ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Analyse nutritionnelle de Lemmy Kilmister


Lemmy Kilmister, chanteur/bassiste de Motörhead, se produira sur scène dans quelques heures à la Halle Tony Garnier de Lyon. Lemmy, comme chacun sait, est une force de la nature pour avoir tenu le rythme des tournées pendant autant d’années.

D’ailleurs notre homme s’est récemment exprimé sur son alimentation pour nous dévoiler les secrets de sa réussite. Une alimentation que l’on devine riche et équilibrée. Pour mieux comprendre la politique nutritionnelle de Lemmy Kilmister nous avons demandé à Gilles Lartigot, notre vénérable Heavy Metal Cook, de nous donner son point de vue. Gilles a donc écrit une lettre, que nous vous faisons partager ici, à Lemmy !

« Monsieur Lemmy,

Merci d’avoir fusillé l’inauguration prochaine de ma rubrique « Heavy Metal Food » au sein de Radio Metal avec cette tribune présente sur le site guardian.co.uk. En effet, la direction vient de m’apprendre qu’elle mettait sérieusement en doute mes compétences.

Je peux être le Heavy Metal Cook et en même temps prodiguer des conseils sur l’alimentation saine et équilibrée pour une vie longue (sic) et en santé, n’est-ce pas ? Alors permettez-moi à mon tour, avec toute l’admiration que je vous porte, de fusiller votre mode alimentaire.

Dans tous les aliments que vous ingurgitez, on peut encore sauver les pommes de terre, les haricots vert, le fromage et la viande. Jusque-là je peux encore comprendre. Vous êtes un passionné de la seconde guerre mondiale et donc un nostalgique des rations de guerres. On retrouve les glucides, les fibres et les protéines, indispensables à notre organisme.

Le fait que vous préférez manger froid n’affecte en rien votre capacité à faire monter notre température sonore. C’est une question de goût et surtout de praticité lorsqu’on est sur la route. Encore un bon point.

Mais que la pizza froide avec beaucoup de sel soit un parfait petit-déjeuner, le bacon pré-cuit, le Jack quotidien… confirment mon avis que vous êtes l’exception qui confirme la règle. L’exemple alimentaire à ne pas suivre si l’on veut arriver en bonne santé à votre âge !

Vous l’avez deviné Monsieur Lemmy, nous ne suivons pas la même hygiène alimentaire vous et moi, mais nous avons un point commun… « we love food fights » !

Gilles « Heavy Metal Cook »

Merci à Gilles pour son analyse. Il est vrai que le Père Lemmy est une sacrée énigme à la personnalité attachante que l’on comprend mieux grâce au film dont nous vous avons beaucoup parlé dans les colonnes de Radio Metal…



Laisser un commentaire

  • C’est impressionnant comment un gars ayant croqué la vie à pleine dents soit encore de ce monde.
    Respect Lemmy.
    En concert tu cartonne.
    Merci à Gilles pour cette interview super cuisinier ce mec…

    [Reply]

    C’est ce que l’on se demande tous… si nous ne remettons pas en cause les propos de l’icône (mais ça c’est un autre débat, bcp moins passionnant entre l’être et le paraître 😉

  • C’est justement ce que je disais dans un précédent commentaire.
    Tout ce qui est sensé être néfaste pour notre santé n’a pas prise su un immortel comme Lemmy.

    Le JD serait il un élixir de longue vie?

    [Reply]

    Pour le JD je ne pense pas… mais il y a bcp plus de chance de probabilité avec l’immortalité de Lemmy 😉

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3