ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

ANATHEMA : des détails sur la tournée Resonance ; un DVD sur la tournée des cathédrales et un coffret de rééditions à venir


Comme annoncé précédemment, ANATHEMA sera de passage au Trianon de Paris le 13 avril 2015 dans le cadre de la tournée Resonance. Il s’agira d’un concert très spécial puisque le groupe célébrera la totalité de sa carrière, avec en invité le bassiste originel Duncan Patterson – et compositeur principal des albums Eternity et Alternative 4 – et le premier chanteur du groupe Darren White.

Nous nous sommes récemment entretenus avec le frontman du groupe, Vincent Cavanagh, qui nous a donné de plus amples détails sur ce que l’on peut attendre de ce concert : « Le concert en soit dure environ trois heures. C’est le concert le plus long de notre carrière. On va découper ça en trois parties. Nous ferons ça par ordre chronologique inverse. Ça commencera donc avec Distant Satellites, nous remonterons jusqu’à Judgement et ensuite le premier set sera terminé. Nous ferons le deuxième set avec Duncan [Patterson] à la basse et nous ferons tout d’Alternative 4 à The Silent Enigma. Et ensuite le troisième set, nous ferons Pentecost III, The Crestfallen et Serenades avec Darren [White] et Duncan, et à ce moment j’aurai la chance d’être à nouveau sur les côtés de la scène et être le guitariste rythmique, donc j’ai hâte [rires]. »

Il précise par ailleurs : « Il se peut que ce soit la dernière fois que nous faisons ça. Je n’en suis pas encore sûr à ce stade mais ce pourrait être la dernière fois que vous entendiez ces chansons en concert. Donc si vous aimez les vieux trucs, vous devriez vraiment venir voir ça ! » Un des concerts de la tournée devrait être immortalisé mais le groupe n’a pas encore arrêté son choix.

A noter également qu’ANATHEMA revient de quatre dates où il s’est produit dans les plus belles et majestueuses cathédrales anglaises : Leeds, Exeter, Winchester et Liverpool. Vincent Cavanagh nous a confirmé qu’un DVD du concert donné dans la cathédrale de Liverpool était en préparation.

Pour finir, Music For Nations, l’ancien label du groupe, sortira le 13 avril prochain un coffret spécial regroupant les trois albums d’ANATHEMA parus sur le label de 1999 à 2004 : Judgement, A Fine Day To Exit et A Natural Disaster, accompagnés du DVD Were You There?. Le coffret comprendra un livre de 24 pages et chaque album est remasterisé avec des titres bonus et « quelques surprises ». Notamment, d’après Vincent Cavanagh, l’album A Fine Day To Exit aura une tracklist différente, comprenant la piste d’introduction que le groupe avait à l’époque retiré.



Laisser un commentaire

  • MiniPierre dit :

    Ca fait un peu peur le  » ce pourrait être la dernière fois que vous entendiez ces chansons en concert « 

    [Reply]

    Spaceman

    Il parle des très vieilles chansons (notamment celles avec Darren White au chant) que le groupe ne jouait plus depuis des années et qu’ils vont ressortir pour l’occasion. L’interview arrive bientôt et il y apparaît évident que le groupe n’est encore prêt à s’arrêter. 😉

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3