués, il y a de la drogue certes mais ce qui a terni l’image c’est pas la drogue mais les gens qui ne savent pas se gérer, et c’est aussi le cas dans le metal avec l’alcool.
    Il y’aura toujours des cons partout pour foutre la merde.

  • Florian Favre dit :

    Foutage de gueule de la part d’M6 ?
    Ce serait pas la première fois.

    [Reply]

  • C’est vrai que c’est les riverains qui nous ont qualifiés de hordes de zombies gothique..

    [Reply]

  • mona sohier-moince dit :

    ouiiiiiiii ces pooooooooovres riverains et commerçants qui s’en foutent plein les pognes quand y a des manif et qui sont « obligés » de ramasser
    les ordures laissées par ces festivaliers!!!!!!!des excuses toute facçon fallait pas trop y compter ah cette information pas du tout déformée mona

    [Reply]

  • mona sohier-moince dit :

    ouiiiiiiii ces pooooooooovres riverains et commerçants qui s’en foutent plein les pognes quand y a des manif et qui sont « obligés » de ramasser
    les ordures laissées par ces festivaliers!!!!!!!des excuses toute facçon fallait pas trop y compter ah cette information pas du tout déformée

    [Reply]

  • ils auraient pu finir par « et on vous emmerde » c’était pareil….léger le communiqué!

    [Reply]

  • nathalie tournois dit :

    ce genre de personnes bornees et denuees de cerveau ne merite meme pas que l on lui porte la moindre attention … vive le metal !

    [Reply]

  • Azrathorn dit :

    Trolololo~

    [Reply]

  • Jobelin Dylan dit :

    Je ne sais pas vous, mais ça sent l’excuse bidon…

    [Reply]

    Franck

    La Voix de son Maître. Sans vouloir les dénigrer, et en partant de la même logique avancée : quelle sacrée bande de c…. 🙂

  • Arrow
    Arrow
    Dream Theater @ Lyon
    Slider
  • 1/3