ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Live Report   

ANDRE MATOS AU DOUBLE 6 DE LYON


Artistes : Andre Matos
Lieu : Lyon (France)
Salle : Double 6
Date : 26-02-2008
Public : 150 personnes environ

Ambiance tamisée ce mardi 26 février 2008 à Lyon au Double 6 ! En effet, ce soir c’est concert acoustique avec Monsieur Andre Matos. Notre ami brésilien vient de sortir son premier album solo malicieusement intitulé « Time To Be Free ». L’ex-Angra ex-Shaman nous offre ici un disque rentre dedans que l’on peut considérer comme une très bonne synthèse de ses travaux antérieurs. Andre était donc de passage à Lyon pour une présentation acoustique gratuite. Une bonne idée pour un bon concert.


Le concert démarre à 22H30 soit 1 heure 30 en retard ! La raison ? Après avoir répondu aux questions des médias lyonnais jusqu’à 14h30, Andre Matos doit filer en 4e vitesse en voiture à Clermont pour un concert acoustique ! Ce dernier étant programmé à 17h30…donc pas étonnant que le début du concert ait été repoussé !

Quand bien même, et c’est bien cela le plus important, Andre Matos monte sur la petite scène du Double 6, accompagné de son guitariste, pour nous offrir 1h de concert acoustique. Son album « Time To Be Free » était sorti la veille.

Les chansons du dernier album passent bien l’épreuve du live. Notamment « Letting Go » et « Rio ». Nous assistons à un concert bon enfant à l’ambiance très familiale et très féminine ! On se rend surtout compte de cet état de fait, pas pour nous déplaire certes, losque le public reprend en choeur les chansons du père Matos !

Les anciennes compos de l’époque Angra ne sont pas négligées. Et c’est très bien ainsi. On assiste, à titre d’exemple, à un très bon « Make Believe » reprise en choeur par la foule ou encore à un sublime « Holy Land ».


Andre, qui a quand même une des plus belles voix du heavy, assure grave de chez grave. L’homme met le public dans sa poche en un rien de temps et Andre Hernandes, son guitariste, n’hésite pas à faire quelques envolées sympathiques. Sans en faire trop, ce qui est, convenons-en, une bonne chose. Andre à, quant à lui, une sorte de clavier/flûte (!) portatif qui lui permet pendant tout le concert d’apporter un plus à sa voix.

L’esprit dégagé par les deux musiciens lors de ce mini-concert a donc été très positif. Et leur prestation est passée bien vite ! En espérant revoir Andre Matos rapidement sur les routes de France pour une tournée cette fois…électrique !



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3