ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Al Jourgensen donne de nouveaux détails sur le retour de MINISTRY


Le chanteur Al Jourgensen a évoqué le retour de MINISTRY dans Metal Hammer Angleterre. Voici des extraits de cet entretien.

« Quand je bossais sur l’album de BUCK SATAN, Mike Scaccia (guitare) de RIGOR MORTIS et moi-même on s’emmerdait et pour passer le temps on a composé un truc comme 5, 6, 7 chansons et je ne savais vraiment pas quoi en faire mais Mikey était là à dire « Mec, ces chansons sont géniales ». Elles n’étaient pas country, elles étaient plus comme du MINISTRY. Donc Mikey revient en septembre, Tommy Victor (guitare) revient en octobre avec le bassiste Tony Campos (SOULFLY, ex-STATIC-X) et on va boucler tout ça et sortir un autre album de MINISTRY pour Noël du nom de Relapse.

[…]

Sur l’enregistrement des morceaux avec Mikey on avait simplement cinq titres à travailler. Je les aient écouté les deux dernières semaines et je n’étais pas vraiment dans l’esprit, je prenais juste ça comme une blague. D’abord pour passer le temps mais Mikey délirait dessus. C’est comme, mec allez, ce n’est pas à propos de Bush donc… ce chapitre est clôt. Les ulcères sont partis et Bush est parti donc c’est l’heure de quelque chose de nouveau. Je pense que c’est en fait l’album le plus rapide et heavy que j’ai jamais fait. Juste parce qu’on l’a considéré cela comme une sorte d’anti-therapie après avoir joué de la country music, on voulait juste se prendre quelques jours de repos et thrasher plus rapidement que ce que j’ai fait depuis un bon bout de temps. Plus vite que ce qu’a fait Mikey depuis un bon moment aussi. Il a d’ailleurs fait une tournée avec RIGOR MORTIS et m’a dit que c’était facile d’accès comparé à ces compos de MINISTRY donc ça va être brutal et ça va désorienté pas mal de monde. »

[…]

« Les médecins m’ont dit de me calmer (suite aux récents soucis de santé du chanteur), donc on fera 4 dates aux Etats-Unis en juin 2012 […] et ce sera tout pour notre tournée des Etats-Unis. Et après on ira en Europe et je ferai quelques shows en festivals et dans des clubs. On va faire un tour limité, ce sera comme 5 ou 6 semaines. Peut-être 20, 21 dates et juste voir comment ça marche. »

[…]

« En tournée on jouera tous les titres majeurs. Pour être honnête avec toi mes albums favoris sont maintenant les derniers que j’ai fait. J’aime vraiment Houses Of The Molé, Rio Grande Blood et The Last Sucker. Je pense sincèrement que ces trois disques sont de grands albums, donc trois ou quatre du prochain album, et après un truc genre sept ou huit des anciens et en tout un set de 20 ou 25 chansons par nuit pour un set de 2h ou 2h30. Un petit peu plus pour tout le monde, je vais essayer et on va tenter de jouer chaque single que j’ai fait. »

Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Tool + Brass Against @ Paris
    Slider
  • 1/3