L’ancin guitariste de 3 DOORS DOWN Matt Roberts est décédé à l’âge de 38 ans.
Il devait jouer pour un événement caritatif en faveur des anciens combattants et a répété jusqu’à une heure du matin avant de rentrer à sa chambre d’hôtel du Wisconsin où il a été retrouvé mort vers neuf heures du matin. D’après son père, Darrell Roberts, qui l’accompagnait mais logeait dans une autre chambre, il est mort d’une overdose de médicaments prescrits sur ordonnance.
Son père a notamment évoqué auprès de CNN son addiction : « Je sais qu’il avait une addiction aux prescriptions médicamenteuses. Il souffrait énormément d’anxiété. C’est dingue pour un musicien ; il n’a jamais aimé les foules ou les lieux qu’il ne connaissait pas étant bébé et enfant, et ceci était sa façon de le gérer et lui et moi en avons souvent parlé. Je pensais qu’il avait complètement vaincu cette addiction. »
Matt Roberts avait officié dans 3 DOORS DOWN de sa création en 1996 jusqu’à 2012, où il a été contraint de partir pour s’occuper de sa santé ; il souffrait de problèmes de circulation sanguine, aggravés par les tournées.