ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

ALLEGAEON dévoile le clip vidéo de la nouvelle chanson « Called Home »


Le groupe de death metal technique et progressif américain ALLEGAEON a sorti son nouvel album, intitulé Damnum, le 25 février 2022 via Metal Blade Records.

Dans notre dernier entretien avec le groupe, le guitariste Greg Burgess déclarait à propos de la chanson : « « Called Home » était vraiment la chanson qui était extrêmement thérapeutique pour moi. Elle est arrivée seulement quelques jours après que j’ai été mis au courant pour mon colocataire [de son suicide, ndlr] et ensuite, tout le reste me paraissait beaucoup plus difficile. »

Le chanteur Riley McShane a poursuivi : « Il est clair que c’était la chanson la plus dure à écrire pour Greg et moi. C’était la plus difficile à enregistrer aussi. Il y a eu beaucoup de larmes versées en studio, tandis que nous nous forcions enfin à accepter cette expérience. C’était un immense défi. C’était l’une des choses les plus dures que j’ai jamais faites en tant qu’artiste. Je pense que cette chanson, comme Greg l’a mentionné à propos de l’album et du produit fini, parle d’elle-même. La dynamique et l’émotion qui ont été mises dans cet album, je pense, sont très claires pour l’auditeur. Ça m’a mis, par la force des choses, dans un état mental où je devais me confronter à ces émotions et à ce que je ressentais. De façon générale, quand on perd quelqu’un, il faut beaucoup faire ça, mais quand c’est aussi intense et personnel qu’un suicide, il y a toujours plein d’émotions, il y a de la tristesse, de la colère, de la peine et tellement de choses qui rentrent en conflit dans son esprit. Se trouver soi-même et trouver les ressources pour compartimenter et avancer à travers chacune de ces émotions extrêmes est incroyablement difficile, et ensuite transformer ça en art et en musique est encore plus difficile. Donc oui, c’était clairement le truc le plus dur que j’ai jamais fait en musique. »

Notre analyse musicale du nouvel opus est disponible dans nos colonnes.

Clip vidéo de la chanson « Called Home » :

Les cinq membres du groupe ont été impliquées dans le processus d’écriture pour la première fois ce qui a également permis d’ouvrir les perspectives du groupe selon eux. Le vocaliste commente : « Avec tout cela à l’esprit, cela nous a donné un nouveau paysage créatif à contempler, et nous a vraiment permis de suivre des chemins que chacun d’entre nous s’était tracé. Rassembler tout cela a également été un énorme processus pour nous, mais je pense que le fait de le traverser ensemble a eu un impact significatif sur l’album qui en résulte. »

Le titre Damnum signifie « perte » en latin, ce qui correspond à de nombreux thèmes lyriques explorés sur l’album. A propos de l’état d’esprit des membres au moment de l’écriture et la composition, McShane affirme : « Il y avait beaucoup de colère et de tristesse présentes lors de l’écriture de ce disque. Pas l’un contre l’autre, mais juste comme un sous-produit de la forme des choses dans le monde qui nous entoure, ainsi que certaines pertes dures dans nos vies individuelles. Nous avons tous vécu quelque chose au cours des deux dernières années qui nous a fait perdre beaucoup d’émotions, et en tant que musiciens, nous avons tendance à nous tourner vers notre art pour traiter ces émotions. Je suis personnellement très reconnaissant d’avoir eu Allegaeon et ‘DAMNUM’ comme exutoire pendant que toutes ces choses se passaient dans ma vie – je ne peux pas imaginer comment j’aurais pu m’en sortir sans eux« .

L’album a de nouveau été produit par Dave Otero au studio Flatline Audio.

Tracklist :

01. Bastards Of The Earth
02. Of Beasts And Worms
03. Into Embers
04. To Carry My Grief Through Torpor And Silence
05. Vermin
06. Called Home
07. Blight
08. The Dopamine Void Pt. 1
09. The Dopamine Void Pt. 2
10. Saturnine
11. In Mourning
12. Only Loss

Clip vidéo de la chanson « Vermin » :

Clip vidéo de la chanson « Of Beasts And Worms » :

Clip vidéo de la chanson « Into Embers » :

Album en écoute :

Artwork :



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Helloween @ Villeurbanne
    Slider
  • 1/3