ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Radio Gaga   

Alice Cooper amène Lady Gaga sur scène


Coincé dans un voyage en voiture le weekend dernier, avec rien d’autre à se mettre dans l’auto-radio que ça, je me suis retrouvé « forcé » d’écouter l’album Born This Way de Lady Gaga, chose dont j’avais réussi à me passer jusque là, même si c’est l’une des artistes pop les plus impressionnantes du moment. Et je n’y reviendrai pas ! Autant c’est une artiste qui a des singles d’une force incontestable, autant on pourrait attendre plus de l’album entier. Donc, oui, les titres « Born This Way » ou « Judas » sont des vraies machines de guerre pop, contenant une énergie immense et qui méritent de passer par vos oreilles habituées à une gymnastique plus hard.

Mais peut-être que ça sonne vraiment trop pop pour vous et, par conséquent, il ne vous arrive vraiment d’entendre de la Gaga que reprise par des artistes du milieu metal. Et ça devait bien arriver… Ils s’étaient rencontrés l’an dernier, ils s’étaient communiqués leur admiration mutuelle, ils s’étaient dits qu’ils pourraient monter sur scène ensemble. Mais ça ne s’est pas fait. Mais Alice Cooper et Lady Gaga réunis en concert, ça a quand même fini par avoir lieu, en quelque sorte, puisque le monsieur reprend désormais sur scène l’un des singles forts de la Lady : « Born This Way ».

Eh bien, ce n’était pas si terrible. Ça passe même très bien le cap de la conversion hard rock. Ce qui semble le plus souffrir, c’est quand même le Frankenstein avec une perruque blonde et les bandes autocollantes jaunes inspirées du clip « Telephone ». Vous pensez que ce n’était qu’exceptionnel ? Qu’il l’a seulement offert au public du Bonnaroo, à Nashville (Tennessee) le 9 juin dernier ? En fait, il l’avait déjà fait la veille dans le Mississippi. Il faut peut-être s’attendre à le voir faire de même la prochaine fois que vous le verrez.

Avouons néanmoins que la voix de Cooper ne semble pas forcément, au premier abord, très adaptée à cette chanson qui sied mieux à la chanteuse. Mais il faut avouer que, avec ses paroles un peu réadaptées, on ne peut s’empêcher de trouver que ça colle assez bien avec l’univers du Coop’, ce freak, ce monstre (autre point commun avec le Fame Monster Gaga) qu’on aura beau tenté de détruire soir après soir fera toujours bien ce qu’il veut (que ça vous plaise ou non) car il est né ainsi.

Mais, au fond, les comment et les pourquoi, on s’en moque, nous, tout ce qu’on veut avec cet article, c’est faire jaser de bon matin ! [insérer ici un rire démoniaque]



Laisser un commentaire

  • Bien entendu, c’est nul. Mais ma question est surtout de savoir à quel prix ils ont acheté leur Eddy d’occasion auprès de Maiden, et pourquoi l’avoir si ridiculement habillé?
    Eddy, si tu me lis, la prochaine fois tu les trépanes tous et tu m’envoies la facture du pressing.merci

    [Reply]

  • Je n’aime pas particulièrement Lady Gaga et je trouve ça dommage qu’un des plus grands artistes du shockrock/metal reprenne une de ses tounes …

    [Reply]

  • Mouais.. Pas si terrible que ça..
    Les moments en solo ne vont vraiment pas à Cooper, avec sa voie si éraillée. C’est si répétitif.. Il y a surement de l’énergie en live, mais là à l’écouter, tout ce que je trouve à dire c’est qu’ils n’avaient vraiment pas d’imagination lors de l’écriture… Ca semble tourner en rond.
    Alors entre les coupures où il n’y a qu’alice qui chante et cette répétition… J’ai du mal à apprécier cette reprise!

    [Reply]

  • Ravenation dit :

    cette cover me rappelle l’article sur l’évolution de la musique selon Darwin, pour ma part je préfère limite l’original, certains mélange sont pas géniaux, de le pop convertie hard rock… la batterie est vraiment désagréable, les guitares, plates, pour la voix il s’en sort pas trop mal.

    [Reply]

  • LOOOOOL !!!
    Bon, j’ai honte de le dire mais je suis pas loin d’avoir apprécié en fait…

    [Reply]

  • Zombichrist dit :

    super maintenant l’ami Alice nous invite à ces soirée karaoké ???
    vives les prompteurs pour une reprise toute nase !!!!

    [Reply]

  • Etant aussi bien une grande fan de Hard Rock, Métal et autres styles bien lourds comme on les aime, je suis également une grande adepte de GaGa ! Et je dois avouer que ce cover, bien que surprenant, est tout simplement ENORME !!

    [Reply]

  • bien meilleure que l’originale 🙂

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3