ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Girls Girls Girls    Nouvelles Du Front   

Alice Cooper ne perd pas le nord


Le guitariste Damon Johnson ne pourra pas accompagner Alice Cooper au cours de sa prochaine tournée et croyez-nous, c’est une bonne nouvelle. Une bonne nouvelle d’abord pour lui car la cause du départ de Damon vient du fait qu’il part rejoindre Thin Lizzy (pas la moitié d’un groupe de légende non plus) en remplacement de Richard Fortus qui, lui, doit partir rejoindre Guns N’ Roses pour les prochains concerts du groupe.

Une bonne nouvelle aussi pour nous car, si déjà The Treatment, le groupe de première partie sur la tournée d’Alice Cooper, apporte ses infirmières comme nous l’espérons, alors le passage du Coop’ près de chez nous promet d’être placé sous le signe de Vénus.

Alice Cooper a engagé au poste de Damon Johnson la jeune et charmante guitariste Orianthi (en photo ci-contre) qui, du haut de ses vingt-six ans, a déjà du bagage en ayant déjà assuré la première partie de Steve Vai, joué quelques soli avec Carlos Santana ou encore partagé la scène avec Michael Jackson (et on sait à quel point les plus grands peuvent s’entourer des meilleurs). La demoiselle a par ailleurs déjà eu l’occasion de démontrer sa maîtrise des mesures cooperiennes puisqu’on les a vu ensemble sur scène en 2010 au cours d’une prestation live du titre « School’s Out » dans l’émission American Idol.


Bon, on peut penser ce qu’on veut des choristes/candidats de télé-crochet très policés sur cette vidéo… En tout cas, on ne peut pas dire que la demoiselle n’assure pas et ne sait pas tenir son manche. On aura donc autant de délices à se mettre dans la rétine que dans les tympans lors de ces prochains concerts ; et ce n’est pas Alice qui dira le contraire :

« Il est très délicat de trouver quelqu’un qui corresponde au talent de Damon Johnson. Mais nous n’avons pas seulement trouvé quelqu’un capable de relever le défi… elle est aussi plus agréable à regarder. » déclare-t-il sur son site officiel. Tu m’étonnes… [sourire concupiscent]

Orianthi va donc rejoindre le guitariste Steve Hunter, Tommy Henriksen (qui écrit notamment pour Alice Cooper), le batteur Glen Sobel et le bassiste Chuck Garric. Elle confie : « Je suis super excitée de tourner avec Alice. C’est un immense honneur d’avoir la possibilité de monter sur scène et de jammer avec une icône. »

La première performance d’Orianthi aura lieu lors du « Tonight Show With Jay Leno » le vendredi 9 septembre sur la chaîne de télévision américaine NBC. On a hâte de voir la vidéo sur le Net.

Animalement vôtre.



Laisser un commentaire

  • Je sais pas si vous réalisez mais pour les fans d’Alice c’est une véritable révolution : c’est la première fois qu’une femme pour monte sur la scène d’Alice pour jouer de la musique, et pas seulement jouer aux infirmières sadomaso sadiques !
    Bon après avec trois guitaristes je doute qu’Orianthi apporte quoi que ce soit d’original autre que sa féminité. C’est principalement Steve Hunter qui occupe le haut du pavé…

    [Reply]

  • Juste pour l’info, « le guitariste Damon Johnson ne pourra pas accompagner » et non « accompagné » comme c’est écrit. Comme je sais que RM est une radio sérieuse vis à vis de l’orthographe, c’est pourquoi je me suis permis de vous aider.
    Keep rockin’ !!!

    [Reply]

    Corrigé. Merci.

    Pandemicus

    Ah ce sont les mesures cooperiennes (avec un « s » quoi). Je l’ai repérée qu’après désolé.

  • aaaaah!!!
    elle fera toute la tournée en France??
    je suis encore plus content d’avoir mes places et je pense que je vais me coller à la scène 🙂

    [Reply]

    Etant donné que Richard Fortus doit jouer jusqu’à la fin de l’année avec GNR, alors Damon Johnson devra sans doute le remplacer pendant tout ce temps dans Thin Lizzy et donc être remplacé par Orianthi avec Alice Cooper tout ce temps. Cela a tout l’air de correspondre avec les dates en France. 😉

  • Arrow
    Arrow
    Trivium @ Villeurbanne
    Slider
  • 1/3