Le groupe de thrash/groove metal néo-zélandais ALIEN WEAPONRY sortira son nouvel album, intitulé Tangaroa, le 17 septembre 2021 via Napalm Records.
Le batteur Henry de Jong dit à propos de ce deuxième album : « L’album est lié au message de [la chanson] « Tangaroa » – l’album entier est plus un instantané de l’esprit du groupe pendant le processus d’écriture. Nous avons également écrit des chansons qui parlent de certains de nos premiers tūpuna (ancêtres) qui étaient ici à Āotearoa (Nouvelle-Zélande). Hatupatu, qui est très célèbre dans l’histoire maorie, ainsi que Īhenga, qui a nommé un certain nombre d’endroits à Āotearoa au cours de ses voyages. »
La chanson « Tangaroa » détaille le thème du changement climatique et des pratiques de pêche illégales et espère soutenir le travail et les efforts de Sea Shepherd. Le chanteur et guitariste Lewis de Jong déclare à propos du morceau : « Nous avons décidé d’écrire cette chanson sur la façon dont l’océan est étouffé par les humains et leurs déchets. L’océan est une partie importante de ma vie, et il est important de le protéger. »
Clip vidéo de la chanson « Buried Underground » :
Tracklist :
01. Titokowaru
02. Hatupatu
03. Ahi Kā
04. Tangaroa
05. Unforgiving
06. Blinded
07. Kai Whatu
08. Crooked Monsters
09. Buried Underground
10. Dad
11. Īhenga
12. Down The Rabbit Hole
Clip vidéo de la chanson « Tangaroa » :
Artwork :