ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Albums de l’année ?


Musicalement, la journée avait très bien commencé, Until Fear No Longer Defines Us, le dernier album de Ghost Brigade dans les oreilles. Un disque unanimement salué par la critique – en tout cas, c’est ce que tendent à prouver les nombreuses chroniques élogieuses que le groupe épingle avec fierté (car quel mal y a-t-il à être fier de son œuvre ?) sur le mur de sa page Facebook. Et nous ne nierons certainement pas les immenses qualités de cette nouvelle offrande de la Brigade Fantôme, véritable cadeau pour les oreilles qui pourrait aisément se retrouver dans la liste des albums de l’année de certains une fois tournée la page 2011.

Et musicalement, la journée se termine très bien par la découverte d’une des dernières compositions de Trent Reznor (avec son camarade Atticus Ross, ne l’oublions pas) pour le film The Girl With The Dragon Tattoo réalisé par David Fincher et qui sortira en décembre.

Le 21 décembre pour être précis. Ce qui signifie donc une sortie de la bande originale avant la fin de l’année. Une B.O. qui nous fait saliver d’avance. Car après avoir pu découvrir le trailer du film illustré musicalement par une reprise d’un des nombreux chefs-d’œuvres de Led Zep’, « Immigrant Song », à la sauce contemporaine (on aime ou on n’aime pas, des tas de personnes sont très chatouilleuses quand on touche à de tels classiques) mais avec le brio de monsieur Nine Inch Nails, voici qu’un nouvel avant-goût de cette B.O. vient nous caresser les oreilles. On peut l’entendre passer en boucle sur le site officiel du film et c’est un véritable plaisir de la laisser tourner dans l’air, d’embaumer notre paysage auditif par son atmosphère mélancolique, mystérieuse et hypnotisante.


Alors, est-ce que Trent méritera encore l’Oscar de la meilleure musique de film grâce à cette nouvelle collaboration avec David Fincher ? On ne peut évidemment pas se prononcer pour le moment. Néanmoins peut-on peut-être prévoir de lui garder une petite place au chaud réservée dans la liste des meilleurs albums de l’année. Rendez-vous en décembre pour le verdict.

Animalement vôtre.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3