ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Animal et son couteau


Mercredi 22 septembre. 13h45 dans les studios de Radio Metal. « Regarde : c’est quand même dingue que je sois entré avec ça pour Ozzy ! » me confie Animal en me montrant son opinel rouge que j’ai pris en photo avec mon téléphone portable…

Alors là, du coup, plusieurs questions se posent :

– Est-il normal qu’on rentre aussi facilement ce type d’objets dans une salle de concert ?
– Le monde de la musique doit-il mieux se protéger de l’extérieur ?
– Pourquoi Animal se balade-t-il armé 24 heures sur 24 ?

On s’est interrogé sur le sens de cet article mais on en a conclu que c’était important d’évoquer avec vous la situation !

Non, Animal n’a pas fait « exprès » de se pointer au concert d’Ozzy lundi dernier à Bercy avec un couteau dans son sac. En fait il avait ses affaires personnelles au complet car on sortait directement du TGV et le soir nous dormions chez Lost ! Et quand on est arrivés sur place à Bercy la sécu nous a logiquement demandé d’ouvrir nos sacs mais l’Animal – qui a fait comme tout le monde en ouvrant son sac à dos – a pu rentrer sans soucis dans la salle de concert… avec son couteau donc !

Bon tout ça pour dire que c’est quand même ahurissant de pouvoir pénétrer dans des enceintes pareilles avec ce type d’objets plus que dangereux. Alors c’est sûr qu’à Radio Metal on a tous des physiques d’Apollon qui nous font passer pour des anges mais si on était de gros tarés eh bien ça m’embêterait fortement d’avoir des mecs comme nous munis de couteaux à proximité pendant un concert !

Attention donc, messieurs du service de sécurité, à bien aller au fond des choses !

Non mais, sérieusement, c’est quand même étonnant que sur une affiche qui réunit quand même près de 6 000 personnes on puisse rentrer des trucs pareils. Alors bien sûr c’est très probablement une exception dans le monde du spectacle (les services de sécurité sont généralement tatillons) mais le fait est que ça s’est passé comme cela et qu’il nous paraît important de le signaler pour éviter, un jour, des drames qui pourraient être évités.

Sur un plan personnel, je reste d’ailleurs toujours aussi surpris du manque de sécurité en amont et a posteriori des concerts. Il y a, je le crois, un certain laxisme dans le monde de la musique et je peux vous garantir que l’accès aux artistes n’est pas si compliqué que cela pour celui qui a vraiment envie de les côtoyer… Tout cela devrait être renforcé et c’est bien ce qu’a montré le meurtre de Dimebag Darrell : son assassin était passé par les coulisses avant de débarquer sur scène pour allumer le feu.

Et pour répondre à la dernière question posée en intro, nous pensons au sein du staff qu’Animal manque de confiance en lui et que c’est pour palier ses carences physiques qu’il se balade avec un couteau.

Votre avis ?



Laisser un commentaire

  • Quoi ? J’ai hebergé un homme armé ! ‘Tain, faut que je mette un service de sécurité sur mon palier, ça craint. Fouille intégrale 😉

    [Reply]

  • Voici les réponses :
    1) Animal a dû cacher le couteau à un endroit où il a l’habitude de s’enfoncer des trucs…
    2) Vu ce qu’on fait sur W9, le monde de la musique devrait carrément prendre un lance-roquettes.
    3) Il suffit d’écouter Anarchy X pour se rendre compte que les lacrymos ne font plus effet sur personne.

    [Reply]

    Animal/RM

    J’ai surtout l’habitude d’enfoncer des trucs dans mes collègues. Comme j’étais à Bercy avec le Doc, devinez où était le couteau…

  • Quand on pen se a ce que fait al-qaeda avec une aggraffeuse…

    Pour le boulot je préfere le couteau suisse ça fait moins agressif 🙂

    [Reply]

  • de toute facon, si y’avait quelqu’un qui voulait vraiment buter ozzy, il se serait démerdé. tu vas pas payer une blinde pour rentrer a un concert et buter le chanteur sans un minimum de précautions. tu peux tres bien tuer quelqu’un a coup de chaussure new-rock avec tout le fer qu’il y a dessus. ils vont pas dépouiller les gens de toutes leurs fringues a l’entrée d’un concert. de toute facon c’est toujours la meme chose, y’en a qui passent a travers les mailles du filet. je passe tres bien avec un cutter et une paire de ciseaux a l’aéroport d’Amsterdam.

    [Reply]

  • IXequilibrium dit :

    la vrais question : Le fait que Metalo soit en liberté remets il en question la sécurité interieure nationale?

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3