ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Radio Metal   

Les androïdes rêvent-ils de G-Spots robotiques ?


BOn les croyait d’abord nos serviteurs, on les pense de plus en plus nos maîtres en se demandant s’ils pourraient être nos égaux pour ne pas les voir devenir nos bourreaux. Et si en fait, on ne faisait que suivre un fichu guide d’holocauste cybernétique appliqué dont la rédaction a commencé sous la main de Karel Čapek * ? Le développement de l’intelligence artificielle amènera-t-il l’apparition d’une âme synthétique, d’une psyché tourmentée sur circuit imprimé ? Questions pour philosophes, questions pour cybernéticiens, mais aussi questions pour artistes chantant cet autre homme de fer et de silicium.

Au cours de leur troisième saison, les G-Spots auront fait de la science-fiction un quasi fil rouge : en ouvrant des passages vers d’autres mondes, invitant les Aliens à nous envahir, alors pourquoi ne pas précipiter aussi la prise de pouvoir des machines. Robots, androïdes et autres cyborgs mèneront la danse samedi 7 mai dès 20H sur notre antenne. Entrez ce rendez-vous dans vos agendas électroniques et surtout n’oubliez pas vos colliers anti-puces.

* Premier auteur à avoir employé le mot robot dans sa pièce de théâtre R.U.R. en 1920.

Retrouvez aussi les G-Spots sur Facebook, Twitter et leur blog.



Laisser un commentaire

  • Paye ta référence à Dick ^^ >< Je trouve l'idée excellente, reste à voir ce que vous allez en faire… Par contre, samedi à 20h, sérieux ?

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3