ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Le Blog Du Doc   

Agence tous risques ?


Il est impossible d’écrire les yeux fermés. Voilà ce que me confirme le groupe Anathema dont j’écoute le dernier album en écrivant le blog d’aujourd’hui. Nous sommes le dimanche 20 février au moment où j’écris ces lignes et je me prépare, comme toujours en musique grâce à Setlist.fm, au concert de demain soir qui sera donné à Lyon.

Le voyage continuel auquel me convie le combo anglais sur CD prendra une nouvelle fois forme demain en live. Pour autant Anathema n’est pas à mettre entre toutes les mains. Voici une petite histoire qui vous fera sans doute bien rire car le malheur des autres (malheur étant un bien grand mot ici) fait TOUJOURS rire.

Il y a quelques semaines, je me suis rendu chez mon assureur pour faire le contrat de mon nouvel appartement. En face de moi j’avais une charmante demoiselle auquel j’ai dû donner des éléments de ma vie professionnelle pour mettre en place ledit contrat. Mon activité étant liée, comme vous le savez, au monde de la musique nous commençons à discuter musique.

Et là, car oui j’ai la classe, je décide de lui prêter le CD que j’avais dans mon sac – car j’ai toujours un bon CD dans mon sac – en l’occurrence le dernier album d’Anathema, We’re Here Because We’re Here. Le fait est qu’avec ce prêt j’ai pensé sur le moment que mon interlocutrice me solliciterait pour me rendre mon CD, ce qui est somme toute assez logique. Surtout que mes disques font partie des choses qui me tiennent le plus à cœur ici-bas.

Donc j’escomptais qu’on me rende mon prêt.

Mais non ! La gueuse m’a chopé mon CD et je ne vais pas m’amuser à faire le tour des agences lyonnaises pour courir après celui-ci (la fille n’étant dans mon agence que temporairement d’après ce que j’ai compris) !

Voilà un épisode de ma vie personnelle qui montre surtout à tous les gars qui me lisent – et qui pensent que pour draguer une fille il faut lui balancer du Massive Attack et tous les trucs super accessibles de type The Gathering, Anathema et consorts – que vous êtes de sacrés lovers du dimanche ! Elles s’en foutent de vous, ce qu’elles veulent c’est votre argent ! Et quand vous n’en avez pas… Eh bien, elles volent vos CDs.

Anathema n’est pas à mettre entre toutes les mains car cette musique est trop belle. A tel point que les filles se l’approprient et oublient volontairement la main qui leur a indiqué le chemin. C’est vachement triste !

La prochaine fois je prendrai du Cannibal Corpse dans mon sac : c’est beaucoup plus rock n’roll.

Et comme ça je garderai mon album.



Laisser un commentaire

  • Bilan de ton article : Tu donne volontiers un anathema mais tu garderais un Cannibal Corpse? Bah…normal quoi! 😉

    Sinon, autre coup classique : je prête un cd à une bonne amie et elle me le rend…rayé. Je ne prête ni CD ni DVD depuis.

    [Reply]

  • Tu as fait ça pour la revoir hein? Mais ta technique a échouée, bien pensé en tout cas.^^

    [Reply]

  • Bienvenue au club Doc. ça m’est arriver aussi il y bien longtemps (et dont j’ai oublié les raisons)et depuis je ne prête plus mes CD.

    [Reply]

  • La question étant : lui as-tu proposé également le cigare que l’on voit sur la présente photo ? Technique infaillible !

    [Reply]

    En effet, ça a marché pour Clinton !

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3