Manigance a mis du temps à sortir le successeur de L’ombre Et La Lumière, sorti en 2006. En effet, un premier morceau avait déjà été mis à disposition des fans il y a deux ans, à l’occasion de la réédition de toute le discographie des Français. Réédition d’ailleurs accompagnée d’une excellente reprise de… Daniel Balavoine !
C’est finalement en ce début 2011, soit cinq ans après, que sort le nouvel album, Récidive. Quelle a été l’activité du groupe pendant ce temps ? Nous en parlerons dès 20h30 ce soir avec le guitariste François Merle et nous écouterons quelques-uns de ces nouveaux titres, qui ne dérouteront pas les fans, tant par la musique, dans la plus pure tradition du heavy démonstratif produit par le groupe, que dans les paroles guerrières de Didier Delsaux.
En 2007, François nous avait très clairement spécifié son intention de conquérir un public exclusivement français plutôt qu’international. Et pour réussir en France, il faut, selon lui, obligatoirement chanter en français. Nous en reparlerons ce soir (l’interview était initialement prévue pour le 15 février, mais François a eu un empêchement et vous adresse ses sincères excuses).
Comme d’habitude, vous pourrez poser vos questions via le chat ou à l’antenne via skype (pseudo : radiometal) ou le téléphone (09 77 21 75 22).
EDIT : Réécoutez l’interview :
[audio:interviews/Manigance.mp3|titles=Interview François Merle (Manigance)]
Article édité avec le podcast de l’interview ! Vous pouvez donc réécouter l’entretien.
[Reply]
Quel super groupe! enfin un nouvel album! ( et pas des moindres!)
[Reply]