ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

AMON AMARTH : les détails du nouvel album The Great Heathen Army ; clip vidéo de la chanson « Get In The Ring » dévoilé


Le groupe de death metal mélodique/viking metal suédois AMON AMARTH sortira son nouvel album, intitulé The Great Heathen Army, le 5 août 2022 via Metal Blade Records.

Le nouvel opus a été enregistré avec le producteur Andy Sneap. Le chanteur Johan Hegg déclare : « Encore une fois, The Great Heathen Army n’est pas un album conceptuel comme Jomsviking, mais je m’inspire de certains des mêmes éléments historiques. Il y a aussi des idées vraiment cool et différentes que je voulais explorer, et elles sont venues en grande partie de ma femme, Maria, qui s’est penchée sur les aspects les plus ésotériques du style de vie et de la culture viking. Musicalement, je dirais qu’il y a quelques surprises, un peu de territoire inexploré pour Amon Amarth. Globalement, c’est l’un des albums les plus lourds que nous ayons fait. Il y a des chansons sombres et lourdes qui sont vraiment puissantes et directes, mais il y a aussi des chansons typiques d’Amon Amarth et quelques surprises. C’est un album vraiment bien équilibré. Il sonne bien. Andy Sneap est génial. C’était génial de pouvoir travailler avec lui à nouveau. »

Le frontman complète : « Nous avons toujours eu l’état d’esprit de toujours nous surpasser et d’écrire un album plus fort que le précédent.Nous essayons toujours de faire quelque chose de spécial avec chaque album, aussi. Chanson par chanson, je pense que c’est peut-être l’un des albums les plus forts que nous ayons jamais fait. Il a été très difficile de se mettre d’accord sur les singles pour les vidéos, car tout le monde avait des opinions très différentes. Je pense que c’est un bon signe ! »

Clip vidéo de la chanson « Get In The Ring » :

Tracklist :

01. Get In The Ring
02. The Great Heathen Army
03. Heidrun
04. Oden Owns You All
05. Find A Way Or Make One
06. Dawn Of Norsemen
07. Saxons And Vikings
08. Skagul Rides With Me
09. The Serpent’s Trail

Artwork :



Laisser un commentaire

  • Et je vais voir le patron le 19 juin au Hellfest et le 26 juillet à vienne

    [Reply]

    Torion

    C’était pour Mylan!

    Torion

    C’était pour lykan!

    Lykan

    Finalement on y arrive ! Sacré Porion !
    Mes amitiés au Patron, j’ai déjà eu la chance de le voir sur scène, il n’y a pas tromperie sur la marchandise. Enjoy !

  • Autant jusqu’à Jomsviking ça allait encore, autant depuis Berserker, ils ne se foulent plus pour les premières de couv.

    Bon après, le plus important reste la musique… et je trouve que ce titre fait quand même très réchauffé. Efficace mais générique. Amon Amarth devient le FFDP du death melo en fait ><

    [Reply]

    Torion

    Comparaison très juste que tu fais là ! Même si j’ai adoré berseker ! Par contre five finger est mort et nous pondra le même album éternellement ! Comme tellement de groupes !

    Lykan

    Les FFDP nous auront tout de même laissé « Lift me up », aux riffs et refrain imparables avec, surtout, la démonstration de qui est le Patron au niveau du chant !!!

  • Arrow
    Arrow
    Deftones @ Lyon
    Slider
  • 1/3