ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

AMENRA : une tournée acoustique annoncée cet automne, la tournée éléctrique reportée au printemps 2022


La tournée européenne d’AMENRA prévue à l’automne 2021 est reportée à avril 2022. Le groupe sera accompagné par JO QUAIL mais les japonais d’ENVY ne pourront pas y participer et le remplaçant sera prochainement annoncé. Néanmoins, les concerts électriques prévus à l’automne sont remplacés par des concerts acoustiques d’AMENRA. Les organisateurs de ces dates précisent néanmoins que les billets pour les deux évènements ne sont pas interchangeables et que les billets pour les concerts électriques ne seront valables qu’au printemps prochain. Voir agenda concert.

Visuel :

Le groupe a sorti son nouvel album, intitulé De Doorn, le 18 juin 2021 via Relapse Records. De Doorn, signifiant « L’Epine » en français, veut occuper une place entre le travail studio et les prestations live d’Amenra. Le nouvel album, qui marque une rupture avec l’ère Mass I-VI, est moins un témoignage des deuils individuels des membres du groupe et plus une invitation pour les autres à se manifester et à traverser les ténèbres vers la lumière. L’opus se veut plus luxuriant, immersif, et imprégné d’ambiances sonores et d’échos de cathédrale amplifiées portant toujours sur des paroles profondément intimes chanté pour la première fois entièrement en flamand. Notre chronique et notre interview avec le chanteur Colin H. sont disponibles dans nos colonnes.

L’album accueille Caro Tanghe d’OATHBREAKER sur l’ensemble de l’œuvre. A noter également qu’il s’agit du premier opus avec le bassiste Tim De Gieter qui a aussi supervisé l’enregistrement au Much Luv Studio à Lembeke en Belgique. De Doorn a été masterisé par Frank Arkright au Abbey Road Studio de Londres.

Clip vidéo de la chanson « Ogentroost » :

Chanson « De Dood In Bloei » :

Clip vidéo de la chanson « De Evenmens » réalisé par Dehn Sora :

Chanson « Het Gloren » :

Clip vidéo de la chanson « Voor Immer » :

Artwork :

amenra de doorn



Laisser un commentaire

  • Oulah je suis un peu paumé xD Quand ils disent…
    « les billets pour les deux évènements ne sont pas interchangeables et que les billets pour les concerts électriques ne seront valables qu’au printemps prochain. »
    Je vois pas trop si ça signifie que le billet acheté avant ces annonces reste valable (mais pour dans longtemps) ou si il va y avoir remboursement puis re-achat nécessaire.
    Et je sais pas si je dois être blasé ou pas, étant donné que ça peut limite permettre de les voir davantage. xD

    [Reply]

    Jeff (RM)

    Les billets sont valables pour 2022 ! Mais si tu veux assister au concert acoustique, il faut acheter un nouveau billet car c’est une autre tournée prévue sur les dates de l’ancienne (et les prix ne sont simplement pas les mêmes).

    Ah, merci. Mais haha tu m’as fait flipper avec ton histoire de prix, j’ai cru que pour une raison obscure leurs concerts acoustiques allaient être trois fois plus cher xD en fait c’est un peu pareil.

  • Arrow
    Arrow
    The Old Dead Tree @ Savigny-Le-Temple
    Slider
  • 1/3