ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

AIRBOURNE dévoile le clip vidéo de la chanson « It’s All For Rock N’ Roll » avec le bomber de MOTÖRHEAD


AIRBOURNE dévoile le clip vidéo de la chanson « It’s All For Rock N’ Roll ». Celle-ci apparaît sur le quatrième album du groupe, intitulé Breakin’ Outta Hell, sorti le 23 septembre via Spinefarm Records.

On retrouve dans le clip le célèbre bomber de MOTÖRHEAD qui reprend les airs en mémoire de Lemmy, qui lui-même était apparu dans le clip de « Running Wild » des australiens.

En septembre dernier le frontman d’AIRBOURNE Joel O’Keeffe nous parlait de cette chanson en hommage à Lemmy : « Le rock‘n’roll est un langage universel. Partout où nous allons dans le monde, en France, en Italie, en Allemagne, en Espagne, aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Japon, et j’espère bientôt en Amérique du Sud, au Royaume-Uni, en Irlande, en Pologne, en Suisse, en Suède, aux Pays-Bas, en Russie, où que nous allions, nous voyons un patch Motörhead, un patch Iron Maiden, bordel, les gens chantent les paroles des chansons que nous jouons, et ça, c’est fédérateur. Et cette chanson est pour tous les rockeurs. Et la chanson en elle-même a été écrite pour Lemmy. Parce que, tu sais, il a beaucoup fait pour nous, il nous a beaucoup fait tourner, il nous a invités sur beaucoup de tournées, il était dans notre premier clip, chaque fois que nous le voyions en tournée et que nous voyions l’équipe, tu sais : « Oh mec, mon pote, comment tu vas ? » Ce sont juste des super mecs, le groupe, l’équipe, tout le monde autour d’eux. C’est « tout pour le rock’n’roll » en gros, Lemmy était,… Tu sais, c’est ce sur quoi nous avons écrit la chanson, genre son fantôme qui hante la scène. Quand il y a un concert de rock, il y a un groupe sur scène, et il y a une équipe de tournée qui prépare le show, le groupe vient là, ils jouent les chansons, ils font le show, mais l’équipe, ouais, putain, genre, ils chargent tout le matériel, ils vérifient les guitares et le son, ils passent des heures à se concentrer [sur les aspects techniques], à paramétrer les systèmes audios, tous ces trucs, et ensuite tu as les fans, qui ont acheté les billets, et au fil du temps, ils continuent de revenir. Tu ne peux pas avoir l’un sans l’autre. Tu ne peux pas avoir juste un groupe devant un public sans une équipe, ce n’est pas pareil. Tu ne peux pas avoir une équipe sans le groupe en face du public, tu ne peux pas avoir un groupe et une équipe qui jouent sans fans, ça ne marche pas. Tous ensemble. Et tout ça c’est pour une raison : c’est pour le rock’n’roll. Les fans sont là pour le groupe, le groupe est là pour les fans, l’équipe est là pour le groupe ; nous sommes tous là ensemble, c’est ça le but. Et Lemmy a fait ça. C’est ce qu’il a fait avec tout le monde, il était un gentleman avec ses fans, son groupe, son équipe, il était quelqu’un à saluer et honorer, et respecter, et vivre à ses côtés, et s’en souvenir jusqu’à la fin des temps. Il vivra éternellement [rires]. »



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3