ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Interview   

AFTER FOREVER : ENTRETIEN AVEC FLOOR JANSEN


After Forever, les ténors de la scène du Metal Symphonique à chanteuse, ont récemment signé chez Nuclear Blast et nous ont sorti un exceptionnel nouvel album éponyme. Floor Jansen (chant) et Joost van der Broek (claviers) évoquent pour Radio Metal ce dernier opus.

Radio Metal : Votre dernier album éponyme est bien différent du style que vous pratiquiez à vos débuts… comment vous pouvez l’expliquez ?

Floor : Je commencerais par dire qu’il n’est pas foncièrement différent par rapport à l’orientation que vous avions déjà pris depuis notre 3ème album intitulé « Invisible Circles ». Même si nous avons grandi, mûri et évolué au travers des années. Il est clair que nous ne pouvons pas dire que les deux premiers albums « Prison of Desire » et « Decipher » sont dans la même veine que les troisième et quatrième car il y a eu énormément de changements. Mais je pense que le dernier album est une sorte de vue d’ensemble de tous nos précédents albums avec un certain renouvellement. Mais je pense sincèrement que les personnes qui apprécient « Prison of Desire » et « Decipher » trouveront leur compte avec « After Forever ».

C’est en fait un condensé d’After Forever… mais en mieux ?!

Oui ! C’est exactement ça. (Rires)

Votre dernier CD est distribué par Nuclear Blast qui est un des plus grands labels Metal. Comment a débuté cette aventure ?

Joost : « Remagine » était le dernier CD de notre contrat avec Transmission Records. Donc nous avons commencé à négocier avec des maisons de disque. Et on a été très chanceux car il y a eu beaucoup d’intérêt de la part de plusieurs grands labels. A la fin nous estimions que nous correspondions bien à Nuclear Blast qui est une vraie maison de disque spécialisée dans le Metal. Donc c’était une très bonne opportunité pour nous.

Dernièrement, vous faisiez parti du Earthshacker Roadtour avec notamment Finntrol, Die Apokalyptischen Reiter. Cette tournée a été annulée. Pourriez-vous nous en dire plus sur ce qui c’est passé ?

Floor : Une partie de l’organisation… n’a rien vraiment organisé en fait. Il y a eu des difficultés financières et les organisateurs négligeaient l’organisation en tant que tel. Des choses ont été promises mais pas réalisées. Pour tous les groupes il était totalement impossible de continuer dans ces conditions là. On a tous été manipulés et nous ne pouvions rien faire d’autre qu’arrêter à ce stade là. Tous les groupes savaient que les gens allaient être déçus. Nos fans nous attendaient et on avait tous hâte d’être sur scène… On voulait vraiment que ça marche mais bon…

Vous allez également faire une tournée aux Etats-Unis, est-ce que c’était une initiative de la maison de disques ou de vous-même ?

Joost : Nous avons également un contrat lié avec les Etats-Unis par le biais de Nuclear Blast qui est séparé du contrat avec l’Europe. Et donc bien sûr ils voulaient qu’on aille jouer aux USA, et c’est une chose que nous voulions depuis un moment aussi, mais nous n’en avions jamais eu l’opportunité. Nous sommes très curieux de voir comment notre musique sera acceptée là bas. On verra, c’est une bonne occasion pour nous.

Un dernier mot aux fans français avant que je ne vous laisse tranquille ?

Floor : Je t’aiiiiime !

Joost : On espère vous revoir très bientôt au Raismesfest où lors de l’un de nos concerts en septembre, on a hâte d’être de retour car c’était un concert exceptionnel, et donc le début d’une longue série.

Floor : Nous allons faire un autre festival en France, le Raismesfest en septembre. Nous comptons également faire des concerts ici dans le cadre de notre tournée européenne en septembre.

En septembre ? Ca n’a pas encore été annoncé ça.

Floor : Non, en effet ! Ca devrait être rendu public d’ici peu. Donc s’il vous plait tous, gardez un ?il sur notre site Internet !

Traduction : Tiza

Site internet AFTER FOREVER: www.afterforever.com



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3