ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

ANARKHON : les détails du nouvel album Obiasot Dwybat Ptnotun ; chanson « Deliberate Chaos Caused By Violations Of The Laws Of Nature » dévoilée


Le groupe de death metal brésilien ANARKHON sortira son nouvel album, intitulé Obiasot Dwybat Ptnotun, le 17 mars 2023 via Debemur Morti Productions.

L’album a été enregistré aux DS Studios (Brésil) et mixé puis masterisé par Henrique Lanz en septembre/octobre 2022. L’artwork est l’œuvre de Maciej Kamuda (BLUT AUS NORD).

Sodomic (POWER FROM HELL) décrit le processus de composition de ce nouvel opus : « En gros, j’ai commencé à écrire les premières idées en octobre 2021 et j’ai terminé tout le processus de composition en mars 2022. Tout a été très similaire à l’album précédent. En fait, je travaille toujours de la même manière lorsque j’écris de la musique. Je commence par les riffs et pièce par pièce, j’assemble les idées. Dès que les parties instrumentales sont terminées, je commence à écrire les paroles. Quant à travailler sur la musique de POWER FROM HELL et d’ANARKHON, ce n’est pas un problème. Les deux groupes sont très bien séparés dans mon esprit concernant leurs concepts et leurs philosophies, même si le processus d’écriture des chansons est très similaire entre eux. »

A propos du titre de l’album « Obiasot Dwybat Ptnotun » qui se veut cryptique, le musicien dévoile : « Ces mots sont l’acronyme d’une des chansons de l’album, mais je ne révélerai pas de quelle chanson il s’agit. Je laisse ce petit exercice mental à l’auditeur. Le concept de l’album est inspiré des cauchemars et des dimensions horribles créés par l’esprit brillant de Lovecraft, et nous voulions un nom difficile à prononcer, quelque chose d’autre que le monde, comme certains de ses dieux cosmiques monumentaux. »

Au sujet du premier single dévoilé, le compositeur commente : « J’ai choisi ce titre comme chanson d’ouverture car il montre le ton et le sentiment qui définissent ce que l’auditeur trouvera tout au long de l’écoute de l’album – notamment en lisant les paroles. L’expérience et l’immersion dans ce vortex sonore ne seront complètes qu’en combinant ces deux éléments. »

Chanson « Deliberate Chaos Caused By Violations Of The Laws Of Nature » :

Tracklist :

01. Deliberate Chaos Caused By Violations Of The Laws Of Nature
02. Levitating Among Unspeakable Cosmic Anomalies
03. The Devourer Of Eons Manipulates The Inanimate Called Named Man
04. Whispering The Mantra Of Death In Horrendous Ecstasy
05. The Colossal Deformed Hallucination Distort And Violates The State Of Entropy
06. The Aura Of Extinction
07. Dissolution Of The Firmament Through The Wrath Of Spectral Emanations
08. Only Being In A State Of Total Delirium Will You Be Able To Pronounce The Name Of The Unfathomable Nightmare

Artwork :



Laisser un commentaire

  • Bluckque Bluckque dit :

    « Je ne révélerai pas de quelle chanson il s’agit. Je laisse ce petit exercice mental à l’auditeur. »
    Wow, pas évident de trouver l’unique chanson dont le titre commence par un O.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    In Flames @ Lyon
    Slider
  • 1/3